[05/06] 3ème J: RCS / Monaco - 1/2

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Je suis très déçu ce soir...

Déçu pour les joueurs.... Le match qu'ils ont livré a été plutôt correct... En tous cas, bien plus joli que le spectacle qu'on avait l'habitude de voir ces dernières années: un peu plus de technique, une amorce de fond de jeu assez intéressante.

Mais j'ai peur pour la suite quand même. Ca manque de physique (j'avais l'impression que tous les monégasques faisaient une tête de plus que les strasbourgeois), ça manque de percussion (mamadou, tu reviens quand? diané, fais moi oublier mamadou), ça manque de vivacité et de spontanéité, et surtout, ça manque de solutions de rechange en cas de blessure ou de méforme (eh oui, on a un effectif insuffisant en nombre).

J'ai trouvé également ma nouvelle tête de turc (l'an dernier, c'était abdé): en ce début de saison, je ne pense pas que du bien d'un certain petit frère(mais j'avais un peu commencé l'an dernier).

Et enfin: il va falloir s'y faire, mais l'arbitrage devient archi-nul en France (ceux qui ont vu OM-Lyon me comprendront peut être).
clod the king
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par clod the king »

j'avoue que je suis un peu déçu par Duguépéroux : ses tactiques pour ces 3 premiers matchs m'ont semblé très mauvaises : pas de veritables milieux offensifs sur les côtés d'où de gros efforts à  faire pour les dèf latéraux d'où des situations dangereuses à  chaque contre-attaque (la defense semble trop souvent dépassés).

avec nos trois milieu récupérateurs de bon niveau on a la possession mais une incapacité de faire le lien avec l'attaque, pagis doit remonter chercher le ballon et lepen se transforme constament en ailier, il n'y a donc plus aucun attaquant pour exploiter les ballons récupérés.

alex farnerud est inutile depuis le début de saison : incapable de marquer ou de se muer en passeur décisif mais surtout le pire est qu'il ne gagne quasiment aucun duel important (il n'est pas mauvais mais tout simplement inutile dans les moments importants).

l'autre point négtif c'est les coups de pieds arrêtés : on est en danger à  chaque fois (cf carrew squillachi) tandis que nos corner n'aboutisse jamais à  une occasion (ou presque) ça doit se travailler quand même.

On sent aussi que lepen est très affuté mais qu'il ne trouve pas réellement son positionnement sur le terrain : il est souvent très bon mais n'est que trop rarement bien servi (pour tirer) ou n'a aucune solution (pour passer)...

au niveau des satisfactions on peut souligner le très bon niveau de pagis, boka et surtout keita et les bonnes rentrés de diané.

Maintenant il faut surtout que notre impressionnant milieu de terrain ne se transforme pas en désavantage à  chaque match au détriment des attaquants trop souvent isolés et manquants de choix
"on a tous besoin de croire en quelque chose ... et moi je crois que vais me prendre une autre bière..."

http://www.ht-arena.com/schilik
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

lolo a écrit : ça manque de vivacité et de spontanéité, et surtout,
C'est vrai qu'on gère très très mal les contres ... contrairement à  l'année dernière ... Diané peut-il jouer à  la place de Niang, en avant-centre? On nous l'a présenté plutôt milieu, que vaudrait-il à  la pointe de l'attaque ?

lolo a écrit : ça manque de solutions de rechange en cas de blessure ou de méforme (eh oui, on a un effectif insuffisant en nombre).
Je ne pense pas que le racing puisse se permettre de se payer 2 équipes de titulaires possibles, on n'en a pas les moyens financiers ...
lolo a écrit : J'ai trouvé également ma nouvelle tête de turc (l'an dernier, c'était abdé): en ce début de saison, je ne pense pas que du bien d'un certain petit frère(mais j'avais un peu commencé l'an dernier).
Scénario catastrophe : il continue comme ça, devient le nouveau pestiféré de la Meinau (il y en aura toujours un), et au mercato il part pour rien du tout ... Grrrrrr
lolo a écrit :il va falloir s'y faire, mais l'arbitrage devient archi-nul en France (ceux qui ont vu OM-Lyon me comprendront peut être).
Heureusement qu'on nous y a préparé progressivement :twisted:
Vico Corleone
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par Vico Corleone »

Pour l'arbitrage, il faut remarquer que Monaco venait de se faire voler contre Auxerre, donc il n'y a plus qu'à  espérer que Metz se fasse voler la semaine prochaine. :roll:

C'est quand même triste d'en arriver là , les arbitres font n'importe quoi :roll:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je pense qu'ils font exprès pour qu'on accélère l'utilisation de la vidéo dans les stades, histoire qu'ils soient plus tranquille ;)
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

J'espère que tu rigoles, ce ne serait vraiment pas intelligent de leur part.
Et j'ai cru comprendre que les arbitres prônent encore la confiance en leurs décisions personnelles. :? :roll: ;)
Image
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

on dirait que les arbitres eux aussi ont une phase de rodage.. Depechons-nous, il etait encore temps de vendre certains arbitres de la ligue a l'etranger...
Je vais te manger !!! (pompompom....)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Vous en voulez aux States ? ;)
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

A 2-0 à  la mi- temps on aurait certainement gagné le match, donc il n' y a pas lieu de tailler l'équipe mais plutôt le corps arbitral (avec le match de Nice ça fait beaucoup d'erreurs).

Mais on reste orphelin de Niang et c'est pas la rentrée fracassante de Gmamdia (style rentrée à  la Mphela) qui va me rassurer.

J'y crois pas trop à  ce tunisien, mais on savait que c'était risqué de miser sur lui en tant que successeur de Niang (et dire que Frau ne joue pas une minute à  Lyon).

D'accord avec ceux qui envoye Alex sur le banc pour le prochain match.
Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'a pas eu sa chance.
Il n'a rien montré en 3 matchs, on refera appel à  lui en coupe de la Ligue....
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
lolo

Message par lolo »

enzy a écrit :A 2-0 à  la mi- temps on aurait certainement gagné le match, donc il n' y a pas lieu de tailler l'équipe mais plutôt le corps arbitral (avec le match de Nice ça fait beaucoup d'erreurs).
Et tu oublies le om-lyon de ce soir... ;)
Verrouillé