[Arrivée] Moumouni Dagano
-
- Aspirant@Pro
tu as raison, mais de nos jours les bons joueurs confirmés sont tellement chers qu on en est réduits à miser sur des espoirs à prix certes conséquents mais moins graves que les "gros poissons"...on va dire que c le defaut du systeme, mais d un autre coté ca oblige a aller chercher ailleurs, ramener de nouveaux joueurs, de nouveaux styles, donc ca a des avantages comme des desavantages (reponse normande de base 

JESUS FOREVER.... resurrection! ascension! crucifixion! quelle classe ce Jesus! ...je prierai pour que tu n'attrape pas d'écharde sur le dur banc de touche de Porto!!
ca va etre difficile
Ca risque d'etre difficle.DNA du 11/07/03 a écrit :Selon des sources belges, le Racing serait très intéressé par l'avant-centre de Genk Moumouni Dagano, surdoué et prolifique buteur Burkinabé. Son prix serait pourtant un obstacle (infranchissable ?) au transfert.
--------------------------------------------------------------------------------
Ce n'est un secret pour personne, le Racing cherche un buteur. Au cas, très probable, où Danijel Ljuboja finirait par trouver chaussure à son pied ailleurs et puis plus prosaïquement parce que dans ce secteur-là , les bonnes affaires ne sont pas légions et qu'une bonne occasion ne se refuse pas. Depuis leur retour au club, Philippe Thys et Marc Keller suivent ainsi une bonne dizaine de joueurs, de buteurs purs capables de sceller le sort d'un match. Comme ils le font d'ailleurs au quotidien pour tous les postes à pourvoir.
En Ligue des Champions
Travail de longue haleine qui a logiquement mené à l'avant-centre du KRC Genk Beli Moumouni Dagano (22 ans), alter ego de Wesley Sonck et terreur des surfaces. En trois saisons passées en Belgique, (au GBA d'abord, à Genk ensuite), l'international burkinabé (une 30à¼e de sélections) a en effet inscrit 40 buts. Dont 21 lors de la seule saison 2001-2002, année du titre pour Genk. Une saison en or qui a permis au club de Gand de se qualifier pour la Ligue des Champions, après avoir sorti le Sparta Prague en tour préliminaire tout de même, et de se frotter à l'AS Roma (0-1, 0-0), l'AEK Athens (0-0, 1-1) et le Real Madrid (0-6, 1-1). Et à Dagano d'asseoir une réputation qui n'était alors que naissante.
Genk demandait 10 M€
Transféré de l'Etoile Filante de Ouagadougou au GBA en 2000 dans des circonstances rocambolesques*, ce grand attaquant d'1,86 m pour 82 kg, puissant, adroit dans la surface et forcément très présent dans les airs avait inscrit 9 buts dès sa première saison. Avant de partir pour Genk où il allait exploser. Ses 21 buts ajoutés aux 30 de Sock faisant de Genk le nouveau champion et lui un joueur en devenir. Lens allait ainsi offrir 3,5 M€ à l'intersaison dernière pour l'attirer dans le Nord. Offre refusée sans ménagement par les dirigeants Belges qui espéraient 10 M€ pour lâcher leur perle - sacré meilleur joueur Africain du championnat - et voyaient les émissaires des clubs européens (Lyon, Fulham, Marseille, Schalke) défiler au Stadionplein.
« Nous l'observons depuis longtemps »
Depuis, la donne a changé. Parce que le marché a sombré, que Sonck est parti à l'Ajax et que Dagano veut s'en aller lui aussi. En France si possible. « Si je dois choisir, ce sera la France », disait-il récemment. Et pourquoi pas Strasbourg qui, selon certaines sources, aurait fait une offre ferme pour le joueur dont le contrat expire en 2006 ? Une offre d'un peu moins de 3 M€ que Marc Keller dément avoir formulé. « Ce qui est exact est que Dagano est un joueur que nous suivons, explique le manager du Racing. Mais il fait partie d'une liste de 10 ou 15 joueurs que nous observons depuis longtemps, rien de plus. De toute façon, tant que Ljuboja est là nous n'avons pas à recruter d'avant-centre. Rien ne bougera pour l'instant ».
