[05/06] 13ème J: RCS / Saint-Etienne - 0/1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5282
Enregistré le : 15 juin 2004 17:17
Localisation : paris

Message par fab »

c'est une bonne idée stan... c'est ce qui a été fait l'année derniere...

je vous fais le film du match?

stras domine, possede le ballon, se montre meme dangereux, va peut etre meme marquer un but (si,si!!). Le jeu va etre seduisant, les joueurs motivés (les UB y seront pour qqchose...).
Et à  la fin, on prend 2 contres, st-é gagne 2-1, et on pourra dire qu'une porté de chats noirs nous porte la poisse, qu'on a manqué de reussite... etc etc.
les journaleux feront du copier coller du meme article qui sort apres chaque match...
et le pire c'est qu'on pourra meme pas blamer les joueurs, car ils se battront surement, donneront tout etc

conclusion: qaund on est mauvais, ben on est mauvais
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Avatar du membre
seb
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1724
Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
Localisation : Strasbourg

Message par seb »

Moi je leur ferais simplement une belle séquence vidéo... Mais pas une séquence traditionnelle de phase de jeu... un truc plus réfléchi, avec une vraie boite de vidéo, pour faire passer des émotions, un message, graver des images dans leurs mémoires.

Le tout à  visualiser entre joueurs, dans une salle dans l'obscurité et avec un grand écran et un vidéo projecteur.

On partirait avec des grands titres de journaux suite à  la victoire en Coupe de la Ligue... et plein de buts marqués par le Racing l'an dernier, des supporters en liesse, l'hymne du Racing, etc...

Puis un grondement sourd, l'image qui tremble... des images d'immeubles qui s'effondrent, d'ouragan...

Et on passe en noir et blanc avec eux en train de tirer la gueule sur le terrain, de se tenir la tête à  deux mains, de rentrer au vestiaire dégoutés et les ratés énormes de chacun de nos joueurs... et une musique bien flippante derrière.

Dans cette partie du film, je montrerais toutes les erreurs individuelles depuis le début de la saison : des trouages de Cassard, aux inmanquables de Pagis en passant par Pontus en train de marcher et de regarder ailleurs alors que le ballon passe à  3 m de lui, Johansen qui passe à  l'adversaire, Le Pen qui rate un contrôle facile...

Bref, des preuves irréfutables de leur manque de concentration et d'investissement et non de leur manque de réussite.

Il faut que tous les joueurs figurent dans ce montage, pour qu'aucun ne puisse se dire : "c'est de la faute des autres".

Le tout monté avec en effet stroboscopique des supporters qui ralent, des banderoles les implorant de se bouger, des gros titres de presse humiliants, etc... (des images pas dure à  trouver pour résumer)

En bonus, on peut leur mettre en gros caractère le résultat des matchs de championnat.

Fin de la musique... Keller, Gindorg et Duguépéroux entrent dans la salle... tappent du poing sur la table. Gueulent un bon coup sans langue de bois.

Pour finir, présentation du groupe des 16 pour Saint-Etienne qui restent ensemble à  la Meinau pour manger, sans Duguépéroux.

Il faut qu'ils aient envie de faire un truc ensemble.

Après on se perdrait peut-être... mais faut essayer des choses, et ça c'en est une.
Ni la contradiction n'est marque de fausseté, ni l'incontradiction n'est marque de vérité.
Blaise Pascal
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15740
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Message par Stan »

Ben oui faut tenter des choses, le tout c'est d'avoir de l'imagination.. :lol: ;)

Pas mal l'idée de la musique flippante.. :lol:
Avatar du membre
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff
Messages : 1049
Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
Localisation : Woerth
Contact :

Message par Michel »

C'est une belle idée seb mais tu sais autant que moi que ce ne sera jamais fait ! :(
Image
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Message par PoY »

Stan a écrit :que maintenant on va aller de l'avant, frapper de loin, jouer vite, faire un pressing constant quitte à  plus pouvoir marcher à  la fin du match.

Et puis quand on a la balle, il faut pas qu'une seule solution autour du porteur.. Faut que ça bouge dans tout les sens, faut que ça explose et surtout faut aller de l'avant. On est à  la lutte avec un défenseur ? Et ben on s'arrache, on met le pied, on fait l'effort pour le mettre en difficulté et empêcher une relance propre..
En gros faut leur dire de jouer au foot quoi ;)

Seb, on t'attend au montage ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15740
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Message par Stan »

PoY a écrit :
Stan a écrit :que maintenant on va aller de l'avant, frapper de loin, jouer vite, faire un pressing constant quitte à  plus pouvoir marcher à  la fin du match.

Et puis quand on a la balle, il faut pas qu'une seule solution autour du porteur.. Faut que ça bouge dans tout les sens, faut que ça explose et surtout faut aller de l'avant. On est à  la lutte avec un défenseur ? Et ben on s'arrache, on met le pied, on fait l'effort pour le mettre en difficulté et empêcher une relance propre..
En gros faut leur dire de jouer au foot quoi ;)
Et ben, c'est bien ça le problème non ? :lol:
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Y a du Marc Keller dans seb je trouve...

de belles phrases :lol:
EDES
Recruteur@Staff
Recruteur@Staff
Messages : 825
Enregistré le : 5 févr. 2004 22:59
Localisation : L'antre du loup
Contact :

Message par EDES »

Paroles, paroles .......................
Racing, jetzt geht's los !!!
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Un simple montage montrant les phases les pires de nos joueurs cette saison et contrebalancées par les meilleures de la saison dernière sans aucun commentaire, sans musique , sans personne, les joueurs seuls.
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 16038
Enregistré le : 24 déc. 2004 0:21

Message par Keating »

SO a écrit :Lors d'un choc à  l'entraînement, mardi à  la veille du seizième de finale de coupe de la Ligue, Arthur Boka été victime d'une subluxation de l'épaule gauche. Le latéral gauche du Racing n'a pu prendre part au match face à  Caen, mercredi soir. Il demeure incertain pour la réception de Saint-Etienne, ce samedi soir, même si la douleur est moins vive qu'à  Bagnoles de l'Orne.
Ouf, on en a pas pour 1mois au moins :D Il est costaud le p'tit Boka !
SO a écrit :De leur côté, touchés au Mans et ménagés depuis, Ulrich Le Pen et Jean-Christophe Devaux s'entraînent normalement, ce jeudi après-midi, avec le groupe
et eux aussi de retour, tant mieux quand même ...
Manque plus qu'Alex, Karim et Sidi :?

Quand on voit qu'en face il ne manque que Mendy et Sakho :?

D'après l'Alsace, Cassard toujours dans les buts, confirmé par JD
Verrouillé