[Ex] Sidi Yaya Keita

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lordraven »

keller le vendra au mercato pour faire place à  un super joueur du zanzibar :roll:
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Et le pire, c'est que ça nous pend au nez... :evil:
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par Hans »

D'ici Noël il sera complètement cramé ... Parfois il doit se sentir bien seul ...
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

Pas intérêt de le vendre, sinon on plongera encore + !
Image
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

Au moins c'est sur il n'ira pas à  Lyon...
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
PagistrOles
Cadet@Amateur
Cadet@Amateur

Message par PagistrOles »

NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

La bonne blague, un joueur du Racing dans l'equipe type.:lol:

Pourquoi il nous mette le vieux maillot Asics? :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Pinon

Message par Pinon »

Sidi Yaya Keita a connu, samedi dernier face au Congo, sa première sélection avec la sélection A du Mali. Ponctué par une victoire (2-0), ce match a confirmé la nouvelle dimension prise par le milieu de terrain strasbourgeois, cette saison. A 20 ans, il est déjà  devenu un élément clé du système de Jacky Duguépéroux.
Et il n'est pas prêt de s'arrêter là .

Comment s'est passé votre match en sélection, ce week-end ?
C'était un match sans enjeu pour le Mali. Nous sommes déjà  éliminés de la course à  la Coupe d'Afrique et à  la Coupe du monde. Mais nous voulions nous imposer pour notre public. Pour qu'il revienne au stade et qu'il reprenne confiance en nous. A ce niveau-là , ce succès était important.

Vous avez fêté votre première cape en A. Qu'avez-vous ressenti ?
Je suis habitué aux sélections. J'ai disputé, avec les équipes de jeunes du Mali, la Coupe du monde des moins de 17 ans et la CAN des moins de 20 ans. Etre avec les A, c'est vrai que c'est bien pour moi. Avant que je ne parte, Cédric Kanté m'avait mis à  l'aise par rapport à  ça. Et puis, j'ai revu en sélection des joueurs que j'avais côtoyés avant.

Que représente pour vous le fait de porter le maillot du Mali ?

C'est un grand plaisir. Ca faisait trois ans que j'attendais de retrouver la sélection. C'a été un grand moment pour moi, d'autant que les gens m'attendaient. Je crois avoir bien débuté la rencontre mais j'ai été obligé de sortir après 35 minutes de jeu car j'ai ressenti une douleur à  la cuisse.

Cette sélection est-elle une récompense par rapport à  votre début de saison ?

Peut-être, mais je ne suis pas seul à  réaliser un bon début de championnat. C'est un ensemble. Malheureusement, il nous manque cette première victoire, mais ça va venir. En tout cas, personnellement, je me sens bien dans ce groupe.

« L'impression d'avoir progressé »

Avez-vous abordé différemment cette saison après votre expérience de l'an dernier ?

J'avais terminé la saison passée en tant que titulaire et je voulais rester sur cette lancée. C'est vrai que j'ai accumulé un peu d'expérience désormais. J'évite de faire des fautes bêtes et de prendre des cartons idiots. D'une manière générale, j'ai l'impression d'avoir progressé.

Le système de jeu, au milieu de terrain, semble également bien vous convenir.
Oui, c'est vrai. Il y a Pascal Johansen à  ma gauche et Pontus Farnerud ou Hosni à  ma droite. C'est un système que je connais depuis pas mal de temps. Je l'avais découvert en sélection et il me plaît bien. Mon rôle est de récupérer puis de donner le ballon à  l'un des milieux de terrain pour aller vitre vers l'avant. Je dois être le premier accélérateur du jeu.

Le début de saison du Racing a-t-il entamé la confiance du groupe ?

Aujourd'hui, nous sommes habités d'une grosse envie de gagner. C'est énervant d'être dans cette situation alors que nous avons fait de bons matches. C'est vrai que nous nous posons quelques questions mais, en même temps, nous développons du jeu. Nous ne marquons pas beaucoup mais cela tient aux nombreux changements en attaque. Les nouveaux ont besoin de temps pour être parfaitement adaptés.

Pourtant, le Racing dispose de peu de temps, avec notamment un mois de septembre très relevé.
Oui, c'est un mois important qui commence. Nous allons essayer de gagner notre premier match et, surtout, d'engranger un maximum de points.

A titre personnel, quels objectifs avez-vous pour cette saison ?

D'aller plus loin et d'amener l'équipe le plus haut possible.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
tiroler
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tiroler »

Ce qui me surprend le plus c´est surtout le nombre de nancéen...
Back in business !
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Its_me »

Bah après le résultat qu'ils ont fait au dernier match ça ne m'étonne pas.
Le jour où on mettra des 5-0 ou des scores fleuves comme ça, on squattera aussi l'équipe type :wink:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Répondre