[Ex] Salim Arrache

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par enzy »

pas fan du joueur, mais faut bien reconnaitre qu'il essaye des trucs sur son coté gauche le Salim et quand en plus ça se concrétise en but, on peut pas lui repprocher grand chise.

J'attends toujours le premier crochet de Carlier ou Mouloungi, sans parler de Gnom.
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
fan_racing
Manager général@Directoire

Message par fan_racing »

Très bien contre Tromsà¶ : cette fois c'est très souvent passé sur son côté gauche (faut dire que la défense adverse était à  la bourre :roll: ), et il a joué moins perso je trouve :) ;)
lolo

Message par lolo »

DNA a écrit :Arrache est de retour

Salim Arrache a donné le tournis aux défenseurs de Tromsà¶. Confirmation attendue demain à  Lille.
Passeur puis buteur jeudi contre Tromsà¶, Salim Arrache revient sur le devant de la scène. L'imprévisible gaucher du Racing, qui s'était égaré en cours de route, dit avoir retrouvé la voie.

La joie du buteur n'est à  nulle autre pareille. Celle de Salim Arrache, jeudi soir, était belle à  voir. Cheveux au vent, bras levés au ciel, le Marseillais des quartiers nord a longuement crié son bonheur, comme pour expier les errements du passé.
D'autant que l'attente fut longue. Sa dernière réalisation remonte à  octobre de l'an dernier et la venue de Nice (3-1). Soit la première victoire d'un Duguépéroux fraîchement intronisé. Une éternité.
« Je commençais à  trouver le temps long, c'est vrai, reconnaît Arrache. Mais l'essentiel est la victoire. Mon cas personnel passe au second plan. On ne voulait pas lâcher le coach. C'était important de battre Tromsà¶. Pour la confiance aussi. »

« Plus dans le coup »

La confiance, justement, Salim Arrache l'avait perdue en empruntant des chemins de traverse. Etincelle du jeu strasbourgeois à  l'automne dernier, le gaucher n'est jamais parvenu à  entretenir la flamme. Jusqu'à  s'éteindre progressivement et à  retourner humer l'air vivifiant du CFA.
« Après la trêve hivernale, je n'étais plus dans le coup, convient-il. J'étais confronté à  une situation nouvelle. Je ne m'étais pas préparé à  accumuler autant de matches de haut niveau. J'ai eu un coup de moins bien. C'est un cercle vicieux. Quand tu ne joues pas, tu tergiverses et tu perds la confiance. »

« Un bien fou »

La nouvelle saison n'arrange pas plus ses affaires. Barré par Le Pen en début de saison, l'international algérien se contente de bribes de match. Ses rares apparitions laissent immanquablement un goût d'inachevé, voire de gâchis.
« Contre Bordeaux, ma reprise croisée ne rentre pas, rappelle-t-il. Face à  Lens, je manque la balle du match. Et contre Saint-Etienne, je loupe quelques "trucs". Ça voulait pas sourire, quoi. C'est pourquoi mon but me fait un bien fou. Non pas que je doutais. Je savais bien que la roue allait tourner. »
Titulaire lors des trois dernières sorties du Racing - à  Caen, contre Saint-Etienne et Tromsà¶ -, le garçon âgé de 23 ans espère désormais s'installer dans l'équipe. Plus exigeant avec lui-même, il se projette avec envie sur la rencontre de demain, à  Lille.

« Etape importante »

« Battre Tromsà¶ est une étape importante, explique-t-il. On ne marque peut-être que deux buts, mais on se procure plein d'occasions. Il y a eu beaucoup de frappes cadrées. On est sur la bonne voie. Bien sûr, Lille, c'est plus fort que Tromsà¶. Mais ils ne sont pas invincibles. »
S'il a dû patienter plus d'un an avant de galoper, cheveux au vent et bras levés, Salim Arrache espère cette fois raccourcir les délais pour connaître une nouvelle effusion de joie. « Peu importe qui marque, l'essentiel est de ne pas perdre dimanche », conclut-il. Le mieux, ce serait carrément de gagner. Imprévisible, ce garçon-là  est capable de tout.
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
fan_racing

Message par fan_racing »

lolo a écrit :
DNA a écrit :Imprévisible, ce garçon-là  est capable de tout.
Oui : capable du bien et du moins bien. Pour le match à  Lille, il faudra les buts avec, comme face à  Tromsà¶ :D
Modifié en dernier par fan_racing le 5 nov. 2005 14:39, modifié 1 fois.
Kriskool
Responsable marketing @Directoire

Message par Kriskool »

et de rien...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 :D
raphou96

Message par raphou96 »

Interview trouvé sur football365

<B>
PANORAMIC
STRASBOURG / SALIM ARRACHE :
« Tous affectés intérieurement »
</B>
10 novembre 2005 - Pierrick TAISNE

Changement de président, entraîneur en difficulté, joueurs qui peinent à  trouver leurs marques, le début de saison de Strasbourg est loin des espérances et ambitions affichées par le club alsacien. Une situation très difficile à  vivre que Salim Arrache souhaite absolument inverser.

Salim Arrache, tout d'abord comment va votre tendon d'Achille ?
J'ai eu une petite gène. Le staff a profité de la trêve pour me faire souffler. Nous n'avons pas de match et c'était l'occasion. Mais là  tout va bien, ça va pouvoir repartir pour la fin de semaine.

Comment ça se passe quand on est un club en difficulté et qu'on doit gérer la trêve internationale ? Ça fait du bien ou est-on pressé de s'y remettre ?
Un peu des deux. La semaine va nous permettre de souffler un peu pour repartir du bon pied. Maintenant, nous aurions aussi aimé qu'il y ait un match ce week-end pour avoir la possibilité d'inverser la situation actuelle.

