
[05/06] 4ème J: Metz / RCS - 0/0
- 
				matt57
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- lolo
- Manager général@Directoire 
- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
DNA a écrit :Au charbon, les Bleus
Dire que Metz ne réussit pas au Racing est un doux euphémisme. Ce soir à Saint-Symphorien, les Strasbourgeois devront pourtant chasser les mauvaises habitudes pour décoller. Enfin.
De gros nuages gris s'amoncellent sur la pelouse annexe de la Meinau et Jacky Duguépéroux fait grise mine. A proximité, l'orage gronde. Il n'est pas le seul. « Si vous n'êtes pas un peu plus "dedans", ça va mal se passer », hurle l'entraîneur à l'adresse de ses joueurs.
Hier soir, Duguépéroux n'était pas vraiment d'humeur badine. Accusés d'être trop laxistes pour cette dernière opposition avant le départ vers Metz, ses joueurs ont été vertement tancés quand le besoin s'en est fait sentir. Personne n'a moufté, d'ailleurs. Tête basse et poings serrés, le contrevenant se remet à l'ouvrage sans broncher. Avec un peu plus d'abnégation et moins de fioritures.
« Même rengaine »
A l'image du temps, l'ambiance est électrique en cette veille de derby de l'Est. Si la pression est montée d'un cran, c'est que le contexte le justifie pleinement. De Metz, le Racing revient généralement bredouille, moral en berne et défaite sous le bras. Vingt-et-une saisons que ça dure...
« C'est toujours la même rengaine, rappelle Duguépéroux. On a l'impression de mieux jouer qu'eux. On se crée des occasions, elles ne rentrent pas. Et sur un contre ou un coup du sort, on prend un but. Comme d'habitude. »
D'habitude, justement, il ne peut en être question ce soir. Le Racing ne peut se le permettre. Pas après avoir pris un pauvre point en trois matches, dont quand même deux - Auxerre et Monaco - qui ont été disputés à la Meinau.
Alter ego
Bien sûr, les adversaires étaient prestigieux. Plus grands, plus riches et plus beaux que les Bleus. Et même un poil avantagés, puisqu'il est acquis que Monaco a profité d'au moins deux belles boulettes arbitrales pour ne pas concéder de buts avant les arrêts de jeu.
Ces circonstances atténuantes ne vaudront plus ce soir. Metz, de par son budget, ses ambitions et sa position au classement, peut être considéré comme l'alter ego de Strasbourg. Sauf que l'effectif de Joël Muller avance actuellement en rangs dispersés, la faute à une cascade de blessures.
« Tout le monde est à respecter »
« Attention, je ne m'attends pas à un match plus facile que contre les gros, prévient Duguépéroux. Ce serait en tout cas une grave erreur que de le penser. Tout le monde est à respecter en Ligue 1 et personne ne doit être pris à la légère. On l'a encore vu avec Troyes qui s'est imposé à Lille la semaine dernière. »
La suffisance, qui aurait pu naître des belles dispositions entrevues jusque-là , est à bannir. Les considérations esthétiques peuvent aussi être remisées au placard de Saint-Symphorien. Sur la pelouse, la bataille s'annonce âpre, dure, sans concession.
« àŠtre réaliste »
« Un derby est toujours un match acharné, avec plus d'intensité et d'engagement, dit Duguépéroux. Encore un peu plus aujourd'hui, au vu de la situation des deux équipes. On va essayer de créer l'exploit. Car c'est bien d'exploit qu'il s'agit. »
Fini le temps des strass et des paillettes, le Racing doit se dépouiller pour vaincre. « Ça ne sert à rien de se réfugier derrière le même discours, conclut l'entraîneur alsacien. Il va falloir être réaliste. C'est tout. » Là , les gars, faut aller au charbon.
