L'Alsace a écrit :« J'ai senti de l'insécurité »
Habitué à évoluer derrière une défense hermétique, Stéphane Cassard a encaissé quatre buts contre Toulouse (2-4). Mais de Reipertswiller où son équipe est au vert, il avoue sa confiance avant la réception de Graz demain (18 h 15).
Pour les deux gardiens, le Strasbourg – Toulouse de samedi dernier ne pouvait pas plus mal commencer. Y compris pour un Christophe Revault qui fut pourtant l'homme du match en seconde période. « Stéphane Cassard et moi n'avons pratiquement pas touché le ballon en première mi-temps et il y a quand même eu quatre buts. Ensuite, ça s'est joué à rien. C'est peut-être facile à dire quand on est dans la peau du vainqueur, mais Strasbourg ne mérite pas sa place. » Samedi, deux heures après la fin du match, son homologue strasbourgeois, installé dans le salon réservé aux joueurs, était toujours en tenue de footballeur. Sonné, il n'avait pas encore digéré la grosse désillusion de son équipe, toujours 19e de L 1. Depuis, comme ses coéquipiers, il se ressource à Reipertswiller, à l'abri des regards. Et il croit dur comme fer que le Racing peut rebondir. Contre Graz demain en Coupe UEFA, puis à Troyes dimanche pour la 10e journée.
“ Stéphane, revenons sur cet échec face à Toulouse. L'ambiance dans les vestiaires après le match devait être pesante…â€
C'était très dur. Nous sommes revenus deux fois au score et au moment où nous sentions que nous pouvions mettre le 3e but, les Toulousains nous ont encore contrés. Tu sens alors que tu n'auras pas la force de rebondir une 3e fois, parce que précisément, tu as déjà laissé beaucoup de jus et d'influx dans la course poursuite. Nous avons beaucoup donné, sans être récompensés. C'est ce qui est dur à encaisser.
“ Depuis des semaines, on louait la solidité défensive du Racing. Avez-vous été surpris d'être ainsi malmenés par des Toulousains virtuoses dans l'art du contre?â€
Dans notre situation, prendre deux buts d'entrée, en moins de huit minutes, est naturellement quelque chose que nous ne pouvons pas nous permettre, à la maison qui plus est. Jamais nous n'aurions pensé encaisser autant de buts sur un match. Je crois que ça ne m'était jamais arrivé au Racing (Ndlr : une fois en fait, à Rennes l'an passé en fin de saison – 4-0). C'est la première fois cette saison que je ressens vraiment une insécurité. De mon but, j'avais l'impression que les Toulousains pouvaient marquer à tout moment. Lors des autres matches, nous nous étions toujours sentis costauds, même dans la difficulté. Cette fois, nous avons vu et su tout de suite que nous n'y étions pas.
« Prêts au combat »
“ Pourtant, vous avez trouvé les ressources d'égaliser deux fois…â€
A la mi-temps, le coach nous a dit que ce double retour confirmait qu'il y avait vraiment une âme dans cette équipe. Malheureusement, alors que nous nous étions faits contrer sur les deux premiers buts, nous n'avons pas su retenir la leçon. A 2 partout, le déboulé de Bergougnoux, conclu par un tir juste à côté, aurait dû nous inciter à une plus grande prudence. Mais l'envie d'aller de l'avant, de marquer ce 3e but, était tellement forte que nous avons manqué de lucidité. Et les Toulousains, qui combinent vraiment à merveille, nous ont punis.
“ Avec quatre points de retard sur le premier non-relégable, Troyes, la situation devient alarmante…â€
C'est ce qui me fait dire que comme à l'aller, le match de Coupe d'Europe contre Graz tombe à pic après une telle désillusion. Jamais nous n'avions été autant abattus qu'après Toulouse. La Coupe d'Europe est une excellente transition pour rebondir, d'autant que nous avons réussi un bon match aller. Je suis persuadé que nous allons repartir de l'avant. En disant cela, je me projette au-delà de Graz, même s'il faut rester concentrer sur ce retour. Je pense déjà à Troyes et pas seulement parce que j'y ai joué. Je suis persuadé que nous allons répondre présent. Nous sommes déjà prêts à aller au combat. Ça nous fait ch… d'avoir pris quatre buts en un match. Nous en avons déjà parlé ensemble. Ce que nous avons vécu l'an passé va nous servir. Collectivement, il va falloir qu'on soit très forts. Mais je doute à 0 % de l'état d'esprit, parce que nous avons tous envie de nous en sortir.
[Ex] Stéphane Cassard
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
L'histoire est en marche ...
- lolo
- Manager général@Directoire
Grosse grosse grosse boulette de Cassard ce soir...
C'est un gars que j'aime bien, mais ce soir je lui en veut... Si ça peut le rassurer, j'en veux encore plus aux 10 clanpins qui étaient avec lui de ne pas avoir marqué...
Au mieux, on faisait 0-0...

