[Ex] Karim Haggui
- Pinon
- Manager général@Directoire
A noter que c'est le premier doublé du Racing cette saison ... dommage qu'il ne serve à rien 

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
- lolo
Hagui voit double
Joie, rage et dépit : Karim Hagui a connu une soirée particulière samedi.
Auteur d'un superbe doublé, mais aussi de deux belles bourdes défensives, Karim Hagui est le héros malheureux de la défaite contre Toulouse. Le Tunisien veut vite tourner la page.
Karim Hagui a vécu une soirée particulière dont il aurait pu être le héros. Un truc un peu bizarre, où s'entrechoquent de manière diffuse des sentiments contradictoires. Joie, rage, peine et dépit, voilà le cocktail explosif que l'international tunisien a été contraint d'ingurgiter en l'espace d'une soirée.
Fatalement, la gueule de bois est de mise au saut du lit. « C'est dur, avoue Hagui. Pour moi et pour toute l'équipe. Ce match, on ne doit jamais le perdre. Et là , on se retrouve au fond du classement, sans avoir gagné la moindre rencontre. Pourtant, on a tout tenté... »
L'international tunisien croyait avoir fait le plus dur. A deux reprises, le grand échalas a imposé son physique et placé sa tête dans la défense toulousaine, à la réception d'un coup-franc. A deux reprises, Revault a ramassé la balle au fond de ses filets.
«Toujours en double»
« Avant le match, le coach m'avait un peu piqué en me demandant quand il allait enfin me voir inscrire un but avec le Racing, sourit-il. Quand il était venu me superviser en Tunisie, j'avais à chaque fois marqué. Et quand je marque, c'est toujours en double ! »
La joie est pourtant de courte durée. Après qu'il eut ramené son équipe à égalité, Hagui a commis deux grosses erreurs dans le replacement. En particulier sur le but de Moreira (1-2), quand il oublie l'attaquant toulousain dans son dos.
« J'assume mon erreur, explique le défenseur central. Sur ce coup, je n'étais pas dans le timing. J'ai essayé de le reprendre en me jetant sur sa frappe. Là , je me suis dit : "Karim, tu ne peux pas laisser ton équipe dans la m... »
Seul dans la surface lors de son premier but égalisateur, Hagui est en revanche obligé de s'arracher pour sa seconde réalisation. Une petite merveille d'extension, ponctuée d'un « coup de boule » parfaitement dosé, laisse Revault sans réaction.
« Là , j'ai essayé de sauter le plus haut possible, explique-t-il. Alex (Farnerud) me l'amène aussi à la perfection. Elle ne pouvait que rentrer. » A peine le temps de savourer que l'intéressé se trouve à nouveau dans le - mauvais - coup sur le but de Dieuze, celui qui fait définitivement basculer la rencontre (2-3).
« Tous trop énervés »
Quelques instants plus tôt, Hagui était pourtant à la réception d'un centre de Boka pour y placer... sa tête. « Je suis tombé sur un super gardien, comme Pagis et Arrache avant moi, poursuit-il. Je me suis donné à fond, mais ça n'a pas suffi. »
Sorti ébranlé de cette défaite, Karim Hagui a hâte de tourner la page. « Les lendemains de matches, je repense toujours aux bons comme aux mauvais moments, dit-il. Le soir même, je ne préfère pas trop en parler avec les autres. On était tous trop énervés, trop chauds. Mais demain (aujourd'hui), en stage, on va tout remettre à plat et repartir de l'avant. »
Déjà , Hagui focalise son énergie sur le match de Coupe UEFA, jeudi contre Graz. Avec un seul leitmotiv : « être à nouveau costaud derrière. » S'il ne se découvre pas, on peut aussi l'encourager à placer sa tête devant...
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- fan_racing
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
pour moi il s'est juste rattrapé des deux buts qu'on a encaissé par sa faute...ni plus ni moins, je lui aurait donné 6 

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 

- Pinon
Haggui: « J'étais déçu »
Il aurait pu être le héros du match face à Toulouse. Auteur d'un doublé, pour ses deux premiers buts au Racing, Karim Haggui avait remis ses coéquipiers sur les bons rails lors de la première période. Il aurait même pu offrir la victoire en seconde mi-temps, sans une parade exceptionnelle de Christophe Revault.
Le Tunisien revient sur cette soirée et évoque le rendez-vous de jeudi, face à Graz. C'est une semaine décisive pour le club qui débute.
Comment trouvez-vous l'endroit où a lieu ce stage ?
C'est idéal. Nous pouvons bien préparer les deux matches de cette semaine et bien travailler. Ce stage va permettre aussi de nous parler entre nous. D'être tranquille. C'est très bien pour préparer une semaune importante.
Après le 2-0 du match aller, le Racing aborde ce rendez-vous en coupe de l'UEFA en position de favori.
La coupe d'Europe n'a rien à voir avec le championnat. C'est un autre contexte. A la fin du match aller, nous pensions déjà au retour. On sait qu'un nul peut suffire. En championnat, l'approche est différente.
Penserez-vous à bien défendre avant tout, après les quatre buts encaissés samedi face à Toulouse ?
Mais on pense comme ça lors de chaque match. Ce n'est pas parce que nous nous sommes imposés 2-0 là -bas que nous serons moins vigilants défensivement. L'objectif est de ne pas prendre de but. En coupe d'Europe et en championnat.
« Une fois, mais pas deux »
Avez-vous été vexé, justement, d'encaisser autant de buts samedi soir ?
Il y a des jours comme ça. Nous pensions pouvoir marquer ce troisième but qui aurait fait pencher la balance. Mais il ne faut plus que ça se répète. Une fois, mais pas deux !
A titre personnel, vous avez inscrit vos deux premiers buts sous les couleurs du Racing.
J'attendais ça depuis un peu plus d'un an. Je monte régulièrement sur les corners et les coups de pied arrêtés. En Tunisie et en sélection, j'ai inscrit beaucoup de buts dans ces situations. J'espère que la porte est ouverte désormais au Racing. Mais je sais que mon rôle premier est de défendre. C'est là -dessus que l'entraîneur me juge.
Votre fête a-t-elle été gâchée par la défaite ?
Quand je rentre sur un terrain, mon premier objectif est de gagner. Peu importe le nom du buteur. Donc, samedi soir, j'étais déçu car il y avait la défaite.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
-
- Stagiaire@Pro
Juste pour féliciter Karim pour son nouveau but, j'adore vraiment ce joueur, sa mentalité et son jeu, s'il continue à ce rythme, ça va être dur de le garder...
Ca m'étonnais juste qu'il ne marque pas avant tant il dominait dans les airs, surtout qu'il marquait pas mal de la tête avec l'équipe de Tunisie...
Ca m'étonnais juste qu'il ne marque pas avant tant il dominait dans les airs, surtout qu'il marquait pas mal de la tête avec l'équipe de Tunisie...
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire