Johansen : « Personne n'a triché »
Pascal Johansen est sorti avant-hier soir à la 75e, sous les sifflets d'une Meinau peu amène et, pour tout dire, assez injuste, comme elle l'avait pu l'être en début de saison avec Christian Bassila. Vexé, le Colmarien du Racing a vertement répliqué à certains supporters qui l'invectivaient et s'avoue touché par un traitement qu'il estime immérité.
“ Pascal, que vous êtes-vous dit dans les vestiaires ce matin (hier) au décrassage qui n'a d'ailleurs pas eu lieu ?â€
Le debriefing a eu lieu normalement. Le constat est toujours le même : nous alignons les prestations correctes, mais nous ne gagnons pas. Nous avons beau changer de dispositif tactique ou de joueurs, nous répétons les mêmes matches. Autrement dit, nous ne mettons pas nos occases et nous finissons toujours par prendre un but.
“ La situation est-elle encore réversible ?â€
C'est simple, il reste 25 matches à jouer et 75 points à prendre. Nous traversons une sale période et comptons six points de retard sur le 16e. Ne pas avoir gagné après 13 journées, ça devient incroyable. Mais Saint-Etienne a vécu sensiblement la même chose l'an dernier avant d'opérer le redressement que l'on sait. Pourquoi pas nous ?
“ N'éprouvez-vous pas un sentiment d'impuissance ?â€
Si, forcément. Nous sommes dans le doute. Que peut-on faire ? Il nous manque la réussite et l'efficacité. Chaque week-end, dans les championnats européens, on voit des buts sur des frappes déviées. Ça ne nous arrive jamais. Et peut-être que si nous avions Trezeguet dans l'effectif, nous marquerions plus souvent.
“ Le groupe n'est-il pas en train de se désespérer ?â€
Six points en 13 matches, c'est très peu par rapport au jeu produit. Nous avons vraiment l'impression de ne pas mériter notre sort. Et c'est justement ce qui est désespérant.
“ L'ambiance du vestiaire est-elle toujours au beau fixe ?â€
Avec nos résultats, elle ne peut pas être extraordinaire, mais elle n'est pas délétère non plus. Samedi, je n'ai pas vu un mec tricher sur le terrain. Mais je ressens notre situation comme un gâchis, car en début de saison, nous avions le sentiment d'avoir un bon groupe. L'augmentation du nombre d'abonnés, le retour du public au stade, tout nous donnait à penser que nous pourrions franchir un cap. Ce qui nous arrive est malheureux, parce que nous avions d'autres objectifs. Mais il ne faut pas se dire que le ciel nous tombe sur la tête.
“ Samedi, la Meinau a accueilli votre remplacement par une bronca. Comment l'avez-vous vécu ?â€
Ça me touche, forcément. Personne n'aime être sifflé, surtout lorsqu'il est Alsacien et a choisi de revenir dans le club de son coeur comme je l'ai fait l'an passé. C'était déjà assez décevant d'être remplacé à 0-1, parce qu'on a toujours la sensation de n'avoir pas fait tout ce qu'il fallait. Je vis, dans une autre mesure, ce que « Bass » (Christian Bassila) a vécu en début de saison. Les sifflets sont souvent pour moi et uniquement pour moi. Mais si on peut me reprocher d'être plus ou moins bon, on ne peut pas me reprocher de ne pas mouiller le maillot. Ceci dit, j'ai vécu pire à Marseille et ces sifflets ne vont pas me couper l'envie de me battre. Il y a des choses plus graves dans la vie.
[Ex] Pascal Johansen
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing

L'histoire est en marche ...
- Gotcha
- Manager général@Directoire

- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing

- Seb T.
- Responsable marketing @Directoire

Le public ne siffle pas le joueur pour son manque d'abnégation mais pour ses pertes de balles incalculables et ces mauvais choix à répétitions, samedi, il a perdu au moins 60% de ses ballons à exploiter...Stan a écrit :S'il se bat ça sert à rien de le siffler ça c'est clair..
Par contre, il a plutôt été bon sur ses corners tirés...
Mieux vaut une bière qui fait pisser qu'une femme qui fait chier (P. Heineken)
- fan_racing

- lolo

DNA a écrit :BOKA REVIENT. - Si Jacky Duguépéroux continue, pour des motifs disciplinaires, à se passer des services de Pascal Johansen, il a rappelé Arthur Boka. « Personne n'est exclu définitivement », a ponctué Jacky Duguépéroux.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.

Les inscriptions au forum sont rouvertes