C'est un gars que j'aime bien, mais ce soir je lui en veut... Si ça peut le rassurer, j'en veux encore plus aux 10 clanpins qui étaient avec lui de ne pas avoir marqué...
Au mieux, on faisait 0-0...

Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
- fan_racing
- Manager général@Directoire
Au moins un qui assume et qui ne baisse jamais les bras. J'ai l'impression qu'il ne tombe JAMAIS dans le négatif ... Un moral à toute épreuves : incroyable !SO a écrit :Stéphane Cassard : « J'ai fait une grosse erreur d'appréciation sur le but. Au milieu de ma course, je me suis aperçu que j'étais court. C'est con. Nous sommes sanctionnés à chaque erreur individuelle. J'assume. J'occupe un poste très exposé. Je sais d'où je viens et je ne vais pas me couper la tête ce soir. Au contraire, il faut être costaud et montrer du caractère dans ce genre de situation. Il y avait la place pour revenir. Nous sommes dos au mur à présent. Rejouer rapidement est une chance pour nous, je pense. Ce match est le genre de match difficile pour n'importe quel gardien, avec très peu d'interventions à réaliser. Il y a eu beaucoup de bonnes choses et c'est pour ça qu'il ne faut surtout pas lâcher. Nous avons démontré dans le passé que nous étions costauds mentalement. Il faut continuer à y croire. Retenons le positif, c'est-à -dire notre jeu et les occasions. C'est par la force de notre mental que nous nous en sortirons. Nous sommes dans la même situation que l'année passée, avec l'obligation de gagner tous nos matches, désormais. »
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire
Oui mais je lui en veux de dire retenons le positif, ce n'est plus le oment de se raccrocher à ce qui va bien, d'ailleurs rien ne va bien.
Juste une remarque , vous avez déjà entendu le capitaine venir répondre aux journalistes après un match? Jamais, c'est lui qui devrait venir et gueuler qu'on est des brêles, que JD fait ce qu'il peut mais que personne ne se bouge les fesses et ne se force
Juste une remarque , vous avez déjà entendu le capitaine venir répondre aux journalistes après un match? Jamais, c'est lui qui devrait venir et gueuler qu'on est des brêles, que JD fait ce qu'il peut mais que personne ne se bouge les fesses et ne se force
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- raphou96
- Responsable marketing @Directoire
- LORES
- Professionnel@Pro
Lorsqu'une équipe doute, et qu'en plus leur gardien prend des buts casquette en début de match (deux matchs de suite), une équipe a du mal à s'en sortir !
Pourquoi Cassard ne devrait-il pas avoir droit à des considérations objectives ?
Cette année il n'est pas maitre de ses 16 mètres dans les airs, perso, je lui donne la responsabilité sur plusieurs buts, à Lyon, contre Toulouse, puis Rennes et Le mans ...
ça commence à faire beaucoup...
Cassard, malheureusement, est fidèle à l'ensemble de sa carrière, il est très inconstant. Une année de merde après une année excellente ...
Pourquoi Cassard ne devrait-il pas avoir droit à des considérations objectives ?
Cette année il n'est pas maitre de ses 16 mètres dans les airs, perso, je lui donne la responsabilité sur plusieurs buts, à Lyon, contre Toulouse, puis Rennes et Le mans ...
ça commence à faire beaucoup...
Cassard, malheureusement, est fidèle à l'ensemble de sa carrière, il est très inconstant. Une année de merde après une année excellente ...
Modifié en dernier par LORES le 24 oct. 2005 9:35, modifié 1 fois.
- NéRiK
- Secrétaire général@Directoire
On est d'accord mais là ça fait plusieurs match où il est à côté de la plaque. A l'heure actuelle faut tout essayer, on est pas à ca près. Si après la machine est lançée.
Des fois dans le foot, un rien suffit pour faire changer la donne.
Souvenez vous on avait aussi du mal avec les boulettes de Dutruel, après on a mis Fernandez et ça allait mieux un certains temps, puis Dutruel est revenu à son meilleur niveau.
Donc voilà si on pouvait essayer avec Puydebois et voir si on peut stoper l'hémoragie.
Des fois dans le foot, un rien suffit pour faire changer la donne.
Souvenez vous on avait aussi du mal avec les boulettes de Dutruel, après on a mis Fernandez et ça allait mieux un certains temps, puis Dutruel est revenu à son meilleur niveau.
Donc voilà si on pouvait essayer avec Puydebois et voir si on peut stoper l'hémoragie.

Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
-
- Responsable marketing @Directoire
le pb c est pas cassard...........mais les joueurs qui n arrivent pas a mettre les ballons au fond..........
ce qui m inquiete c est que aucun a l heure actuel au racing en est capable..........
ce qui m inquiete c est que aucun a l heure actuel au racing en est capable..........
Code : Tout sélectionner
La L1 j y crois encore
-
- Recruteur@Staff