[05/06] 11ème J: RCS / Rennes - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

DNA a écrit :Carlier hospitalisé

Grosse frayeur lors du second entraînement de la journée d'hier. Avec la blessure de Rudy Carlier, resté longtemps inconscient après un choc avec Haggui. Transporté à  l'hôpital, il y est resté en observation.

Les nouvelles étaient hier soir rassurantes, mais les joueurs du Racing et le staff ont eu très peur hier en fin d'après-midi. Dans un duel aérien, les têtes de Karim Haggui et de Rudy Carlier se sont en effet heurtées et le choc a été rude. Tellement rude que Carlier est resté 35' inanimé, conscient mais ne parvenant pas à  ouvrir les yeux.
L'attaquant strasbourgeois a été pris en charge par le SAMU et transporté à  l'hôpital où il a pleinement repris conscience. Il est resté en observation toute la nuit.
FREI SUSPENDU. - Perrier-Doumbe, Jeunechamp (blessés) et Frei (suspendu) sont forfaits pour le match de samedi à  la Meinau. Un moment incertain en raison d'une douleur au tendon d'Achille, Etienne Didot, ménagé lundi, a eu droit à  deux séances poussées hier et tiendra sa place.
Laszlo Bà¶là¶ni doit également se passer jusqu'à  jeudi (au moins) des services de ses sélectionnés Faty, Briand (France Espoirs), Kà¤llstrà¶m, Isaksson et Edmann (Suède).
BELLAàD INCERTAIN. - Auteur d'un excellent match à  Troyes aux côtés d'Haggui, Habib Bellaïd pensait bien profiter de la suspension de Kanté pour rempiler face à  Rennes. Malheureusement, le jeune Strasbourgeois se plaint de la cuisse et est très incertain.
BALE - RACING A 19H30. - La rencontre de coupe de l'UEFA opposant le FC Bâle au Racing débutera à  19h30 le 20 octobre. Les joueurs strasbourgeois s'entraîneront la veille sur la pelouse du Sankt-Jakob Park (17h).
On connaît le calendrier et les horaires des autres matches du Racing en coupe d'Europe. Il affrontera Tromsà¶ le 3 novembre à  20h30, se déplacera à  l'AS Roma le 24 novembre à  21h avant de recevoir l'Etoile Rouge de Belgrade le 14 décembre à  20h45.
BALE : LA BILLETTERIE. - La vente des billets pour le match Bâle - Racing en coupe de l'UEFA aura lieu vendredi au stade de la Meinau (9h-12h30 et 14h-18h) et au siège des commissions du Haut-Rhin de la LAFA (rue du stade à  Illzach) de 10h à  14h.
Le tarif des places a été fixé par le club suisse à  33 €. Chaque personne, dans la limite des places disponible, pourra acheter quatre billets. Elle devra fournir lors de l'achat les coordonnées complètes ainsi qu'un numéro de pièce d'identité (passeport ou carte d'identité) de chaque personne qui effectuera le déplacement.
SUPPORTERS : DEPLACEMENTS. - Les associations de supporters organisent des déplacements pour le match de Bâle. Ainsi, il reste quelques places dans les cars du Kop Ciel et Blanc au prix de 45 €. Inscriptions au Tél: 06-78-76-15-28.
De leur côté, les Hansi-Elsass organisent également le voyage en Suisse. Renseignements au Tél: 06-83-00-77-85 ou 06-62-40-14-88.
AUJOURD'HUI. - Séance à  partir de 9h30.
DJETOU A BOLTON. - Bolton a annoncé avoir fait signer jusqu'à  la fin de la saison Martin Djetou, qui était sans club. Djetou, 30 ans, avait été laissé libre par Nice en fin de saison dernière, après y avoir passé cinq mois. L'ancien international français (6 sélections) a déjà  évolué en Angleterre, à  Fulham, de 2002 à  2004, après avoir porté le maillot de Strasbourg et Monaco, et italien de Parme.
ISMAEL : LE NON DE KLINSMANN. - Le sélectionneur allemand Jà¼rgen Klinsmann a refusé pour la deuxième fois en deux mois l'offre de services de Valérien Ismaël (Bayern Munich), prêt à  jouer pour la « Mannschaft », en proie à  de graves problèmes en défense. « Je n'appellerai pas Ismaël : il ne concerne pas directement l'Allemagne », a t-il déclaré.
Quelques heures plus tôt, Ismaël s'était dit prêt à  prendre la nationalité allemande : « J'attends toujours seulement un coup de fil de Monsieur Klinsmann : s'il me veut, je suis prêt à  jouer pour l'Allemagne. Je parle allemand, je suis originaire d'Alsace et mon père, militaire, a été stationné pendant dix ans en Allemagne. Je me sens en pleine harmonie avec cette mentalité. »
L'Alsace a écrit :La frayeur de Carlier

