Olympique de Marseille
- seb
- Entraineur adjoint@Staff
-
- Responsable marketing @Directoire
encore 2 defaites et l om n a plus d entraineur
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
- seb
- Entraineur adjoint@Staff
Avec dans la foulée une finale retour d'Intertoto contre la Corogne...
Ils vont pas se qualifier et sortir sous les sifflets du Vélodrome.
Là Diouf annoncera qu'il lache la présidence...
Et Fernandez, avec Anigo seul aux manettes, pourra compter ses jours.
Ils vont pas se qualifier et sortir sous les sifflets du Vélodrome.
Là Diouf annoncera qu'il lache la présidence...
Et Fernandez, avec Anigo seul aux manettes, pourra compter ses jours.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Blaise Pascal
- Gotcha
- Manager général@Directoire
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
Heuresement qu'il y a quand meme de belles histoires de temps en temps ...L'Equipe a écrit :Delfim : la fin d'une galère
Titulaire mardi à La Corogne en Coupe Intertoto (0-2), le milieu portugais de l'OM savoure, à 28 ans, le chemin parcouru depuis août 2002, date de sa dernière apparition sous le maillot olympien. Plus de deux ans d'une galère infinie ont suivi, en raison d'une blessure au dos sans doute mal diagnostiquée par le staff de l'époque. Quatre opérations, une mobilité de handicapé, des avis médicaux pessimistes sur ses chances de se mouvoir normalement. «J'ai passé 26 mois sans pouvoir fournir d'effort physique, tout en souffrant physiquement. Mais je ne me suis pas précipité. Le Bon Dieu était à mes côtés», a déclaré Delfim après son match, qu'il a vécu, malgré la défaite, comme un «moment magnifique».
Delfim avait retrouvé la compétition en avril dernier, avec le club portugais de Moreirense, où il avait été prêté. «Cela a joué un grand rôle : c'était important d'être chez moi, de montrer à ma ma famille, mes amis et au monde du football portugais que j'étais toujours là . J'ai eu des bonnes critiques aussi.» «J'ai tout donné pour revenir, poursuit-il. Le foot, c'est ma passion et ma profession. J'ai deux enfants, j'avais envie de leur montrer que leur père ne baissait pas la tête, qu'il faut toujours s'accrocher à la vie. J'ai tout vécu. La priorité, c'est la santé et l'intégrité physique. J'ai quatre vis à vie et une plaque pour fixer deux vertèbres. Les médecins ne savaient pas si j'étais capable de rejouer un jour.»
L'entraîneur Jean Fernandez salue de son côté «la personnalité» de ce «guerrier». Il «compte sur lui» cette saison. Delfim lui-même ne souhaite plus entretenir de conflit avec le club, qui avait arrêté de le payer en juin 2003. «Le club a changé, je me sens bien et je ne pense qu'à jouer. Mon souhait le plus cher aujourd'hui, c'est d'être plus performant, d'être disponible pour le groupe. Mes collègues m'ont aussi beaucoup aidé. Mon grand plaisir aujourd'hui, est de m'entraîner chaque jour sans ressentir de problème physique.»
- Pinon
- Manager général@Directoire
On est partit pour une nouvelle saison de crise à Marseille ... on va bien se marrerMarseille a encore connu lors de la 4ème journée de Ligue 1 face à Rennes une nouvelle défaite, la troisième depuis le début de la saison. Or, le directoire marseillais réfléchirait déjà au nom du remplaçant de Jean Fernandez en cas de non qualification en Coupe UEFA face à La Corogne et de résultat négatif contre Ajaccio au Vélodrome lors de la prochaine journée de championnat, c'est du moins ce qu'affirme Canal +.
Toujours selon la chaîne cryptée, les dirigeants phocéens auraient déjà en vue Jean Tigana en vue de l'ancien coach messin. Ce n'est pas la première fois que l'ancien entraîneur de Lyon, Monaco et Fulham est annoncé du côté de l'OM ; en effet, en juin dernier, son nom avait été évoqué mais Jean Fernandez lui avait été préféré.
Si Tigana venait à débarquer sur la Canebière, il retrouverait une ville qu'il connaît bien puisque après y avoir grandi, il y a terminé sa carrière en 1991. Cette information reste tout de même à prendre avec des pincettes. Certes, Marseille ne fait pas un bon début de saison mais un changement d'entraîneur en début de saison ne risquerait-il pas de faire retomber le club dans une instabilité chronique ?

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- argueti
Ca prometttt ...L'Equipe a écrit :OM : Sans Déhu ni Ferreira
Jean Fernandez n'aura probablement pas le choix. Il alignera mardi la défense Beye-Meïté-Nakata-Taiwo en finale retour de la Coupe Intertoto (0-2 à l'aller). L'entraîneur phocéen sera privé de Frédéric Déhu, souffrant d'une élongation des adducteurs, de Demetrius Ferreira, suspendu souffrant du dos, et du Brésilien Andre Luis. C'est encore une défense sans expérience qui défendra le maillot marseillais dans un contexte où elle commet encore «des erreurs individuelles grossières» selon Jean Fernandez. L'OM, battu à Rennes (3-2), encaisse en moyenne deux buts par match.
Faible consolation : La Corogne se présentera sans deux de ses attaquants, Luque et Victor Sanchez. Luque n'a pas été retenu dans le groupe car son départ à Newcastle est imminent. Victor Sanchez s'est blessé au ligament interne du genou gauche lors de l'entraînement.
Le joueur et le coach marseillais ont fait comprendre que ce match retour n'était pas la priorité du moment. «On fera le meilleur match possible, mais il est clair que, des deux matches de la semaine, c'est celui contre Ajaccio qui est le plus important». Mais Franck Ribéry ne bradera pas cette possibilité de jouer la Coupe de l'UEFA : «On ne va pas faire une croix dessus. On va jouer cette finale retour de l'Intertoto sereinement. On est arrivé jusqu'en finale, ce n'est pas pour rien faire».