 
 Rennes a quand même le tirage le moins évident je dirais..
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    


 
  
  
   
  

Foot365.com a écrit :Gervais Martel (président du RC Lens, opposé au Groclin Grodzisk/POL)
Je ne connais pas le club, je ne connais pas la ville. On est déjà content d'être au premier tour après le parcours qu'on a fait (en Coupe Intertoto). Il y aura sans doute plein de Polonais à Bollaert, le stade sera plein. Les Marseillais et les Rennais, eux, sont méfiants.
Michel Pastor (président de l'AS Monaco, opposé au Willem II)
Je ne connais pas du tout ce club. Je pense quand même que ça devrait être faisable pour nous. Dans cette compétition, on a pour objectif d'arriver à une place honorable. On espère toujours gagner tous ses matches. Cela dit, c'est vrai que j'ai vécu ce tirage au sort avec quelques regrets. Et puis je me suis dit qu'il fallait qu'on aille le plus loin possible pour que cette équipe puisse montrer ses capacités.
Egon Gindorf (président de Strasbourg, opposé à Graz AK/AUT)
Je suis très content! On aime bien les Autrichiens. Ce sont des voisins, ils jouent bien au football et les voyages ne sont pas trop longs. Pour le premier tour, c'est bien. C'est une équipe de la taille idéale.
Marc Keller (manageur général du RC Strasbourg, opposé à Graz AK)
On est, au départ, tombé dans un groupe assez fort (lors du tirage au sort). On évite Moscou et Middlesbrough, c'est déjà ça. Contre Graz, ce sera une opposition équilibrée. C'est du 50-50. Il faudra savoir faire des matches engagés. L'objectif, c'est d'entrer dans les poules qui deviennent sportivement intéressantes.
Pape Diouf (président de Marseille, opposé au GB Anvers/BEL)
C'est un adversaire à ne pas déconsidérer. Nous ne tomberons pas dans le piège du manque d'humilité. Nous tombons contre une équipe qui a remporté sa coupe nationale en battant le champion (FC Bruges), cela dénote une force de caractère et une certaine mentalité. Jusqu'où peut-on aller en Coupe de l'UEFA? Dans une telle compétition, l'objectif ne peut qu'être ponctuel.
Pierre Dreossi (directeur sportif du Stade Rennais, opposé à Osasuna/ESP)
Vu la qualité du groupe 4 dans lequel on était lors du tirage avec AZ Alkmaar et Stuttgart, ce n'est pas si mal. Osasuna a eu un parcours difficile en Championnat mais a été finaliste de la Coupe d'Espagne. L'Espagne, c'est un grand pays de football. On arrive sur la pointe des pieds et pour nous, c'est du bonus. En revanche, sportivement, on espère se qualifier pour atteindre la phase de poules. On veut faire de bons matches et retrouver de la qualité dans notre jeu. Il serait absurde de ne pas penser que l'on va se qualifier. On fera le plein à l'aller à domicile.
Laszlo Bà¶là¶ni (entraîneur du Stade Rennais, opposé à Osasuna/ESP)
En football tout est toujours difficile, je ne les connais pas bien (il ira superviser cette équipe dimanche en Espagne, ndlr). Ce n'est pas un petit morceau, mais quand on est dans la logique de grandir, il faut en passer par là . Osasuna n'est pas là par hasard. Mais le championnat de France est dur aussi. La différence c'est qu'en France, on n'a pas le droit de bâtir des équipes avec des accumulations de dettes. On veut se qualifier pour entrer dans l'histoire. Ce n'est pas la meilleure chose que de recevoir en premier, mais à part ça, de toute façon, la qualification ne passera que par le fait d'être très costauds, pas seulement en UEFA mais aussi dans le Championnat d'ici-là . Les Espagnols reprennent leur Championnat plus tard que nous, mais je ne sais pas si ça changera quelque chose par rapport à nous qui avons repris depuis longtemps, on verra bien.

UEFA: les réactions
Patrick Adler (Président du Conseil de Surveillance, photo): « C'est bien de recevoir au retour. J'espère que nous parviendrons à passer ce tour car l'objectif est de disputer la phase de poules. Ce tirage sonne les vraies retrouvailles du Racing avec la coupe d'Europe. Nous n'avons pas envie de faire de la figuration. C'est une compétition qui tient à coeur à Jacky Duguépéroux. Pour les supporters et les dirigeants du club, cela va nous permettre de franchir un palier supplémentaire pour mettre en valeur le club. »
Jacky Duguépéroux (Entraîneur RC Strasbourg): « Je regrette de ne pas les avoir supervisé quand j'étais à la cellule recrutement, cela m'aurait permis d'avoir une première idée sur cette équipe de Graz AK. Le premier point est que nous recevrons au retour. Tout est prêt, au club, pour aller les superviser. En tout cas, je garde un bon souvenir des clubs autrichiens puisqu'il y a une dizaine d'années, nous nous étions qualifiés en UEFA après avoir éliminé le FC Innsbruck Tyrol. Il faut respecter tous les football. Le foot autrichien est similaire au football allemand. Graz est une équipe qui est régulièrement dans les trois premières de son championnat. J'ai de très bons souvenirs en coupe d'Europe. Mais il est important, avant ça, de bien redémarrer en championnat. Aujourd'hui, je n'ai que Bordeaux en tête."

Le genre de discours que j'aime...Ce n'est pas un petit morceau, mais quand on est dans la logique de grandir, il faut en passer par là . Osasuna n'est pas là par hasard. Mais le championnat de France est dur aussi. La différence c'est qu'en France, on n'a pas le droit de bâtir des équipes avec des accumulations de dettes. On veut se qualifier pour entrer dans l'histoire. Ce n'est pas la meilleure chose que de recevoir en premier, mais à part ça, de toute façon, la qualification ne passera que par le fait d'être très costauds, pas seulement en UEFA mais aussi dans le Championnat d'ici-là .