L'entraînement d'hier après-midi touchait à  sa fin. Le Racing achevait une journée chargée, avec deux copieuses séances, entre musculation le matin et terrain à  16 h 30. Dans un duel aérien, les crânes de Karim Hagui et Rudy Carlier se sont violemment heurtés. Le jeune attaquant a hurlé de douleur et est tombé comme une masse sur le sol. « Il n'était pas inanimé, mais n'arrivait plus à  ouvrir les yeux », racontait plus tard dans la soirée un Jacky Duguépéroux qui avait aussitôt placé son joueur en position latérale de sécurité. « Nous avons tous eu une sacrée trouille. Le SAMU n'est arrivé que 35 minutes après. Quand il a été évacué vers Hautepierre, Rudy commençait à  récupérer. Ce malheureux incident s'est produit à  5 minutes de la fin de la séance. Inutile de dire que nous avons tout arrêté.» Vers 20 h, le médecin du club François Piétra, qui s'apprêtait à  rejoindre le Picard à  l'hôpital strasbourgeois, se voulait rassurant. « J'ai eu l'hôpital. Deux heures après, le toubib ne l'avait pas encore vu. Mais on m'a dit que Rudy allait bien et avait totalement recouvré ses esprits. A priori, les nouvelles sont bonnes. » Bellaïd forfait contre Rennes ? Cette seconde séance de la journée a décidément été mouvementée. Un peu avant l'incident évoqué ci-dessus, le jeune défenseur Habib Bellaïd, qui a effectué ses grands débuts en L 1 l'autre dimanche à  Troyes, avait quitté le terrain, victime d'une pointe à  l'ischiojambier de la cuisse droite. Si « Dugué » affirme que « les signes cliniques sont encourageants », François Piétra se montre moins optimiste. « On va lui faire passer une échographie ce mercredi. Mais la douleur est importante. Et à  moins d'un miracle, Habib ne jouera pas contre Rennes. » Trois absents à  Rennes. C'est une bonne nouvelle pour le Racing : l'avant-centre du Stade rennais, Alexander Frei ne sera pas du déplacement à  Strasbourg. Le meilleur buteur du dernier championnat purgera un match de suspension. Autres absents rennais : Jeunechamp, opéré des ligaments croisés du genou, et le défenseur Perrier-Doumbé, touché à  la cheville. Le milieu Didot est incertain. Les internationaux sont revenus. Les Tunisiens Haikel Gmamdia et Karim Hagui, qui se sont qualifiés samedi pour la Coupe du monde, sont rentrés lundi soir à  Strasbourg et ont couru hier matin avec l'Ivoirien Boka (lui aussi assuré d'un billet pour le Mondial allemand) et l'Egyptien Hosni. Boka, suspendu lors de la victoire décisive de la Côte d'Ivoire au Soudan, en a fini de son entorse à  la cheville et est candidat au match contre Rennes, tout comme Jean-Christophe Devaux, enfin débarrassé de la blessure au talon qui le handicape depuis un mois et demi. « Jeannot » a, comme Diané, Mouloungui et Krebs, participé samedi au nul de la réserve à  Compiègne (2-2). Sidi Keita (ligaments croisés) manque toujours à  l'appel. Le jeune Kevin Gameiro (l'un des deux buteurs, avec Mouloungui, à  Compiègne) souffre d'une cuisse. Coupe UEFA : les quatre matches fixés. Le Racing connaît désormais les dates et horaires de ses quatre matches de poule en Coupe de l'UEFA : il se déplacera à  Bâle le jeudi 20 octobre à  19 h 30, recevra les Norvégiens de Tromsà¶ le jeudi 3 novembre à  19 h 30, se rendra à  Rome défier l'AS Roma le jeudi 24 novembre à  21 h et accueillera l'Etoile Rouge de Belgrade le mercredi 15 décembre à  20 h 45.

« On n'est pas bon »

Même s'il garde confiance en ses joueurs et en l'avenir, Jacky Duguépéroux s'appuie sur le maigre bilan comptable du Racing pour secouer le cocotier. La victoire est impérative samedi (20 h) à  la Meinau contre Rennes.

Il n'a pas encore le don d'ubiquité, mais il a deux télévisions : samedi soir, Jacky Duguépéroux a regardé Tunisie – Maroc (avec Karim Hagui et Haikel Gmamdia) sur son grand écran, jetant en même temps un oeil sur une plus petite lucarne branchée sur Suisse – France. Il y a vu Alexander Frei malmener la défense des Bleus (« vraiment un très bon joueur ») et avoue ne pas être mécontent que l'international suisse soit suspendu pour le Strasbourg – Rennes de samedi. En pleine trêve internationale, l'entraîneur du Racing fait le point, lui dont l'équipe n'en compte que six (de points) en dix rencontres. L'an passé, pour la 11e journée, le RCS avait remporté sa première victoire en L 1 contre Nice (3-1). Bis repetita samedi face au club breton ?

“ Jacky, le Racing reçoit ce samedi une équipe rennaise qui excelle dans l'art du contre. Ça vous inquiète ? ”

J'ai revu la cassette de son match à  Lens (0-0). C'était une véritable attaque-défense. Mais après leur catastrophique début de saison où ils encaissaient but sur but (Ndlr : le Stade rennais possède toujours la dernière défense, avec 22 buts concédés en 10 matches), les Bretons ont retrouvé leur solidarité. A Bollaert, ils ont défendu avec acharnement, avec Frei toujours à  l'affût d'un contre. Samedi, le Suisse ne sera pas là , mais Monterrubio, Hadji et Utaka sont d'excellents manieurs de ballon. Ils savent que nous allons être obligés d'attaquer et je n'ai vraiment pas envie de revivre le scénario contre Toulouse (2-4). C'est un match ô combien important, car nous pouvons, nous devons même revenir à  deux points de Rennes.

“ A Troyes (1-1), le Racing a une nouvelle fois frôlé la victoire. Que lui manque-t-il ? ”

Il nous faut retrouver la rigueur dans la récupération du ballon, en défense aussi. Depuis des semaines, on parle de nos difficultés offensives. Mais moi, je fais un constat : depuis Lens (1-1), nous avons inscrit 4 buts en 4 matches – ce n'est pas formidable, mais c'est mieux – et nous en avons encaissé 6. Cherchez l'erreur ! Qu'on arrête de taper toujours sur les mêmes. Notre problème est défensif aussi. Depuis que nous marquons des buts, nous n'avons pas su conserver notre rigueur du début de saison. Il faut absolument allier les deux.

“ En ne gagnant pas contre Rennes, vous pourriez vous retrouver avec encore moins de points que l'an passé. Y avez-vous pensé ? ”

Je pourrais toujours répéter le même discours, rejeter la faute sur Revault (Ndlr : le gardien toulousain) ou le manque de réussite. Mais il faut cesser de dire que nous jouons bien, que nous nous créons des occasions. Avec 6 points en 10 matches et toujours pas la moindre victoire, ce n'est plus crédible. Si nous sommes avant-derniers, c'est que nous ne jouons certainement pas bien. Nous devons retrouver de la simplicité, enfiler le bleu de chauffe et mettre la manière de côté, car nous sommes bien placés pour savoir que la manière ne paie pas toujours.

