Hosni a rejoint l'entraînement strasbourgeois. Il a pour l'instant un visa de 10 jours.
[Ex] Hosni Abd Rabo
- Pinon
- Manager général@Directoire

- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Vico Corleone
- Vétéran@Pro

- Messages : 537
- Enregistré le : 19 mai 2004 11:44
- Localisation : Cergy Pontoise
-
matheousse
- Professionnel@Pro

- Messages : 346
- Enregistré le : 22 mai 2005 18:27
ouep je pense qu'il faut lui laisser du temps, je le ferais même jouer en CFA pendant 1 ou 2 matchs ca va pas être facile pour lui.
A part Farag de Sochaux y'a aucun Egyptien en France lol.
Enfin Gmamdia et Haggui pourront déja communiquer avec lui.
n'empeche que Dimanche il aurait été précieux une petite patate des 25 m lol.
A part Farag de Sochaux y'a aucun Egyptien en France lol.
Enfin Gmamdia et Haggui pourront déja communiquer avec lui.
n'empeche que Dimanche il aurait été précieux une petite patate des 25 m lol.
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA a écrit :Hosni en sursis
Placé bien malgré lui au coeur d'un imbroglio politico-juridique, Hosni est apparu hier matin à la Meinau. Le jeune égyptien et le Racing ne sont pas pour autant exemptés de tout souci.
Si une université d'été devait se tenir au Racing, le thème serait tout trouvé. Entre l'atelier consacré aux affaires étrangères et le forum axé sur la diplomatie, les relations franco-égyptiennes seraient passées au crible. C'est que depuis quelques semaines, le club strasbourgeois compte quelques spécialistes en la matière.
Même Marc Keller s'y est mis. Le directeur général du Racing ne passe plus une journée sans plonger le nez dans des documents administratifs abscons et téléphoner à des émissaires censés débloquer une situation terriblement complexe.
« Beaucoup de temps »
« On consacre beaucoup de temps à cette affaire, soupire Marc Keller. Je parle en particulier au nom d'Alain Plet (le directeur des services administratifs, ndlr) qui y passe le plus clair de ses journées. »
Malgré cette débauche d'énergie, les avancées furent jusque-là minimes. L'Egyptien Hosni était toujours bloqué au pays (lire nos dernières éditions), retenu par des obligations militaires a priori rédhibitoires pour signer un contrat à l'étranger.
Mais ces dernières heures, la situation s'est décantée. Il y a d'abord eu cet accord verbal, un « feu vert officieux » selon Marc Keller, obtenu dès mercredi de la part des autorités égyptiennes.
Et puis Hosni a fini par débarquer. Dimanche soir, le milieu de terrain âgé de 21 ans a atterri à Strasbourg. Hier matin, il a participé au décrassage des pros revenus dans la nuit de Lyon avant de faire un footing en compagnie du préparateur physique, Michel Dufour.
Autorisation provisoire
L'arrivée de Hosni, ardemment souhaitée depuis six semaines, ne signifie toutefois pas que le dossier est clos. « Le joueur n'a obtenu qu'une autorisation provisoire de sortie du territoire, précise Alain Plet. Celle-ci est délivrée par les autorités militaires et n'est valable que dix jours. »
Cette semaine, l'international pourra donc s'entraîner avec le groupe strasbourgeois avant de rallier le Portugal où il disputera mercredi prochain une rencontre amicale avec sa sélection. Le lendemain, Hosni regagnera l'Egypte. Cette fois pour un simple transit, puisqu'il est censé obtenir une autorisation permanente qui équivaudrait à une dispense de service militaire.
Qualifié contre Monaco ?
Aujourd'hui, les derniers documents « civils » parviendront à l'ambassade d'Egypte, à Paris. Quant au volet sportif, il devrait désormais connaître une issue imminente. « Nous allons envoyer au plus vite les documents à la Ligue, dit Marc Keller. Le but est de qualifier Hosni dès dimanche pour la venue de Monaco. »
Le feuilleton de l'été, côté strasbourgeois, est en passe de connaître son dénouement. L'Egyptien pourra alors enfin exercer son métier sur les pelouses de France.
« Je veux que toute l'Europe sache qui est Hosni », avait-il martelé au moment de parapher son contrat de quatre ans, en juin dernier. A défaut de reconnaissance continentale, Hosni s'est déjà fait un nom dans les bureaux... ministériels et des secrétaires d'état. Soyons optimistes. Le reste suivra.
L'Alsace a écrit :Hosni est dans la place
Le milieu de terrain international égyptien, arrivé tard dimanche soir, a participé hier matin au décrassage du Racing. Mais son dossier n'est pas encore totalement bouclé.
Est-ce une si grande surprise ? Hier matin, les supporters du Racing, venus réconforter leurs favoris après l'injuste défaite de la veille à Lyon (0-1), ont découvert un nouveau visage. Celui de l'Egyptien Hosni Abd Rabo, déjà venu le vendredi 10 juin pour entériner son accord avec le club strasbourgeois, mais qui n'avait pas encore eu le loisir de fouler les pelouses meinoviennes. Attendu le 28 juin au stage de Munster, le milieu international d'Ismaïlia était retenu dans son pays par ses obligations militaires : il doit encore théoriquement passer treize mois sous les drapeaux et tente d'obtenir une dispense. Mercredi, le Racing, qui s'apprête à verser 1,1 million d'euros à Ismaïlia pour s'attacher les services d'un joueur promis à un bel avenir (21 ans), a reçu une première assurance : le ministère des armées égyptien lui a donné son accord verbal. Depuis, Hosni était attendu tous les jours. Il a fini par arriver dimanche soir. « Depuis quelque temps, les rebondissements se succèdent et plutôt que de passer pour une trompette (sic !) annonçant tout et son contraire, j'ai préféré ne plus communiquer sur le sujet », justifie le directeur général strasbourgeois Marc Keller qui, ce dimanche vers 23 h 30, s'était contenté de dire que l'Egyptien était sur le point d'attraper un vol vers Strasbourg, alors qu'il avait foulé le sol alsacien depuis une heure. « Aujourd'hui, Hosni est là , mais son cas n'est pas totalement réglé pour autant. Sportivement, tout est calé. Tout l'était déjà d'ailleurs. Nous disposons de son autorisation de travail. La préfecture devrait nous délivrer sa carte de séjour au plus tard mercredi. Le contrat qu'avait signé le joueur avec nous va être réactualisé aujourd'hui (hier) et nous allons le transmettre, accompagné de la convention de club à club, à la Ligue de Football Professionnel. Celle-ci demandera alors à la FFF d'obtenir la lettre de sortie de la Fédération égyptienne. Dans l'absolu, Hosni pourrait même être qualifié pour la venue de Monaco dimanche.»
Le contrat traduit en égyptien
Mais l'aspect sportif n'ayant jamais vraiment été la pierre d'achoppement du dossier, le transfert du milieu des Pharaons d'Egypte doit franchir un autre obstacle, autrement plus délicat : convaincre les autorités militaires égyptiennes de le libérer. « Pour l'instant, Hosni ne dispose que d'une autorisation provisoire », reprend Marc Keller, « pour pouvoir la transformer en autorisation définitive, nous allons devoir faire rédiger le contrat en égyptien par un traducteur assermenté de l'ambassade d'Egypte en France. Objectif : prouver à la hiérarchie militaire que le joueur dispose d'une raison officielle et valable pour demander sa dispense. Hosni doit jouer le mercredi 17 à Lisbonne avec sa sélection contre le Portugal. Dès le lendemain, il retournera en Egypte chercher au consulat de France au Caire le document manquant. Ce n'est que lorsque nous aurons cette confirmation écrite que nous nous acquitterons du montant du transfert (Ndlr : 1,1 million d'euros). Le dossier est tellement délicat que nous espérons qu'il n'y aura pas de nouveau contretemps.» Ainsi devrait donc s'achever l'un des feuilletons de l'été au Racing. Un autre risque, lui, de durer encore quelque temps. Son principal acteur ? Christian Bassila, pris en grippe par le public de la Meinau et qui est allé effectuer un essai concluant la semaine passée à Sunderland. Pas sûr, cependant, que le milieu de terrain du RCS, qui sera libéré de sa dernière année de contrat, prenne la direction de l'Angleterre. Hier en début d'après-midi, il a rencontré Marc Keller à la Meinau. « Christian n'a pour l'instant admis qu'une chose : partir est la meilleure solution pour lui. Mais il ne veut pas se précipiter. Et il n'est pas certain qu'il veuille aller à Sunderland. Il entend se donner la semaine pour réfléchir et prendre sa décision. Peut-être plus même, puisque le marché des transferts ne ferme ses portes que le 31 août. Il m'a dit qu'il disposait peut-être d'autres solutions que j'ignore. Il avait l'air sûr de lui. On verra. » Le promu en Premier League lui aurait proposé un an de contrat. Le joueur en espérait plus. En attendant que sa situation se décante, qu'adviendra-t-il de l'ancien capitaine du RCS ? « A priori, il va venir courir demain (aujourd'hui), alors que le groupe est en repos. Et il rencontrera Jacky (Duguépéroux) pour voir s'il réintègre l'effectif à l'entraînement ou s'il se préparera à part. C'est à Jacky de décider. Mais Christian n'est pas persona non grata au club. »
- Keating
- Président@Directoire

