
AS Monaco
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire 
- Messages : 3307
- Enregistré le : 5 mai 2003 23:35
- Localisation : Strasbourg
Elle a été accepté
			
			
									
									
						Football365Didier Deschamps n'est plus l'entraîneur de Monaco. Le technicien a présenté sa démission dimanche soir suite à la défaite de son équipe face à Rennes, la quatrième depuis le début de saison. Michel Pastor, le président de l'ASM, a accepté le départ de son entraîneur et Deschamps est venu saluer ses joueurs ce matin pour leur annoncer la nouvelle. On ne connaît en revanche pas encore le nom de son successeur.
- 
				Manu
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10821
- Enregistré le : 19 août 2002 16:52
Le Guen proche de Monaco 
			
			
									
									
						Il a bien fait d'attendre.Paul Le Guen futur entraîneur de l'AS Monaco ? A en croire le quotidien Le parisien dimanche, les négociations entre l'ancien coach de Lyon et les dirigeants monégasques se seraient accélérées ces dernières heures. Le Guen, priorité monégasque, se serait vu proposer un contrat de trois ans et demi. Le triple champion de France avec l'OL a demandé un ultime délai de réflexion avant de donner sa réponse. En cas d'échec des négociations, l'ASM pourrait se tourner vers Ramon Diaz, ancien joueur argentin de Monaco entre 1989 et 1991 mais Gérard Brianti, le vice-président du club militerait pour une solution française. Une chose est sûre, Jean Petit autoproclamé entraîneur intérimaire de Monaco, «n'a pas du tout envie de continuer» à ce poste.
- 
				ZITELLI
- Entraineur@Staff 
- Messages : 2715
- Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
- Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)
Ya pas d'entraineurs en France?L'ASM A SON HOMME
Ancien entraîneur de Palerme, une équipe qu'il a qualifiée en Coupe de l'UEFA à l'issue de la saison 2004-2005, l'Italien Francesco Guidolin devrait remplacer Didier Deschamps sur le banc de l'AS Monaco. L'information ne devrait cependant pas être confirmée avant mercredi, alors que Jean Petit a atteint le maximum de quatre matches prévu en tant qu'intérimaire.

- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
- lolo
- Manager général@Directoire 
- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
Ettori prend du galon
Par PIERRE-GILLES HUOT
De Sports.fr
Il s'est enfin décidé. Après mûre réflexion, l'ancien gardien international a choisi d'accepter le poste de Directeur sportif de l'ASM qui lui avait été proposé il y a plusieurs semaines. Assuré d'avoir une marge de manÅ“uvre suffisante pour mener à bien sa nouvelle fonction, Jean-Luc Ettori entend activer les réseaux du club pour faire bouger l'effectif dans l'optique du mercato hivernal, en misant notamment sur des jeunes. En bons termes avec Francesco Guidolin, Ettori ne manque pas d'ambition...
Ettori regarde vers l'avenir avec sérénité. La saison 2005-2006 n'est décidément pas un long fleuve tranquille pour l'AS Monaco. Après le départ de Didier Deschamps il y a un peu plus de deux mois au lendemain de la 7e journée de Ligue 1, qui avait fait suite à quelques déclarations fracassantes de l'ancien capitaine des Bleus, puis l'arrivée de Francesco Guidolin aux commandes de l'équipe première, voilà donc Jean-Luc Ettori promu Directeur sportif du club.
Un poste qu'il aurait pu occuper quelques semaines auparavant, mais celui qui avait en charge jusque-là l'entraînement des gardiens a préféré prendre son temps pour être certain que ses responsabilités soient bien définies. Au vu des changements qui avaient secoué ces derniers mois le club, le principal intéressé n'avait nullement l'intention d'avancer dans le noir.
Des rumeurs qui font mal
Une fois ses prérogatives acceptées, Ettori a donc décidé de franchir le pas afin de travailler en étroite collaboration avec Guidolin, un entraîneur avec lequel il s'entend parfaitement bien. Ce qui n'était plus le cas avec Deschamps... "Je ne crois pas que cette promotion aurait été possible si Didier Deschamps avait été encore là (...)", , a expliqué l'ancien portier international dans une interview accordée à France Football. "Je crois qu'il y avait surtout un problème de confiance entre nous. Je n'ai jamais rien revendiqué tant qu'il a été à la tête de l'équipe. J'étais là pour l'aider. Mais il a peut être jugé qu'il n'avait pas besoin de moi."
Jean-Luc Ettori en a également profité pour régler quelques comptes, en s'exprimant notamment sur les rumeurs faisant état de sa lourde influence pour provoquer la démission de Deschamps. "Ce serait vraiment me donner trop de pouvoir que d'avoir été à l'origine du départ de Didier Deschamps, même si je sais qu'il y a des gens à l'intérieur du club qui pensent le contraire", martèle-t-il. Ettori peut en tous les cas compter sur le soutien du Prince Albert II qui aurait fait accélérer les choses dans sa nomination au poste de directeur sportif.
En attendant, l'ex gardien des Bleus se concentre sur ses nouvelles fonctions en essayant de débusquer quelques jeunes talentueux, annonçant par la même occasion du changement au mercato hivernal. Sur la lancée de la victoire de l'ASM face à Saint-Etienne (1-0) lors de la dernière journée, le club de la Principauté, aujourd'hui sixième au classement à seulement trois points du podium, attend beaucoup de l'année 2006. Et Jean-Luc Ettori entend apporter le plus vite sa pierre à l'édifice.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						
 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    




 
   
  



