[05/06] 3ème J: RCS / Monaco - 1/2
- fan_racing
- Manager général@Directoire
- Messages : 10158
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
-
- Manager général@Directoire
- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Vu sur KCBseb a écrit : Le Racing soutenu par un public nombreux (20 872 spectateurs)
A guichets fermés ?
La location pour le match de dimanche face à Monaco bat son plein. En effet, hier soir, moins de 4.000 billets étaient encore disponibles à la boutique du Racing. La tribune Ouest, le kop, le 1/4 de virage Sud - Ouest ainsi que les tribunes Sud et Nord basses sont complètes. Malgré la présence des caméras de Canal+, on se dirige tout droit vers un stade archi comble dimanche pour la venue de l'équipe princidère de Didier Deschamps. Retardataires, il est encore temps d'aller acheter votre précieux sésame aujourd'hui et demain........
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Un stade plein ... une équipe de Monaco pas vraiment au Top ... un Racing qui recherche sa première victoire ... ca promet un beau match Dimanche soir ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
L'Alsace a écrit :Le puzzle se met en place
La récente arrivée de l'Egyptien Hosni et le départ acquis sur le principe de Bassila ont clos la campagne des transferts au Racing. Le groupe travaille au complet avant la venue de Monaco dimanche.
Tout n'est pas encore réglé, mais c'est tout comme. Lorsque Hosni Abd Rabo aura récupéré l'exemption définitive de ses obligations militaires en Egypte et lorsque Christian Bassila aura choisi sa destination (Sunderland ou ailleurs), le Racing pourra souffler, au moins en coulisses. Les deux derniers feuilletons de l'été sur le marché des transferts auront connu leur épilogue. Et Jacky Duguépéroux disposera de son groupe dans sa forme définitive. En réalité, il en dispose déjà depuis l'arrivée de l'international égyptien en début de semaine. Agacé par les méandres de ce dossier à tiroirs (Ndlr : annoncé le 28 juin, le Pharaon n'est arrivé que le 8 août), l'entraîneur bas-rhinois a accueilli avec soulagement la conclusion des négociations avec Haikel Gmamdia, l'international tunisien qui s'est engagé l'autre mardi, et Hosni (sous réserve, on l'a dit, que son autorisation provisoire de sortie de territoire devienne illimitée). Un autre technicien du RCS respire lui aussi : Philippe Thys, responsable de la cellule recrutement, qui sillonne la planète à longueur d'année en quête de la perle rare. « Billy » partira en vacances ce week-end l'esprit libre : il n'aura pas à se pencher ces prochains jours sur le recrutement d'un milieu de terrain, puisque Hosni n'a pas fait faux bond. Les pistes Sylvain N'Diaye (OM), sur lequel Thys, de passage dans le Sud en début de semaine dernière, avait pris des renseignements, et Sylvain Legwinski (Fulham), qui figuraient tous deux sur les tablettes (nos précédentes éditions), resteront donc à l'état d'ébauche. Car Duguépéroux estime aujourd'hui son groupe suffisamment étoffé. « J'ai vingt joueurs à l'entraînement. Seize seulement figureront sur la feuille de match et onze dans l'équipe de départ. Je me retrouve confronté à des choix plus nombreux, que je n'ai pas encore effectués d'ailleurs. C'est nouveau pour moi. » Avec le retour du capitaine Mickaël Pagis (suspension purgée), l'intégration progressive de Gmamdia et Hosni et la performance – entre autres – d'Amara Diané à Lyon, le technicien bas-rhinois n'est à court ni de solutions, ni d'arguments, avant la réception, ce dimanche (18 h) à la Meinau, de l'AS Monaco. « La prestation d'Amara demande confirmation, mais son abattage sur le côté droit à Gerland m'offre une option supplémentaire. Si ça peut remettre en cause le système à deux attaquants que j'utilise d'ordinaire ? Je n'ai pas encore tranché. Mais je crois connaître les qualités de mes joueurs et j'adapterai mon schéma en fonction. Contre Monaco comme à Lyon, je pense qu'il me faudra aligner un milieu de terrain fourni. »
Hosni en Egypte dès samedi ?
Un indice sur sa volonté de donner à Gmamdia le temps de digérer son changement d'horizon ? « Il faut lui laisser du temps, oui, car il semble surpris par le rythme et l'engagement physique du football français. Mais en Tunisie, on n'est pas international pour rien et je ne doute pas de ses capacités. » De son aptitude à être aligné d'entrée contre Monaco, sans doute davantage. Le milieu relayeur égyptien, lui, est apparu plus affûté que l'ex-attaquant de Sfax dont « Dugué » soulignait la semaine passée le « petit excédent pondéral. » « Hosni sera un grand joueur, un patron dans l'entrejeu », commente le coach, « je compte sur sa présence contre Metz. » Pour accélérer sa qualification, le Pharaon effectuera un voyage express dans son pays non pas après le match de sa sélection mercredi prochain au Portugal, mais dès aujourd'hui. « Nous faisons tout pour que Hosni récupère sa dispense de service militaire au plus tôt. Il décollera ce vendredi matin à destination de l'Egypte », dévoile le directeur général du RCS Marc Keller. « Si nous pouvions entrer en possession du document dès ce week-end, il serait qualifié pour Metz. Le déroulement des opérations ? Après son crochet en Egypte, le joueur rejoindra directement sa sélection. J'ignore encore comment et quand nous pourrons récupérer le justificatif. »

- raphou96
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
Voici toutes les rumeurs déja évoquées et récapitulées par les Dna de ce matin
MONACO : EVRA SUSPENDU, MODESTO INCERTAIN. - Le défenseur de Monaco, Modesto, est incertain pour dimanche. Il souffrirait d'une élongation à la cuisse droite. Retour de Givet, suspendu contre le Bétis Séville. Il devrait prendre la place d'Evra, expulsé face à Auxerre. Kapo (cuisse) est toujours incertain, de même que Gerard qui revient de blessure. Enfin, le buteur du CSKA Moscou, Wagner Love, a été proposé à l'AS Monaco, toujours à la recherche d'un attaquant. En attendant, c'est le duo Chevanton-Adebayor qui devrait être aligné à la Meinau.