on parle pas de le"forcer". on va quand meme pas faire une expedition nocturne pour aller l'enlever à lyon et le faire jouer de force dans notre equipe de tanches...
le convaincre c'est mieux non? il pourrait adhérer aux arguments, passer pour le sauveur dont la venue coincidait avec la plus belle remontée de tous les temps... bref c'est intéressant comme challenge, d'autant que ça peut faire parler les journaux...
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Qui de Lens ou de Strasbourg saura convaincre Pierre-Alain Frau (à droite) ? Réponse peut-être dès aujourd'hui.(Photo AFP)
Pierre-Alain Frau, dit PAF, s'est rapproché de Strasbourg. Hier soir, les dirigeants alsaciens espéraient attirer l'attaquant lyonnais dans les toutes prochaines heures. Seul Lens peut encore emporter le morceau.
De nature, déjà , le garçon n'est pas bavard. Depuis le début de la saison, le son de sa voix est devenu quasi-inaudible. Pierre-Alain Frau était venu à Lyon pour grandir. L'ex-Sochalien est contraint et forcé de s'y faire tout petit.
Barré par Fred et Carew, les recrues estivales, mais aussi écarté au profit des minots Ben Arfa et Benzema, Frau n'est apparu qu'à six reprises dans l'équipe depuis le début de saison.
Même Gérard Houllier, pourtant peu enclin à accorder des bons de sorties, ne compte plus vraiment sur lui.
Blanc-seing
« Je ne comprendrais pas qu'il veuille s'en aller, mais je l'accepterais », déclarait dernièrement l'entraîneur à nos confrères du Progrès. Une déclaration sibylline qui équivaut à un blanc-seing pour l'intéressé. Frau va donc partir. Mais pour aller où, exactement ?
Ces dernières semaines, plusieurs clubs ont manifesté leur intérêt. Le Racing, déjà sur les rangs voilà près de deux mois, se fait de plus en plus insistant au fur et à mesure que s'éteignent les autres pistes évoquées, notamment celles qui devaient mener à Marseille, Nancy ou au Mans.
Lens a priori moins empressé
En fait, hier soir, seuls deux clubs restaient encore en lice. A savoir les deux Racing de Ligue 1, Strasbourg et Lens. « On peut effectivement résumer la situation à ce match à deux, précise Philippe Flavier, l'agent du joueur. La décision va en tout cas intervenir dans les toutes prochaines heures. »
A deux reprises, hier, Marc Keller s'est encore entretenu avec le joueur. « C'est notre priorité, bien sûr, mais nous ne sommes pas les seuls sur le coup », dit le directeur général.
Du côté de Lens, on fait preuve de moins d'empressement. Du moins dans le discours officiel.
L'avantage du joker
« Frau ? c'est un excellent joueur, s'enthousiasme le président Gervais Martel. Ce serait une faute professionnelle que de ne pas s'intéresser à lui. Mais ce n'est pas une question de vie ou de mort. On tient à se renforcer au mercato d'hiver, que ce soit avec Frau ou quelqu'un d'autre. »
L'avantage de Strasbourg, donc, est de proposer une solution immédiate à celui qui avait inscrit 17 buts sous le maillot sochalien, en 2003-2004.
Samedi en huit, pour la venue de Nice, Frau pourrait ainsi endosser le rôle de joker et être associé à Mickaël Pagis, ex-camarade de front offensif dans le Doubs.
Tarif prohibitif
Si Frau aurait dépassé ses légitimes réticences quant à la perspective de quitter le quadruple champion de France pour rejoindre la lanterne rouge, reste encore à régler l'aspect financier.
Pas une mince affaire, au regard des émoluments perçus dans le Rhône. Encore sous contrat jusqu'en 2008, PAF émarge à près de 150 000 euros par mois. Un tarif prohibitif pour un club comme Strasbourg.
Hier, Alain Afflelou a déjà tenu à éviter les dérives inflationnistes. « C'est super si Frau venait à nous rejoindre, dit le futur président. A condition que ça ne soit pas une folie. Il ne faudrait pas non plus que son arrivée nous plombe le mercato. »
De la volonté du joueur, mais donc aussi du montage financier, dépendra aujourd'hui l'avenir de Pierre-Alain Frau à Strasbourg.
Une certitude : la réponse est imminente.
Alsacien2 a écrit : Hier, Alain Afflelou a déjà tenu à éviter les dérives inflationnistes. « C'est super si Frau venait à nous rejoindre, dit le futur président. A condition que ça ne soit pas une folie. Il ne faudrait pas non plus que son arrivée nous plombe le mercato. »
150 000€ sur 8mois, ça fait 1,2millions, alors si Monsieur pense effectivement injecter 10 millions, je ne vois pas en quoi ça plomberait le mercato
Ouais mais attend c'est pas tres correct ce que tu dis.
Parce que si tu lis l'article, il précise que c'est parce que l'OL l'a acheté 7 millions et qu'on propose tout simplement la moitié.
Alors bon... Et Franchement les gars, si Frau vient il nous sort déjà une sacré épone de pied alors on va pas encore faire style "ouais mais si il a pas envie c'est pas la peine."
Pour moi on a plus le choix et on a pas les moyens de dire non à ce joueur là ! Ce serait vraiment du foutage de gueule. Autant on peut faire la fine bouche sur d'autres secteurs de jeu mais pas sur l'attaque et encore moins sur Frau!
"Nous nous interesserons a des joueurs du profil de Baggio et Stoikhov!"
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
Bon j'avoue qu'il a une sale gueule et qu'il a peut etre encore moins de QI que Pagis (ben ouais les gars venez pas me dire qu'on a un prix nobel dans la team! même si on leur demande juste de jouer au foot!)
Par contre, Frau a le talent comme Pagis donc bon après cela me rend aveugle. Je suis pro Frau et on ne peut que l'être!!!
Pardon on doit l'être!
"Nous nous interesserons a des joueurs du profil de Baggio et Stoikhov!"
P.Proisy avant son arrivée a Strasbourg
Keating a écrit :150 000€ sur 8mois, ça fait 1,2millions, alors si Monsieur pense effectivement injecter 10 millions, je ne vois pas en quoi ça plomberait le mercato
C'est 12 millions sur 5 ans,non?
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un