[05/06] 4ème J: Metz / RCS - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Michel
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

Offensivement, Pagis était présent en 1ère mi-temps tout comme Le Pen, mais en 2ème c'était la fin des haricots.
Il aurait fallu faire rentrer quelqu'un capable d'apporter du poids à  l'attaque, de la fougue et de la vitesse :arrow: Arrache, et non pas Alex, qui sort d'une gastro, et Gmamdia, en tout cas pas dans ce genre de rencontre (CFA ce serait bien pour lui pour débuter).

J'ai un reproche à  faire à  Dugué : les remplacements sont effectués trop tart je trouve.
Image
Titounetz
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par Titounetz »

Pour une fois les attaquants n'etaient pas en cause, on l'a bien vu en premiere mi-temps .
C'est le milieu qui a peché ce soir , rien d'autre, Metz a recupéré tous les ballons au milieu de terrain , forcement qu'on etait archi dominé.
Effectivement Arrache aurait pu apporté en vivacité mais je suis pas persuadé que cela aurait changer grand chose !
Image
Bou
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Bou »

Equipe bis de metz, certes, mais donc equipe d'autant plus motivee car faite d'habituels remplacants qui aimeraient bien etre titulaires... Ensuite on a fait une bonne premiere mi-temps il me semble.. Pour l'attaque, il etait clair net et precis qu'en vendant niang on recommencait a zero... Et je le redis, Hosni peut changer pas mal de chose dans cette equipe... Que ceux qui vont me repondre qu'on ne fait pas une equipe avec 1 joueur regardent l'effet de zidane sur l'edf... Peut-etre que je me trompe et que c'est une broque juste bonne a faire joujou avec des hyerogliphes (dsl pour l'orthographe), mais ca m'etonnerait quand meme..
Et puis meme en dehors de l'aspect Hosni, que diable on est pas des marseillais !!!
Je vais te manger !!! (pompompom....)
télésupporteur
Manager général@Directoire

Message par télésupporteur »

match nul heureux pour le racing
toujours aucune animation offensive
1e mi-temps dominée par leracing avec des actions pagis-le pen
2e mi-temps à  sens unique
milieu de terrain absent pendant tout le match
mon top
cassard un très grand gardien :lol: :lol: :lol:
haggui la sécurité en défense, dirige la mise hors-jeu :lol: :lol:
pagis tout le danger vient de lui :lol:
mon flop
pontus savait-il qu'il devait jouer au foot ce soir :evil: :evil: :evil: :evil:
diané n'a pas eu beaucoup de ballons, n'en a exploité aucun :twisted: :twisted:
johansen un tir, c'est trop peu :roll:
les autres
lacour bon match, le racing a son ARD
kanté match moyen
boka et keita bon match
le pen excellente 1e mi-temps, absent en 2e
JD je ne suis toujours pas d'accord avec son système
pagis doit jouer derrière un autre attaquant
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

D'accord avec télésupporteur sur les commentaires.

Ceux qui voyaient en Pontus le messie vont être déçus.

Il ne tient jamais tout un match physiquement
Il devrait beaucoup plus prendre le jeu à  son compte avec ses qualités techniques
Pas un seule passe en profondeur en 4 matchs, on peut pas faire pire offensivement.
Il ne se met jamais en position de frappe.

Alors bien sur il joue propre et juste mais toujours latéralement et jamais en profondeur.

Au bout d'un moment ça ne suffit plus.

Il devrait être un peu notre Zidane, mais on est très loin.

ce qui est flagrant chez lui également c'est que dans un match comme ce soir ou l'équipe avait du mal au niveau du jeu, c'est le premier à  sombrer.

C'est pas lui qui va sonner la révolte, il se contente de faire son match pèpère en essayant de perdre le moins de ballons possibles.

c'était d'ailleurs déja le cas lors de son prêt il ya 2 ans.

Si j'en fait 3 plombes sur lui c'est que j'aime beaucoup ce joueur (fin, élégant et classe); ça m'énerve qu'il n'apporte pas plus.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
Manu

Message par Manu »

Bonne premiére mi temps
Lamentable deuxiéme mi temps

Merci Cassard (5 arrêts)

Pagis trop seul devant - A quand Guemandia d'entrée ?

Un bon boka ainsi que Hagui. Un milieu inexistant - curieux de voir Hosni.

On s'en sort bien. ;)
skoblar
Stagiaire@Pro
Stagiaire@Pro

Message par skoblar »

Quelques réactions d'après-match 8)
L'EQUIPE.FR a écrit : A l'issue du derby lorrain entre Metz et Strasbourg, qui s'est soldée sans but (0-0), Joël Muller a noté que son équipe avançait. «Nous sommes en progrès, c'est la note satisfaisante de la soirée a déclaré l'entraîneur messin. Nous avons essayé de neutraliser les Strasbourgeois en première période puis d'augmenter le rythme en seconde. Nous avons tout fait, il nous a juste manqué la réussite pour marquer un but. Nous allons nous appuyer sur ce match pour essayer de grappiller quelques points à  l'extérieur, parce que malgré ce bon match il ne faut pas oublier que nous restons en bas de classement.»

