[Arrivée] Pierre Alain Frau

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
LORES
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par LORES »

Keating a écrit :l'UEFA ça rapporte rien tant qu'on sort pas des poules, ça coûte beaucoup plus que ça ne rapporte ...
sauf si des chaines payantes (type Première au premier tour) achète les matchs ...

ils ont payé 150 000 € pour le premier tour du racing, et je doute que les frais engagés par le racing soit plus importants ...
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

j'espère qu'on y aura encore droit, mais c'est loin d'être sûr ...
alphons
Responsable marketing @Directoire

Message par alphons »

premiere a achete les droits car le racing a rencontre une equipe autrichiennes

si lors du prchain tour en poule on rencontre une equipe autrichienne ou allemande, Premiere achetera a nouveau les matchs.

Code : Tout sélectionner

La L1 j y crois encore
On est en L1 ...on est en L1 ....lalalallalalalalalalallaalaaaaaa
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :PAF, le bon coup ?

Le RCS s'est renseigné sur Pierre-Alain Frau, noyé dans le richissime effectif lyonnais. Mais son salaire constitue un obstacle majeur.

« Les dirigeants sont conscients qu'il serait bien de faire quelque chose, mais pour l'heure, nous n'avons pas eu de discussions encore très poussées sur le sujet. » Jacky Duguépéroux avait beau assurer samedi « ne rien réclamer », tout en précisant qu'il aimerait disposer « d'un attaquant pour épauler Micka (Pagis) », le club strasbourgeois ne s'en est pas moins lancé dans la quête active d'un joker offensif. Si l'éventualité d'un essai de l'ex-international allemand Fredi Bobic (34 ans dans un mois) n'est pas écartée (l'ancien buteur du VFB Stuttgart, du Borussia Dortmund et du Hertha Berlin, sans club actuellement, pourrait venir quelques jours la semaine prochaine), la prospection ne se circonscrit évidemment pas à  sa seule personne. « On fait le tour des attaquants de bon niveau qui ne jouent pas. Si nous devions prendre quelqu'un – et j'insiste sur le conditionnel – ce serait forcément quelqu'un que je connais, qui connaît bien le football français et n'a pas besoin de temps d'adaptation », précise le coach en dressant le portrait-robot de la perle recherchée, « Ce ne peut être un joueur qui ait besoin de temps. Du temps, dans notre situation, je n'en ai pas. Mais pour l'instant, en attendant un recrutement aléatoire en termes de délais, j'essaie de trouver des solutions avec les joueurs à  ma disposition. » Le déplacement de Philippe Thys au Maroc ce week-end n'aurait donc pas de visées immédiates, mais pourrait permettre au Racing de procéder à  quelques réajustements durant le mercato d'hiver. Surtout si un Haikel Gmamdia, bien en-deçà  du rendement espéré depuis son arrivée cet été, ne décolle pas. En fait, les investigations du RCS sur le très court terme se concentrent sur la France. « Nous regardons partout pour un attaquant. Il nous faut être plus réalistes, plus efficaces », disait samedi soir le président Egon Gindorf avant d'ajouter : « Nous avons les moyens de recruter. » Sans doute, mais à  quelle hauteur ? Toute la question est là . D'autant qu'il n'a pas échappé à  la direction du club alsacien qu'un certain Pierre-Alain Frau était réduit à  la portion congrue cette saison à  l'OL. Titulaire hier à  Nantes, PAF (41 buts en L 1) est sorti à  l'heure de jeu.

« Bien sûr qu'il a le profil »

Marc Keller se serait même déjà  renseigné sur le salaire de l'ex-Sochalien chez le champion de France. « Je ne suis pas un rêveur », finit par consentir Jacky Duguépéroux, interrogé sur le profil du Franc-Comtois, né, comme Stéphane Cassard, à  Montbéliard. « On m'a dit que c'était très cher. Et ça me paraît donc très improbable. » De sources concordantes, l'ancien partenaire de Mickaël Pagis au FCSM émargerait à  120 ou 130 000 euros mensuels dans le Rhône. « Je ne connais pas les chiffres exacts », reprend « Dugué », « mais c'est au-dessus de nos possibilités. » À moins que dans le cadre d'un prêt d'une saison, les dirigeants strasbourgeois considèrent que l'investissement consenti dans un gros salaire serait de toute façon moins coûteux qu'une éventuelle relégation en L 2. Mais même dans ce cas, l'opération n'a aucune chance d'aboutir si l'OL ne consent pas à  prendre en charge une moitié de la rémunération de son joueur. À moins que ce dernier ne sacrifie une partie de ses émoluments pour retrouver un statut de titulaire en Alsace. Les pieds bien ancrés au sol et dans la réalité économique, Jacky Duguépéroux ne peut totalement réprimer un cri du coeur à  l'évocation d'un tandem Pagis - Frau, dont la complicité saute aux yeux, comme à  l'époque déjà  à  Sochaux. « Bien sûr que Frau a le profil idéal. Mais encore une fois, je ne rêve pas. »
;)
L'histoire est en marche ...
Kriskool

Message par Kriskool »

Moi je pense qu'on pourrait monter jusqua 100000 euros / mois.
Incontestablement, il nous assurerait presque le maintien, et c'est vrai que ça rapporte beaucoup plus que la reléguation.
Je suis content de voir que nos dirigeants n'en sont quand meme pas dans un stade trop avancé d'incompétence...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Encore faut il savoir si le joueur serait près à  venir au Racing ;)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Kriskool

Message par Kriskool »

a un an de la coupe du monde, il toucherait le meme salaire pour etre titulaire dans un club ou il serait accueilli en héros...
qui ne voudrait pas venir? ;)
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
Pinon

Message par Pinon »

Pas sûr qu'il touche le même salaire en venant chez nous ... pas sûr que Lyon accepte de le preter en prenant en charge une bonne majorité de son salaire ;)

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Kriskool

Message par Kriskool »

Moi je pense qu'ils le feront.
Ils ont plus a y gagner a le voir flamber autre part que pourir en cfa :roll:
Il garderait déja une bonne valeur marchande, il pourrait peut-etre participer a la coupe du monde en cas de blessure d'un titulaire, et on prendrait quand meme aussi la moitié de sons salaire :roll:
Pinon

Message par Pinon »

Le problème est que Houllier avait bien dit que PAF faisait partit de l'effectif de Lyon cette saison et qu'il comptait sur lui également ... la preuve il a joué la dernière rencontre de l'OL malgrès des Carew, Fred, Wiltord voir Govou ;)

Maintenant s'il vient chez nous ce serait une superbe bonne nouvelle et je pense également que Marco remontrait dans l'estime de certains comme toujours ...

Verrouillé