« L'Europe doit être tout bénéfice »

“ L'autre dimanche, juste avant de quitter Troyes, vous confiiez que cette saison serait encore plus difficile que la précédente. Qu'entendiez-vous par là  ? ”

L'an dernier, quand je suis arrivé à  la tête de l'équipe, elle était tellement mal dans le jeu qu'elle disposait d'une grosse marge de progression. Cette saison, cette marge me paraît moins importante. Mais je ne suis pas plus inquiet, ni plus pessimiste qu'à  l'époque. Je reste persuadé que nous sommes dans le vrai. Mais tout ce qui compte, ce sont le classement et les résultats. Et là , nous ne sommes pas bons. Depuis le début, j'ai toujours refusé de faire un parallèle entre 2005-2006 et 2004-2005. Mais sur le plan comptable, je dois bien admettre qu'on peut l'établir.

“ Où puiser des raisons d'espérer alors ? ”

Dans l'état irréprochable des joueurs. En plus, nous aurons le privilège de jouer Bâle, Tromsà¶, la Roma et l'Etoile Rouge de Belgrade en Coupe de l'UEFA, avec des perspectives pour 2006. Car la qualification est jouable. Ces matches-là  doivent être tout bénéfice pour les joueurs. A mes yeux, les objectifs à  atteindre dans les différentes compétitions restent plausibles.
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

Impressionant la gestion du cas Carlier, un joueur qui reste 35 minutes à  attendre le Samu et qui au bout de 2h aux urgences n'a pas vu de médecin... Ca reste quand même un traumatisme cranien avec perte de conscience.Le médecin du club aurait au moins pu regarder un poil... Enfin je m'emballe je n'y étais pas si ca se trouve il a quand même été ausculté par le médecin du club.

Enfin, sinon, on va encore pas être folichon samedi contre Rennes
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff

Message par EDES »

urotsukidogi a écrit : Ca reste quand même un traumatisme cranien avec perte de conscience.
Perte de connaissance.

Tout dépend quand le SAMU a été appelé. Je ne pense pas qu'il ait mis 35 mn après l'appel pour arriver. Jacky a fait ce qu'il fallait en le mettant en PLS.
Ensuite, je ne pense pas que le docteur Pietra soit présent 24h sur 24.
Et puis, aux urgences, on pare au plus pressé et on traite les cas selon leur gravité et, comme Carlier avait déjà  commencé à  récupérer ...
Racing, jetzt geht's los !!!
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Soit ce n'est pas le cas le plus urgent du monde, toutefois, un trauma cranien doit être toujours considérée, surtout avec perte de connaissance (ou conscience, je suis pas dans le domaine humain mais la différence m'apparait ténue) comme quelque chose nécessitant une approche complète, si on ne doit pas mobiliser une équipe sur le champ, un scanner cranien me semble indiqué (avec NFS, Chimie, Iono, et un p'tit bisou du docteur Carter... je m'emballe un peu peut être) ;)
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff

Message par seb »

Un scanner ne se fait pas aux urgences sauf présomptions graves...

Examen complémentaire faisant l'objet d'une prescription.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Pas nécessairement, en tous cas, un examen approfondi pour écarter tout risque aurait du être fait dès l'arrivée, celui-ci ne nécessite pas 3h.
vincenzo2004
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par vincenzo2004 »

des idées pour la composition de depart contre rennes?
...Retrouver une cohésion d'équipe...
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

J'adore comment tu passes du coq à  l'âne. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
fan_racing
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Cela évite d'écrire pour rien : c'est un style direct :lol: ;) Sinon pour la composition, je verrais ça :

----------------CASSARD----------------
--------------------------------------------
--DEROFF--BELLAàD---HAGUI--BOKA--
-LACOUR-P.FARNERUD-HOSNI-LE PEN-
------------PAGIS-----A.FARNERUD-----

Remplaçants : Puydebois, Johansen, Arrache, Diané, Guemandia
argueti

Message par argueti »