Comment va le groupe ?
Dans le vestiaire, ça vit bien. Mais dans nos têtes, cela serait mentir si les joueurs disent que tout va bien et que la situation nous convient. Nous sommes tous affectés intérieurement mais nous allons tout faire pour nous en sortir.

Est-il facile de se préparer alors que l'entraîneur n'était pas certain d'être conservé en début de semaine et que la présidence est en en train de changer ?
Pour le changement de président nous étions au courant. L'année dernière on savait que Gindorf n'était là  que pour l'intérim. Alain Afflelou, le nouveau président, connaît très bien son métier. On l'a vu avec le Bordeaux de Zidane. Il n'y a pas de problème de ce côté-là .

« Nous nous sommes peut-être vus trop beaux »

En début de semaine, c'est Jacky Duguépéroux qui était conforté dans sa mission…Je ne pense pas que ça vienne de lui. Il fait le maximum pour que nous soyons prêts le samedi. Après c'est à  nous de jouer. Au début de saison, nous n'avons pas eu beaucoup de chance. Puis peut-être que nous nous sommes vus trop beaux par rapport à  la saison dernière. De toute façon le football est une remise en question de tous les jours et c'est vrai que c'est difficile à  gérer.

Strasbourg possède sept points de retard sur Sochaux, premier non relégable…(Il coupe) Il reste 24 matchs. C'est jouable. La saison dernière je crois que nous avions également six ou sept points à  rattraper.

Pourtant en Coupe d'Europe, le Racing arrive à  enchaîner les victoires...
C'est vrai. En début de saison nous n'avons pas été payés. A Lyon, nous perdons (1-0), alors que nous devons gagner. Contre Monaco (2-1), nous perdons également avec deux buts valables, mais refusés pour hors jeu. Avec une ou deux victoires nous ne serions pas derniers du championnat.

Est-ce qu'il vous manque ce petit facteur chance en championnat ?
Au début, c'est ce qu'on disait. Il ne faut pas trop se cacher derrière non plus. Nous devons bosser à  l'entraînement et c'est maintenant que l'on verra les hommes et c'est maintenant que l'on verra si on peut s'en sortir.

Vous aviez tenu des propos similaires avant la rencontre à  Lille et pourtant Strasbourg a perdu…
Nous sommes passés au travers. Nous n'avons pas joué. Le coach ne peut pas dire qu'il a été fier de ses joueurs. Ça serait mentir.

« Le coach n'est pas bien et c'est normal »

C'est vrai que le coach vous a toujours défendus…
Toujours. Mais nous également. Nous le soutenons toujours et nous nous entendons très bien. Il a son caractère. Moi, je sais que j'ai le mien aussi. Chacun a le sien. Dans le groupe tout va très bien mais après quand on regarde le championnat, on voit que Strasbourg est dernier.

Comment vous le sentez ?
Il est très affecté. Strasbourg est le club de son cÅ“ur. D'ailleurs quand on regarde le palmarès de Strasbourg, son nom revient souvent. Il n'est pas bien et c'est normal.

Après avoir a connu des débuts difficiles, vous trouvez à  nouveau votre place dans l'équipe. Etes-vous content de vos prestations ?
C'est difficile d'être content de soi quand l'équipe tourne mal. L'important, c'est le collectif. Mais je suis assez satisfait de mes performances. Quand le coach a fait appel à  moi j'étais content. Mais si je peux faire deux fois plus je dois le faire.

Pensez-vous qu'une première victoire lancerait votre saison ?
Je pense qu'elle fera beaucoup de bien. Surtout que nous jouons contre Nice et que la saison dernière nous avons gagné notre premier match contre Nice. On en parle entre nous. On sait que ça va être un gros match mais nous n'avons pas le choix. Nous devons prendre neuf points avant la trêve pour arriver à  quinze points au mercato.
fan_racing

Message par fan_racing »

raphou96 a écrit :Interview trouvé sur football365
Pourtant en Coupe d'Europe, le Racing arrive à  enchaîner les victoires...
C'est vrai. En début de saison nous n'avons pas été payés. A Lyon, nous perdons (1-0), alors que nous devons gagner. Contre Monaco (2-1), nous perdons également avec deux buts valables, mais refusés pour hors jeu. Avec une ou deux victoires nous ne serions pas derniers du championnat.

Pour moi ça a toujours été clair : il y avait 2-0 pour le Racing à  la mi-temps, et Monaco n'aurait pas réussit vu leur prestation a remonter la pente. :evil: D'ailleurs je suis certain que si le Racing avait gagné ce soir, il aurait déjà  2, voir peut-être 3 victoires au compteur ...

Pour ce qui est de Nice, c'était le 1er but d'Arrache en championnat l'année dernière. On remet ça Salim ? ;)
Truite68
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par Truite68 »

Sur son but je me souviens que la pelouse nous avait copieusement aidé avec un rebond encore incompréhensible!
Alors s'il vous plait Dame Nature on remet ça!!!
Et en plus la reprise d'Arrache était jolie!
"Nous nous interesserons a des joueurs du profil de Baggio et Stoikhov!"
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
shen.ba
Minime@Amateur
Minime@Amateur

Message par shen.ba »

Truite68 a écrit :Sur son but je me souviens que la pelouse nous avait copieusement aidé avec un rebond encore incompréhensible!
Alors s'il vous plait Dame Nature on remet ça!!!
Et en plus la reprise d'Arrache était jolie!
http://www.dzfoot.com/videos/arrache231004.wmv

;)
fan_racing

Message par fan_racing »

C'est faux de dire qu'il ne sait pas tirer : la preuve sur cette vidéo. Il a tout simplement oublié depuis l'année dernière. :twisted: :roll:
Répondre