DNA a écrit :A la loupe
Rigueur exigée
Contre une équipe messine amoindrie par les blessures, le Racing devra éviter les écueils qui lui ont été fatals contre Monaco. Soyez rigoureux.
DECLIC. - De l'amère défaite concédée dimanche dernier contre Monaco (1-2), les Strasbourgeois espèrent quand même avoir retiré quelques points positifs. La qualité de jeu, certes moins fluide que lors des deux premières sorties, reste intéressante.
Surtout, Ulrich Le Pen a défloré le compteur but du Racing, en convertissant un coup franc dans les arrêts de jeu. « C'est peut-être le déclic qui nous permettra de nous libérer », avance Jacky Duguépéroux. Aux Pagis, Diané et autre Gmamdia de s'engouffrer dans la brèche.
COULOIRS. - Au regard de la passivité de la défense messine - déjà six buts encaissés -, l'entraîneur strasbourgeois devrait appuyer là où ça fait mal. Comme Alexander Farnerud a déçu contre Monaco et que sa semaine d'entraînement a été tronquée par une gastro, Diané pourrait débuter sur le flanc droit.
Les qualités de vitesse de l'ex-Rémois ont mis à mal une défense aussi solide que celle de Lyon. Avec Le Pen qui devrait animer le côté gauche, Strasbourg se laisse pousser des ailes. A Pagis, voire Gmamdia, de la mettre au fond.
Pénurie d'attaquants pour Joël Muller
RIGUEUR. - Si le doigt a été pointé sur le rendement offensif, Duguépéroux n'a pas pour autant négligé le secteur défensif. Celui-ci a particulièrement été en difficulté face aux attaquants monégasques qui se sont régalés des largesses accordées par Devaux et ses compères.
« Il nous faut de la rigueur, devant comme derrière, dit « Dugué ». Contre Monaco, nous avons eu quelques oublis. A nous de ne pas commettre les mêmes erreurs. »
EPIDEMIE. - Celle qui sévit à Metz semble toucher les attaquants qui tombent les uns après les autres. Gueye et Tum sont convalescents. Zewlakow a été touché samedi dernier à Saint-Etienne. Quant à Ahn, il est rentré jeudi de Corée avec une douleur au mollet. Du coup, c'est le jeune Momar N'Diaye, dix-huit ans à peine, qui, comme à Paris, pourrait être lancé dans le bain.
- lolo
- Manager général@Directoire 
- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
 -
 - 
CONFRONTATIONS METZ - STRASBOURG
Championnat de L1
2004-2005 18e journée 1-0
2003-2004 29eme journée 1-0
2000-2001 6ème journée 1-0
1999-2000 6ème journée 0-0
1998-1999 21ème journée 1-0
1997-1998 26ème journée 1-0
1996-1997 4ème journée 3-1
1995-1996 6ème journée 3-2
1994-1995 19ème journée 3-2
1993-1994 36ème journée 2-1
Depuis 1932
Confrontations 44
Victoire Metz 28 (63.64%)
Match nul 12 (27.27%)
Victoire Strasbourg 4 ( 9.09%)
Nb de buts Metz 82
Nb de buts Strasbourg 34
Faits marquants
Strasbourg n'a pas gagné depuis la saison 1983-1984
Strasbourg n'a pas marqué depuis la saison 1996-1997

- 
				Kanté
- Professionnel@Pro 
- Messages : 444
- Enregistré le : 15 mai 2004 18:14
- Localisation : Entre Strasbourg-Paris-Lille-Suède

 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    
 
  
 


 Il va falloir gagner ce derby... cette nuit je me suis réveillé en croyant que l'on avait perdu 1-0 et vus les scores des dernier affrontements ca risque d'être le cas... j'espère que ce n'est pas un rêve prémonitoire
  Il va falloir gagner ce derby... cette nuit je me suis réveillé en croyant que l'on avait perdu 1-0 et vus les scores des dernier affrontements ca risque d'être le cas... j'espère que ce n'est pas un rêve prémonitoire