Ils sont pas supposé vérifier les hors jeu ? Et toutes autres fautes que l´arbitre n´aurait pas vu ? C´est devenu des arbitre assistant, et non plus des juges de lignes...
Bruno Derrien, l'aribtre de la rencontre ayant opposé Bordeaux à Lyon, samedi dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, a reconnu avoir lésé les Girondins d'un penalty après une faute de main de Cris dans la surface de réparation.
Dans une interview au quotidien Sud-Ouest, Bruno Derrien a expliqué que ni lui ni son assistant n'ont vu, samedi à la 4e minute de match, une main de Cris déviant un centre de Darcheville qui se dirigeait vers la tête de Chamakh.
«Il faut dire que cette main était tellement bien faite, a estimé l'arbitre. Cris a le poing presque collé à la tête. Vous pouvez dire qu'il y avait main sur le ralenti télévisé, pas avant.»
Mais Bruno Derrien reconnaît que les imagés sont accablantes pour lui et son assistant, et présente ses excuses au club bordelais : «Elles sont cruelles pour moi. Oui il y avait bien penalty puisque la main était intentionnelle sans aucun doute possible. Cela ne fait pas plaisir de constater par la suite qu'on a commis une erreur. On est animés d'un sentiment de frustration. L'arbitre que je suis est complètement désolé...»
En revanche, l'arbitre estime avoir pris de bonnes décisions à propos des deux autres mains lyonnaises, de Tiago, également non sanctionnées : «Il faut que le joueur ait l'intention de commettre une faute. Or je ne décèle aucun mouvement de la main vers le ballon. Le règlement est très clair sur ce point et je m'y suis conformé.».
Les joueurs bordelais ont sévèrement critiqué l'arbitrage de Bruno Derrien, pendant et après le match. Jean-Louis Triaud, le président des Girondins, en a profité pour demander que soit relancé le débat de l'arbitrage assisté par vidéo.
«Il faut que le joueur ait l'intention de commettre une faute. Or je ne décèle aucun mouvement de la main vers le ballon. Le règlement est très clair sur ce point et je m'y suis conformé.».
Il a l'air d'oublier que le joueur doit avoir les bras le long du corps. Or sur la dernière main, la bras est bien loin d'être collé!
Et pour nous quelqu'un s'est excusé sur le but de la main qu'on se prend
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016"(Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.