Dommage, j'aurai préféré qu'ils s'affrontent en finale de la coupeTrinité-Tobago - Bahrein
 
 En tout cas, on a notre petit poucet cette année ...
 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    
Calendrier de la phase finale
Le match d'ouverture de la phase finale de la Coupe du Monde 2006, organisée en Allemagne, aura lieu le vendredi 9 juin à l'Allianz Arena de Mà¼nich, alors que la finale se disputera le dimanche 9 juillet à l'Olympiastadium de Berlin. Tirage au sort des groupes le vendredi 9 décembre 2005 à Leipzig.
Groupe A (du vendredi 9 au mardi 20 juin) : à Mà¼nich, Gelsenkirchen, Dortmund et Hambourg.
Groupe B (du samedi 10 au mardi 20 juin) : à Dortmund, Francfort, Berlin, Nà¼remberg, Kaiserslautern et Cologne
Groupe C (du samedi 10 au mercredi 21 juin) : à Hambourg, Leipzig, Gelsenkirchen (photo), Stuttgart, Francfort et Mà¼nich.
Groupe D (du dimanche 11 au mercredi 21 juin) : à Cologne, Nà¼remberg, Hanovre, Francfort, Gelsenkirchen et Leipzig.
Groupe E (du lundi 12 au jeudi 22 juin) : à Gelsenkirchen, Hanovre, Kaiserslautern, Cologne, Hambourg et Nuremberg.
Groupe F (du lundi 12 au jeudi 22 juin) : à Berlin, Kaiserslautern, Mà¼nich, Nà¼remberg, Dortmund et Stuttgart.
Groupe G (du mardi 13 au vendredi 23 juin) : à Francfort, Stuttgart, Leipzig, Dortmund, Hanovre et Cologne.
Groupe H (du mercredi 14 au vendredi 23 juin) : à Leipzig, Mà¼nich, Hambourg, Stuttgart et Kaiserslautern.
Huitièmes de finale : à Leipzig et Mà¼nich le samedi 24 juin, Nà¼remberg et Stuttgart le dimanche 25, Kaiserslautern et Cologne le lundi 26, Dortmund et Cologne le mardi 27.
Quarts de finale : le vendredi 30 juin à Berlin et Hambourg et le samedi 1er juillet à Francfort et Gelsenkirchen.
Demi-finales : Dortmund le mardi 4 juillet et Munich le mercredi 5.
Finale : Olympiastadium de Berlin, le dimanche 9 juillet


J'aurais jamais misé sur eux pour une qualification au Mondiale 2006 ... surtout qu'ils ont éliminé l'uruguay qui n'est pas une mauvaise nation ...C'est un petit morceau d'histoire qu'ont écrit Aloisi et ses équipiers, mercredi au bout de la nuit, en qualifiant l'Australie pour la Coupe du monde aux dépens de l'Uruguay. Cela ne lui était arrivé qu'une fois, en 1974, et c'était déjà en Allemagne, où elle n'avait marqué aucun but. C'est aussi la première fois depuis 1982 et la présence de la Nouvelle-Zélande en Espagne qu'une équipe de l'Océanie participera à l'événement sportif le plus suivi de la planète. L'hystérie collective qui s'est emparée de Sydney traduit l'impatience et la somme d'efforts déployée pour en arriver là . L'Australie a eu besoin des tirs au but pour accéder à son rêve contre l'équipe qui l'avait sortie dans des circonstances comparables en 2001 (1-0, 1-3). Malgré l'échec de Viduka, comme tétanisé par la pression, l'équipe australienne s'en est remis à Aloisi et Schwartzer. Le premier a inscrit le tir décisif, et le second, dans son but, avait mis ses hommes sur la voie grâce à des arrêts nets sur des tentatives de Rodriguez et Zalayeta. Durant les 120 minutes précédentes, seul Bresciano avait trouvé le chemin des filets au terme d'une superbe action collective, remettant ainsi les deux équipes à égalité sur les deux matches (0-1, 1-0). Le reste des débats fut composé de duels au couteau souvent à la limite de l'expulsion. L'Australie a imposé une supériorité physique qui aurait dû lui valoir un succès plus précoce. L'attaquant uruguayen Morales ne reçut de ballons négociables qu'aux 117e et 119 minutes... Avec ce nouveau fait d'armes, Guus Hiddink n'en a pas fini avec sa réputation de magicien. Demi-finaliste en 2002 avec la Corée du Sud, performant avec le PSV Eindhoven, le sélectionneur à mi-temps avait repris les Socceroos après une Coupe des confédérations alarmante (10 buts encaissés à 3 matches).


Ben la prochaine fois tu fermeras ta grande gueuleAlvaro Recoba a écrit :L'Uruguay est un grand pays avec un grand passé, nous avons le droit divin de jouer la Coupe du Monde
 
  

