DNA a écrit : L'impuissance se prolonge
Trop rarement dangereux, par manque de percussion et de spontanéité, les Strasbourgeois, également fébriles défensivement, se sont logiquement inclinés face à des Monégasques plus réalistes.
CASSARD : Il a commencé son match par une superbe intervention sur cette échappée d'Adebayor. Solide sur un tir de Sorlin (40e'). Malheureusement, sa faute de main sur ce corner provoque l'ouverture du score.
LACOUR () :
Une première période parfaitement maîtrisée. Personne n'a pu venir l'embêter sur son côté. De plus, il a très souvent proposé des solutions dans la construction du jeu. Une très grosse débauche d'énergie, toujours au service du collectif. Avec lui, on se répète : ses productions sont intelligentes et grandissent ses capacités physiques, pourtant pas vraiment au dessus de la moyenne.
Son replacement, comme milieu récupérateur, après la sortie de Sidi Yaya Keita, n'a rien changé à l'affaire ou presque. Il est à l'origine du deuxième but, assurant mal une passe. Sur cette action de quelques dixièmes de seconde, il perd sa quatrième étoile. Et c'est vraiment dommage au vu de sa production.
DEVAUX () : Face à Adebayor, il s'est beaucoup battu, mais il a souffert. Il a connu également quelques soucis dans sa relance. Et comme tout le secteur défensif, il a souvent laissé les attaquants monégasques partir dans son dos.
HAGUI () : Des tacles efficaces, à l'image de celui (décisif) sur Adebayor après 12 minutes de jeu, des jaillissements intéressants et un jeu de tête précieux. Il a du talent, on le savait, mais il a parfois pêché dans son placement, face au jeu percutant et en profondeur des joueurs de Didier Deschamps. Une sortie en demi-teinte.
BOKA () : Adebayor, dès la 25e seconde, et Maoulida, quelques minutes plus tard, ont profité des largesses de son placement, heureusement sans conséquence. Après la pause, si on l'a davantage vu se démener,
il n'a pas donné l'impression de jouer sur sa valeur. (note de moi

)
P. FARNERUD () : Son entente et sa complémentarité avec Lacour vont crescendo. Malheureusement, après 45 minutes plutôt prometteuses, il a baissé de pied. Son jeu a été trop stéréotypé pour surprendre.
KEITA () : Fidèle à ses bonnes habitudes, il a récupéré une quantité industrielle de ballons dans les pieds des Monégasques. Il a également su alterner jeu court et jeu long, le plus souvent avec réussite. Vraiment précieux. Blessé dans un choc aérien avec Maoulida (petite commotion cérébrale), il est remplacé par DEROFF (45e'+1, ).
JOHANSEN () : Il a été beaucoup moins rayonnant que d'habitude, englué par le milieu de terrain adverse. Remplacé par GMAMDIA (76e').
A. FARNERUD () : Il est soit très bon, soit vraiment médiocre. Hier soir, il nous a « offert » le deuxième scénario, sa part d'ombre donc. Il a perdu l'essentiel des ballons qu'il a négociés. Il a manqué de discernement, de gnac aussi. A son actif, une seule belle remise en retrait pour Johansen. On jouait depuis 57 minutes. Trop peu. Remplacé par DIANE (64e', ). Dans un contexte difficile, il a tenté des choses intéressantes. Il obtient le coup-franc qui amènera la réduction du score.
LE PEN () : Trop longtemps, il a été le seul Strasbourgeois à jouer dans la profondeur. Très disponible, on l'a vu partout en attaque : à droite, à gauche et au centre. Il a été trop rare. Récompensé par un but resté inutile.
PAGIS () : On ne peut pas lui reprocher de ne pas s'être battu. Et s'il a souvent été pris au piège du hors-jeu, c'est aussi et surtout que ses coéquipiers ont manqué de spontanéité dans la dernière passe. (note de moi : et à cause de la juge de ligne)