[05/06] 9ème J: RCS / Toulouse - 2/4

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
silex57
Manager général@Directoire

Message par silex57 »

Moi les gars j'ai pas vu le match mais je trouve qu'il y a un gouffre entre vos commentaires et ceux que j'ai pu lire sur l'equipe ou sur football365.fr. A priori les non supporters du racing trouve l'équipe volontaire, courageuse et déployant un bon jeu mais qui s'est heurtée à  un Revault en état de grâce (8 sur football365.fr, il n'a pas ça à  tous les matchs).

Alors bien sûr les supporters vivent les matchs de façon plus sentimentale mais je pense que c'est actuellement que le club à  besoin que l'on soit derrière lui. ce n'est pas en mettant la moitié de l'équipe en CFA que ça va changer quelque chose ...

Prenons exemple sur certains supporters d'autres clubs qui soutiennent leur équipe surtout dans les moments difficiles. Ca n'arrangera pas les choses de les enfoncer.

Pour moi le Racing actuel souffre de deux choses : pas de chance et pas de confiance. Les deux sont liés c'est sûr.

Mon seul regret c'est "Et si on avait gagné comme on devait le faire contre Monaco ?" à  mon avis ce serait bien différent ...

Sinon j'y crois toujours, regardez Nancy ils sont sortis de la zone rouge en 2 matchs sans avoir des joueurs monstrueux que je saches.

Alors tous derrière le Racing, on restera en L1 l'année prochaine !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
baskath
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

Moi, j'ai vu le match et je pense comme les commentaires que tu as pu lire : autant on peut critiquer l'équipe quand elle ne joue pas, qu'elle est amorphe, autant je trouve les critiques assassines que j'ai pu lire sur ce forum complètement infondées.

Franchement, personne ne peut soutenir que la victoire de Toulouse n'est pas un hold-up. Ils ont super bien joué les contres et c'est miraculeusement rentré 4 fois sur 5. Pour Strasbourg, ça a été tout le contraire. Il peut y avoir 5 - 2 après une demi-heure de jeu en seconde mi-temps, et en 30 secondes, il y a 2 - 3.
De plus, l'attitude des joueurs après ce 3ème but de Toulouse a été remarquable : ils sont repartis à  l'attaque et n'ont jamais baissé les bras.

Ce dont j'ai peur, en revanche, c'est que ce match ne tue complètement le peu de confiance que les joueurs reprenaient tant bien que mal depuis 2 matches, confiance qu'ils avaient perdu après la défaite contre Monaco.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

je compte sur le stage "commando" dans la foret de Reipertswiller pour remonter le moral de l'équipe.
:coach:
Pinon

Message par Pinon »

Faut surtout que les joueurs se transforment en véritable guerriers :)
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Seb T.

Message par Seb T. »

Il y a beaucoup plus de problèmes que l'on immagine pour Duguépéroux...

Le premier étant que le groupe dont dispose le coach n'est pas homogène, les recrues exotiques sont arrivées tardivement et pas encore adaptées à  notre championnat, ensuite, Niang et Abdessadki n'ont été remplacé que numériquement (Gmandia étant plus axial que Mamadou, quand à  Diané, il est encore trop juste pour la L1)...

Ensuite; il y a la blessure de Keita, les méformes de Pontus & Alex, le cas Pagis, les espoirs perdus que sont M'Phela & Mouloungui...

Bref, pas possible de préparer sereinement une saison démarrée plus que timidement, une animation offensive défaillante, pas de jeu en profondeur, un milieu qui ne cherche qu'à  jouer latéralement sans pouvoir réellement apporter du danger...

A présent et sans Keita, on retrouve une paire Johansen/Pontus à  la récupération, ses deux là  font double emploi, un Johansen combatif mais limité dans son apport offensif, un Pontus qui vient d'assurer son avenir pour trois années et qui ne rempli absolument pas les espoirs placés en lui...

Devant, c'est la misère, un Pagis isolé et muselé, un Alex maladroit et nonchalant, un Le Pen aux meilleures années derrière lui...

Jusqu'à  présent et tant que l'équipe tenait derrière, on pouvait espérer un rétablissement, mais là , avec un Boka au placement plus qu'hasardeux pour un latéral et un retour de Deroff aux affaires, on prend le jus par les côtés...

Quelles solutions...???

Recruter un véritable n°6 me paraît indispensable, recruter un attaquant qui joue en profondeur tout autant, replacer absolument Lacour en latéral droit, trouver une solution à  gauche (intégrer Bellaïd dans l'axe et replacer Kanté à  gauche, de toute façon, Arrache & Boka font double emploi)...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
télésupporteur

Message par télésupporteur »

Seb T. a écrit :Il y a beaucoup plus de problèmes que l'on immagine pour Duguépéroux...

Bref, pas possible de préparer sereinement une saison démarrée plus que timidement, une animation offensive défaillante, pas de jeu en profondeur, un milieu qui ne cherche qu'à  jouer latéralement sans pouvoir réellement apporter du danger...
c'est pas la mission d'un entraîneur tout celà  :arrow: défaillance de l'entraîneur :arrow: :idea:
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

mais oui, mais oui ,
c'est de sa faute:
-si les égyptiens ont bloqués Hosni ,
-si pendant la préparation d'avant saison la moitié de l'équipe été retenue en sélection

arrétons de critiquer l'entraineur qui fait ce qu'il peut avec les joueurs qu 'il a et selon leur forme du jour
L'homme de la vallée
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par L'homme de la vallée »

L'entraîneur est à  mon avis le dernier à  décrier...

En persévérant la roue tournera, et j'espère qu'elle tournera avec Jacky :!:

Sinon j'ai bien aimé l'image de solidarité qui se dégage de l'équipe dirigeante. Pourvu que ça dure...
- C'est pas parce qu'on à rien à dire qu'il faut la fermer
- Et vous vous en pensez quoi ?
- Moi ? Oh rien..
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Mouais solidarité... :?

Generalement quand les dirigeants annoncent leur solidarité envers le coach c'est qu'il va être viré dans pas longtemps... :roll:

cf Kombouaré ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Verrouillé