[Ex] Ulrich Le Pen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
télésupporteur
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

surtout ulrich ;)
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

Un doublé à  Colmar hier quand même pour notre Lulu. (j'y étais pas, j'étais dans la Schlucht).
Comme dis avant, avec un Le Pen en forme... 8)

Mais il avait déjà  mis un doublé à  Caen je crois, fin juillet 04, non ?

Enfin j'espère qu'il nous en claquera de nouveau beaucoup cet année ! :P

En espérant qu'il se blesse pas...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le Pen : retour vers le futur

Après une année tronquée sur blessures, le Breton du Racing peut faire figure de renfort dans l'effectif. Sa production du côté de Colmar le prouve.

Dix-sept matches, 12 titularisations, 1 but : le meilleur joueur du Racing version 2003-2004 n'a pas connu une saison suivante à  la hauteur de son standing. C'est le moins que l'on puisse dire. Et celui, qui constituait la priorité dans les prolongations de contrat conclues au Racing il y a un an, a donc déçu. Il n'est pas seul responsable. Son corps l'a trahi, au niveau des ischios. Au final, cela donne une saison aussi quelconque que perturbée. A l'heure de retrouver les copains, à  la fin du mois de juin, Ulrich Le Pen n'a pas été le dernier à  manifester son enthousiasme de reprendre le chemin des terrains. A la manière de Karim Hagui, privé de la dernière ligne droite de la saison en raison d'une blessure à  l'épaule, il a clairement exprimé son désir d'afficher un autre visage. Mais quand le Tunisien s'est révélé approximatif dans ses interventions, à  l'occasion du premier véritable test de l'intersaison, « Lulu » a fait mouche face à  Nancy, alors que le Racing en avait bien besoin, mené qu'il était de quatre buts à  la mi-temps. L'auteur d'un doublé en deux minutes a apprécié. « J'ai retrouvé des jambes et marqué des buts », a-t-il savouré à  l'heure du décrassage dominical. « D'un point de vue individuel, ça fait du bien ». Il n'en tirera pas la moindre conclusion collective pour autant. Pour l'heure, l'ailier gauche, auteur de neuf buts voilà  deux saisons, se consacre à  un seul objectif.

« Retrouver ma place »

« Il faut que je retrouve ma place », analyse-t-il avec lucidité. « Et un simple match de préparation ne décidera pas de la suite de la saison. Il y a d'ailleurs des coaches qui n'en tiennent absolument pas compte de cette période, d'autres qui décident de leur onze titulaire une semaine avant le début de la saison. Je ne sais pas comment raisonne Jacky Duguépéroux. Pour l'instant, je préfère me préparer du mieux possible, pour vivre une saison où tout me sourit, alors que la dernière, j'avais l'impression que rien n'allait ». Le coach strasbourgeois s'est révélé peu disert sur les conclusions qu'il a pu tirer de la défaite enregistrée à  Colmar, se contentant de souligner qu'il avait « vu des choses intéressantes » qu‘il « garderait pour lui ». Il n'est pas interdit de penser que l'efficacité de Le Pen s'est révélée judicieuse à  l'heure où le Racing a manqué de sombrer par manque de réussite. Alors que quelques déceptions sont susceptibles de lui ouvrir en grand une place parmi les hommes de base, l'intéressé se refuse à  céder à  quelque pensée égoïste. Il se prépare donc à  affronter une concurrence élargie. Qu'il désire plus fournie encore. « Le groupe est au complet, mais un attaquant supplémentaire ne serait pas un luxe », juge-t-il au moment d'envisager la saison à  venir. « Si on arrive à  être compétitif dans tous les tableaux, cela constituerait même un réel besoin. Même s'il y a des jeunes qui peuvent faire leur preuve et ont montré des aptitudes depuis la reprise ». En trentenaire expérimenté, « Lulu » est prêt à  leur servir de repère, conscient que son corps lui impose désormais plus de soin. Le voilà  extrêmement vigilant dans certaines attentions complètement absentes de son esprit 12 mois plus tôt : « Je bénéficie d'un suivi médical plus important depuis les problèmes que j'ai connu à  mes deux tendons des cuisses la saison passée. Je me retrouve sur la table de massage alors que j'y étais plutôt hostile avant. Je suis plus à  l'écoute de mes jambes. C'est l'âge qui fait son effet ». Ou simplement l'intelligence de retenir quelques leçons d'une année ratée pour mieux rebondir.
;)
The_Key_Player
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par The_Key_Player »

Strasbourg : Le Pen et Boka ménagés

Mardi, Ullrich Le Pen et Arthur Boka ont été dispensés d’entraînement. Le premier souffre de l’adducteur droit et le second du dos.

Petite alerte pour Ullrich Le Pen et Arthur Boka. Les deux Strasbourgeois ne sont pas entraînés mardi. Le premier souffre de l’adducteur droit et le second du dos. Ils se sont contentés d’un footing dans l’après-midi. Quant à  Sidi Keita, il n’a fait que du vélo après un traumatisme au pied. Les trois jours sont attendus pour la rencontre amical contre Metz, jeudi.
;)
Faire aisément ce qui est difficile aux autres, voilà le talent; faire ce qui est impossible au talent, voilà le génie...
argueti

Message par argueti »

DNA a écrit :Le Pen est d'attaque

Il vient de vivre une drôle de saison. Souvent blessé, il n'avait disputé qu'une vingtaine de rencontres de L 1 (douze titularisations). Aujourd'hui retapé, Ulrich Le Pen compte bien rattraper le temps perdu.

Il y a deux saisons, il était devenu l'atout numéro un du Racing. Avec neuf buts inscrits (son record en L 1) et « pas mal de passes décisives », comme il le souligne avec malice, Ulrich Le Pen avait été l'un des principaux acteurs du maintien du club. « Peut-être même ma meilleure saison. »
Oui, mais voilà , il se blessera. Rechutera, même. Passera presque plus de temps au service médical du Racing que sur les pelouses.

« J'ai l'impression d'être une recrue »

« C'est toujours dur d'être blessé. Mais je suis du genre fataliste. Ma famille m'a permis de relativiser, reprend l'attaquant du club de la Meinau. C'était un mal pour un bien. A ce moment, je saturais question football. J'en avais presque une overdose. On ne peut pas dire que j'étais heureux d'être blessé, mais j'ai pu faire mon bilan, pour repartir de zéro. Malheureusement, j'avais rechuté. Aujourd'hui, j'ai l'impression d'être une recrue. Je me sens tout neuf. »
Et puis, il a pu prendre conscience de certaines choses. « Je vieillis, rigole-t-il. Jusque là , les mots étirements, massages étaient bannis de mon vocabulaire. Je me soignais tout seul. Aujourd'hui, je suis plus à  l'écoute de mon corps. Je fais des étirements, je me fais masser. »

Humeur badine

Ulrich Le Pen est de retour. Tout neuf, mais avec une carte de visite qui s'est quand même noircie d'une ligne avec la victoire en Coupe de la Ligue.
« Je suis revenu au bon moment la saison passée. Même si je ne recherche pas la notoriété, mon palmarès n'est plus vierge. C'est juste une petite fierté. » De ce soir là , il a gardé son maillot et « un balllon dédicacé par mes coéquipiers. »
S'il a changé de méthode de préparation, Ulrich Le Pen n'a pas changé de philosophie et son humeur reste badine. «Je ne suis pas très souvenirs. Sans ma femme, j'aurais tout donné à  mes parents. Grâce à  elle, mes enfants sauront plus tard ce que papa a fait et gagné », explique-t-il.

« Gagner ma place »

Cette saison, il se la souhaite plus... complète. « Je postule à  une place plus fréquente sur la pelouse, mais je ne revendique rien. J'ai tout à  prouver. S'il y a des joueurs meilleurs que moi, je veux gagner ma place », poursuit très tranquillement Ulrich Le Pen.
Auteur de bons matches amicaux (4 buts), placé à  côté de Mickaël Pagis, il devine qu'il devrait démarrer face à  Auxerre. « Je n'en sais rien, coupe-t-il pourtant. Je peux jouer devant, au milieu. Je suis disponible. C'est vrai que quand Antoine Kombouaré m'avait placé en pointe, j'y avais pris du plaisir. Mais, tout ce que je souhaite, c'est de pouvoir enchaîner des matches. Je me sens prêt. »

« Nos supporters sont impatients »

A quelques jours de l'entame de la saison, il sait que lui et ses coéquipiers sont attendus. « On sent nos supporters impatients, plus attentifs et fervents. C'est la conséquence de notre succès en Coupe de la Ligue, remarque Ulrich Le Pen. C'est vrai que le match d'Auxerre est déjà  très important. En plus, nous le jouerons à  domicile. Il peut nous permettre de partir sur de bons rails. »
Et puis, il y aura la Coupe d'Europe, qu'il avait entr'aperçue avec Ipswich lors d'un match au Luxembourg. « Même si ce match avait manqué de saveur, jouer face à  des équipes étrangères a un parfum particulier. »
Ce parfum, Ulrich Le Pen veut le sentir. « Et aller le plus loin possible. » Et il veut, enfin débarrassé de ses pépins physiques, prétendre à  jouer le plus souvent possible. C'est tout.
;)
matheousse
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par matheousse »

J'ai pas vu Lepen a l'entrainement aujourd'hui à  moins d'avoir bigler.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Non, je ne l'ai pas vu non plus, tu as raison, et je ne sais pas non plus pourquoi ...
matheousse
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par matheousse »

il est peut être allez faire une radio, j'ai pas aimer sa chute Dimanche, le genou avait un peu tourner quand même, j'ai cru qu'il s'été sévèrement blésser.

:oops: Dès que Pontus et Lepen son par terre j'ai peur
blouxxx
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par blouxxx »

surtout pontus moi...

Le pen est moin precieux depuis le debut du championnat, mais bon c'est sur que ca serait rageant qu'il se blesse aussi!!
Kanté
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Kanté »

Pour moi il devrait être milieu gauche et non associé en attaque à  Pagis car il ne sont pas complémentaires à  ce niveau... il apportearit beaucoup plus en milieu!
Maintien quand tu nous tiens!!!
1-0 always perfect result
Répondre