Obstacle financier
A peu de choses près les mêmes paroles prononcées 48 h avant la venue de Niang. Sauf que là , l'obstacle financier semble effectivement insurmontable. Si Genk n'est plus aussi gourmand, on voit mal le club lâcher l'international burkinabé pour moins de 6 ou 7 M€. Un prix que ne veut et ne peut mettre le Racing. Mais comme en matière de transferts, tout peut aller très vite dans un sens ou dans l'autre, la piste est toujours sous le coude. Et les négociations discrètement en cours.
Esperons que Marco nous prépare un autre coup.
Il semblerait que Dagano ait été apperçu ce matin du côté du Roudourou où il s'est rendu pour finaliser son transfert...
Je sais qu'ils ont de la tune avec le départ de Drogba... mais bon, niveau attractivité de la ville, je capte pas trop... Un pauvre stade, une ville de moins de 10 000 habitants...
C desespérant de voir qu'on se bat pour les mêmes joueurs que l'En Avant. Et qu'en plus on perd!!!
Bon, cela dit, comme d'habitude, "rien n'est fait" d'après le club... Espérons qu'on aura encore une chance de le convaincre, parceque ça va faire mal de le voir claquer entre 15 et 20 buts l'an prochain !
Allez Marco, un petit effort, il vient chez nous le "soulier d'ébène" de Genk.
Je sais qu'ils ont de la tune avec le départ de Drogba... mais bon, niveau attractivité de la ville, je capte pas trop... Un pauvre stade, une ville de moins de 10 000 habitants...
C desespérant de voir qu'on se bat pour les mêmes joueurs que l'En Avant. Et qu'en plus on perd!!!
Bon, cela dit, comme d'habitude, "rien n'est fait" d'après le club... Espérons qu'on aura encore une chance de le convaincre, parceque ça va faire mal de le voir claquer entre 15 et 20 buts l'an prochain !
Allez Marco, un petit effort, il vient chez nous le "soulier d'ébène" de Genk.
ca semble foutu pour le racing ......
Yahoo sport a écrit :Transfert - Moumouni Dagano proche de Guingamp
GUINGAMP, 11 juil (AFP) - L'attaquant burkinabé du RC Genk (1re div. belge) Moumouni Dagano était présent à Guingamp vendredi matin dans l'espoir de finaliser son transfert avec l'En Avant Guingamp (L1), a-t-on appris dans l'encadrement de la formation de football bretonne.
A la mi-journée, l'entraîneur Bertrand Marchand avait indiqué que la piste était sérieuse, mais que "rien n'était fait".
Dagano, 22 ans (1,86 m, 82 kg), avait été désigné meilleur joueur africain du Championnat de Belgique (Soulier d'Ebène) en 2002. Il est à Genk depuis septembre 2002 (avec une fin de contrat le 30 juin 2005).
- Stressless
- Préparateur physique@Staff
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire
Quand je lis tout ça, ça me fait penser à Makukula de Nantes ! Un grand attaquant africain qui marque plein de buts avant de passer des vacances tranquilles en France ! On verra si la suite est la même, mais je ne serais pas surpris que ça soit un gros flop !! Par contre, comme d'autres l'ont dit, ce qui est inquiétant c'est que l'on se fait manger par des clubs comme Guinguamp ou Bastia ! Même si Guinguamp a un super président avec plein de relations ! Strasbourg est quand même une grande ville française !
Mais faudrait que nos dirigeants les activent un peu leurs relations, parce que je la sens pas trop la reprise !!
Mais faudrait que nos dirigeants les activent un peu leurs relations, parce que je la sens pas trop la reprise !!
- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire