Les Arbitres

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Merci, mais je le savais que Aulas couvait ses joueurs.
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Révélé par l'hebdomadaire brésilien Veja, le scandale des matchs arrangés dans le Championnat de Sao Paulo a connu une nouvelle étape jeudi. Après la suspension à  titre conservatoire de l'arbitre international Edilson Pereira de Carvalho, l'autre arbitre soupçonné, Paulo Danelon, a avoué avoir truqué trois matchs, dont un à  la faveur des Corinthians, pour rembourser des dettes contractées auprès d'un ami. Des sénateurs brésiliens, réunis en commission d'enquête, ont de leur côté annoncé leur volonté de mener rapidement des investigations sur la corruption qui sévit dans le football brésilien.
J'aurais pas du le pousser à  bout mais bon ... maintenant il m'a rembrousé :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

Pas la peine de te venger, Pinon... :lol:
SAO PAULO (AP) -- L'arbitre qui a admis avoir touché de l'argent pour truquer des matches de championnat du Brésil a été agressé par un supporter en colère à  sa sortie de prison jeudi matin.
Edilson Pereira de Carvalho a été frappé à  la tête par un fan estimant que son équipe, Corinthians, avait été volée dans l'affaire révélée la semaine dernière.

Alors que Carvalho répondait aux questions de la presse, le supporter, qui s'est présenté sous le nom d'Eliseu, s'est approché de l'arbitre et l'a frappé à  la tête.

«J'ai été agacé par ce qui s'est passé et j'ai eu envie de le frapper», a déclaré Eliseu.

L'une des onze rencontres truquées par Carvalho opposait Corinthians à  Sao Paulo. Sao Paulo s'était imposé grâce à  un penalty généreux accordé en fin de match.

Libéré après expiration de son mandat d'arrêt temporaire, Carvalho, suspendu mardi par la FIFA, devrait rester libre jusqu'à  son procès. Son avocat a confirmé qu'il était passé aux aveux.

Carvalho avait été arrêté samedi. L'affaire, qui visait à  favoriser les gains de parieurs sur internet, est sortie à  la suite des révélations de l'hebdomadaire «Veja». Carvalho était payé pour «garantir» certains résultats.

Le président de la Fédération brésilienne, Ricardo Teixeira, a assuré que le championnat ne serait pas suspendu à  cause du scandale. Il a précisé que les rencontres truquées pourraient être rejouées si nécessaires.

Un autre arbitre a admis mercredi avoir touché de l'argent pour favoriser certains clubs un peu plus tôt cette année, ont annoncé les autorités brésiliennes, confrontées au plus gros scandale de corruption arbitrale de l'histoire du football brésilien.

Paulo Jose Danelon a déclaré qu'il avait contribué à  truquer le résultat de trois matches disputés cette année dans le championnat de l'état de Sao Paulo, a annoncé la police fédérale dans un communiqué. Danelon, qui a été interrogé pendant près de six heures, a précisé qu'il avait reçu 10.000 reals (3.800 euros) pour chaque match. AP
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37460
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

En tout cas moi j'ai bien aimé l'arbitrage ce soir. Il laissait jouer, donnait des cartons quand il fallait. Bref ca change :)
Modifié en dernier par argueti le 30 sept. 2005 0:07, modifié 1 fois.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

Il me doit encore une bière c'est normal :D
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
lolo
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 11107
Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
Localisation : Montbéliard

Message par lolo »

argueti a écrit :En tout cas moi j'ai bien aimé l'abitrage ce soir. Il l'aissait jouer, donnait des cartons quand il fallait. Bref ca change :)
Normal, c'est pas un arbitre français... :twisted: ;)
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
Avatar du membre
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire
Messages : 8212
Enregistré le : 6 avr. 2005 17:47
Localisation : Strasbourg-Neudorf

Message par NéRiK »

Exact j'ai dit la même chose à  Kriskool ce soir.

Franchement on voit la difference. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Effectivement, excellent arbitrage...

Des arbitres qui communiquent entre eux. Des juges de lignes qui signalent discretements les fautes dans leur secteur.

Ca remplace pas la vidéo, mais ces arbitres italiens étaient très pros.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Exactement. Bon on gagne ce match donc on ne critique pas les arbitres mais c'est vrai qu'ils ont fait du bon boulot discret et efficace.
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2715
Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)

Message par ZITELLI »

L'équipe.fr a écrit:
L'AJA va déposer une réserve


Eliminé dès le premier tour de l'UEFA par le Levski Sofia, Auxerre, battu (1-0) au match retour jeudi soir, va néanmoins poser une réclamation auprès de l'instance européenne pour contester le but bulgare. Celui-ci a en effet été accordé par l'arbitre de la rencontre, le Suèdois M. Ingvarsson, alors qu'au départ de l'action, le Levski avait effectué une remise en jeu consécutive au dégagement en touche de son gardien de but en raison de la blessure d'un des siens.

Jacques Santini, le stratège bourguignon l'a confirmé ce matin dans les colonnes de L'Equipe, «Oui, nous allons poser une réclamation. Car suite à  une énième simulation bulgare, le gardien a dégagé en touche le ballon, et c'est un Bulgare qui a fait la remise en jeu...C'est une faute d'arbitrage manifeste, et quand il y a faute d'arbitrage, le match peut-être rejoué. Mais l'arbitre étant suédois comme le Président de l'UEFA, je n'y crois pas trop».
Répondre