Jacky Duguépéroux, entraîneur de Strasbourg, reconnaît la supériorité de son rival. «Nous nous sommes fait manger en deuxième période en n'étant pas capables de faire trois passes d'affilée. Nous n'avons pas été performants dans la récupération du ballon et sans ballon on ne peut pas jouer. Nous n'allons pas faire la fine bouche, nous sommes satisfaits de ce point pris. Maintenant il faut arrêter de dire que nous jouons bien au football. Nous devons continuer à  travailler pour prendre des points.» Strasbourg n'a pas marqué à  Saint-Symphorien depuis neuf ans et n'y a plus gagné depuis vingt-deux ans.
9 ans sans marquer -malheureusement la série reste en cours- à  Metz c'est carrément incroyable
reste plus qu'à  espérer que l'an prochain on leur en plante 10 pour rectifier un peu les stats :lol:
Pinon

Message par Pinon »

Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « Nos trois premiers matches ont été très bons, et nous n'avions pris qu'un point. Là , nous avons réalisé la plus mauvaise deuxième mi-temps depuis longtemps mais nous repartons tout de même avec le nul. Nous sommes passés tout près de la correctionnelle, c'est vrai. Parfois, il faut se contenter de peu. Mais heureusement, nous avons retrouvé le vrai Stéphane Cassard. Metz nous a étouffés. Il s'est passé des choses à  la mi-temps bizarres. Mickaël Pagis a été excédé par l'arbitre de la rencontre, le même qui l'avait exclu à  Toulouse la saison passée. J'ai même demandé à  M. Thual s'il fallait que je sorte Micka à  la pause... Mais il ne faut pas s'en servir comme excuse. Dans notre situation, tous les points sont bons à  prendre, quelle que soit la manière. Il faut oublier les fioritures et le beau jeu pendant un moment et se contenter d'être efficace. Ce soir, nous l'avons été défensivement. A ce niveau-là , notre point n'est pas immérité. »

Joël Muller (Entraîneur FC Metz):
« Ce match ne se termine pas comme nous le souhaitions, évidemment. En seconde période, nous avons haussé le rythme en étant plus entreprenant et plus audacieux. Nous sommes frustrés du résultat mais il est porteur d'espoirs. »

Jean-Christophe Devaux: « Nous avions bien commencé le match. Nous avions des occasions mais que nous n'avons pu concrétiser. En seconde mi-temps, nous avons perdu beaucoup de duels au milieu du terrain. Metz a poussé. Il y a eu un grand Stéphane Cassard. Nous le remercions et heureusement qu'il n'a pas craqué. Au retour des vestiaires, il nous manquait une pointe devant. Ce qui explique qu'en défense, nous avons eu du mal à  ressortir le ballon. »

Ulrich Le Pen:
« En première période, nous avons posé le jeu et nous avons joué vers l'avant. Tout le contraire de la seconde période. Nous nous sommes exposés aux contres. Nous avons été ballotés. En seconde période, nous nous sommes ralliés à  d'autres valeurs: la solidarité et le dépassement de soi. Le positif est de repartir avec un point. Au retour des vestiaires, Metz est revenu avec d'autres intentions. Ils ont pressé haut et nous avons perdu beaucoup de ballons. Ce n'est pas inquiétant. Nous avons mal joué mais nous prenons un point. »

Stéphane Cassard:
« Il n'y a pas de héros dans le football. Le résultat est positif pour nous. Nous n'avons pas joué en deuxième période. Nous n'avons fait que défendre. C'est un bon point malgré tout. Le travail et la confiance expliquent ma prestation, je crois. Quand un gardien sent son équipe moins bien collectivement, il doit essayer de déstabiliser les attaquants adverses et prendre le dessus sur eux, pour sauver l'équipe. Plus le match avançait, plus je me sentais mieux. »
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Dr Greenthumb
Benjamin@Amateur
Benjamin@Amateur

Message par Dr Greenthumb »

Tout a fait d'accord avec les commentaires précédents et tu m'otes les mots de la bouche Enzi ;)

Quand je vois l'impact physique qu'a eu notre milieu en 2e mi-tps, j'ai presque des regrets de notre Bassila avec ses pieds carrés :D

je persiste à  croire que l'on a une équipe pour produire du beau jeu, mais que vu la durée de la saison, elle va connaitre des matchs avec des gros coup de barre du fait de son manque de répondant en ce qui concerne son impact physique (surtout avec Bassila en moins).
Le seul qui a la carrure pour être un leader et qui puisse tirer le milieu de terrain dans ces moments la, c'est Pontus. Seulement ca implique qu'il prenne des responsabilités et donc des risques, or j'ai plus l'impression qui prend son rôle au Racing en tant que couveuse de son frère. C'est triste parceque ce dernier a plus besoin d'un exemple que d'une couveuse, et quand je vois les images du match de Lens, de Leroy et de son brassard de capitaine, je me dit que l'on passe a côté de qqchose... :(

Je l'enverrais bien faire un petit tour en CFA, histoire que ca lui foutre qq baffes dans la g.... et qu'il réfléchisse s'il veut rester toute sa carrière un joueur correct ou s'il a plus d'ambition...
Michel

Message par Michel »

Dr Greenthumb a écrit :Je l'enverrais bien faire un petit tour en CFA, histoire que ca lui foutre qq baffes dans la g.... et qu'il réfléchisse s'il veut rester toute sa carrière un joueur correct ou s'il a plus d'ambition...
Il aurait le moral à  plat et ne serait plus motivé pour jouer vu la considération qu'on aurait de lui.
Le banc lui suffira je pense. ;)
Image
Verrouillé