Ou sinon seul le 4e arbitre à la video en face de lui. Et ce serai le seul à pouvoir intervenir en donnant la véritable décision vue qu'il vérifie avec la video.
Je me dis aussi qu'il ya un problème avec le nombres des arbitres sur le terrain, pourquoi ne pas mettre plus de pseudo-arbitres de touches, à proximité des surfaces de réparations par exemple...
Quand on voit qu'au basket qui se joue avec 2x fois moins de joueurs et sur un terrain bien moins étendu on compte aussi 3 arbitres, on peut se poser des questions...
"Je veux aider cette équipe à devenir l'une des meilleures au monde." Mark Hume McCormack
Le Deportivo La Corogne a fait part de sa décision d'entamer une procédure officielle auprès de l'UEFA pour contester les conditions de sa défaite contre Marseille, mardi (1-5), en finale retour de la Coupe Intertoto. Le club espagnol a promis de produire des vidéos et des coupures de presse pour défendre son cas, sans préciser quels faits étaient précisément dans leur viseur. A l'issue de la rencontre, l'entraîneur Joaquin Caparros a qualifié de «honteux» l'arbitrage du Russe Nikolai Ivanov.
Ils ont raison !!! Merci de faire ça pour que ça change et vite.
L'arbitre Pierluigi Collina a annoncé, lundi, sa décision de se démettre de l'Association italienne des arbitres (AIA) pour protester contre l'interdiction d'arbitrer en Série A qui lui a été assignée à cause de son parrainage avec Opel, un des sponsors du Milan AC, qui lui a versé une somme de 800 000 euros. Atteint par la limite d'âge (45 ans), il avait obtenu l'autorisation provisoire de poursuivre une saison. «Je n'en peux plus. Les gens doivent croire à nos arbitre. A la fin, tout le monde est perdant», a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse, chez lui à Viareggio.
Le président de la FIFA, Sepp Blatter, a annoncé jeudi que des ballons équipés de puces électroniques seraient utilisésen Coupe du monde si les essais effectués au cours du Championnat du monde des moins de 17 ans au Pérou (16 septembre-2 octobre) sont concluants. Le système permet de savoir, grâce à un signal envoyé à l'arbitre, si le ballon a bien franchi la ligne de but ou s'il est sorti du l'aire de jeu. Sepp Blatter a en revanche une nouvelle fois refusé l'utilisation de la video pour venir en aide à l'arbitrage. «Le football doit garder un visage humain et accepter les erreurs».