- Messages : 16041
- Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21
Bah il me semble que s'il faisait son service militaire, il ne pouvait pas autant se consacrer au foot qu'avant ...raphou96 a écrit : Il a pas fait la préparation de son club ? Gmamdia a faillit jouer contre Lyon pourquoi Hosni aurai besoin d'une tonne de temps s'il est prêt ?
En tout cas, demain je retourne à l'entrainement
-
matheousse
- Professionnel@Pro

- Messages : 346
- Enregistré le : 22 mai 2005 18:27
idem, mais pour moi l'affaire n'est pas réglé, il faut que les Egyptiens signent la dispense.
Tant que ces détails, même si il y a eu un feu vert orale, ce n'est pas regler, car entre ce qu'on dit et ce qu'on fait.
A mon avis il a recu une autorisation de 10 jours pour allé en France et ainsi obtenir les papirs necessaire traduit en Arabe, qu'il doit ramener en Egypte pour ensuite les faire vérifier et enfin obtenir sa libération.
On le verra pas avant quelques semaines jouer un match, mais il se peut que Hosni soit titutalriser contre Monaco, pour mettre la pression une nouvelle fois aux autorités, en s'attirant les médias Egyptiens.
Tant que ces détails, même si il y a eu un feu vert orale, ce n'est pas regler, car entre ce qu'on dit et ce qu'on fait.
A mon avis il a recu une autorisation de 10 jours pour allé en France et ainsi obtenir les papirs necessaire traduit en Arabe, qu'il doit ramener en Egypte pour ensuite les faire vérifier et enfin obtenir sa libération.
On le verra pas avant quelques semaines jouer un match, mais il se peut que Hosni soit titutalriser contre Monaco, pour mettre la pression une nouvelle fois aux autorités, en s'attirant les médias Egyptiens.
- Alex Barotchais
- Entraineur@Staff

- Messages : 2031
- Enregistré le : 8 nov. 2003 17:52
- Localisation : labaroche (colmar) 68
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

- Messages : 4333
- Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
- Localisation : Stras-Robertsau

Les inscriptions au forum sont rouvertes