
Il a mangé un clown périmé c'est pas possible


ça fait quand même presque 22 ans qu'il joue, il tiens la forme.Mox a écrit :Et lui, il est quoi? http://www.lequipe.fr/Football/Football ... r3904.html
Il à l'air motivé pour venir au Racing ... c'est déjà ca ...
Mis à l'essai par le club cette semaine, Fredi Bobic s'est entraîné pour la première fois avec le Racing, ce lundi matin. A 34 ans, l'attaquant allemand, 37 fois international (10 buts), va tout faire pour séduire Jacky Duguépéroux et, ainsi, tenter une nouvelle aventure à l'étranger.
Après quatre clubs allemand et une expérience en Angleterre, Fredi Bobic aimerait découvrir la Ligue 1. Et aider le Racing dans son opération maintien.
Comment s'est préparé votre essai au Racing ?
En fait, j'ai répondu à l'invitation de Marc Keller. Il m'avait demandé si je pouvais venir aider le Racing. J'ai répondu oui et il m'a proposé de venir faire un essai cette semaine. Je suis sans club depuis le 30 juin mais je m'entraîne aux Kickers Stuttgart, mon club formateur, depuis le 1er juillet. J'ai le rythme, il me manque la compétition. Je ne suis pas parti en vacances pour rester en condition, justement.
Que savez-vous du Racing et du championnat de France ?
Depuis que les premiers contacts ont été noués, je suis d'un peu plus près la Ligue 1 et le Racing. J'ai pu constater que l'équipe avait deux visages. L'un en coupe d'Europe, l'autre en championnat. Je suis venu à la Meinau pour le match contre Tromsà¶. J'ai vu un Strasbourg talentueux mais jeune. Avant de venir, j'avais un peu entendu parler de Pagis. Les attaquants s'intéressent toujours plus aux attaquants...
Une expérience au Racing vous tenterait-elle ?
Depuis que je suis sans club, j'ai eu quelques propositions de Corée du Sud, du Japon ou encore des pays arabes. J'aurais pu tenter le coup d'une expérience exotique mais j'avais envie de rester en Europe. Aujourd'hui, je veux un nouveau challenge. En plus, j'ai déjà connu ce genre de situation difficile à Hanovre et à Bolton. A chaque fois, l'équipe s'en est tirée. J'ai connu le bonheur de remporter des titres. Se sauver d'une relégation a la même saveur.
Quelle différence faites-vous entre les championnats anglais, allemand et français ?
Ce n'est pas facile de parler du championnat de France pour moi. Je connais mieux la Bundesliga, forcément. J'ai beaucoup d'inconnus en France. Je connais certains joueurs, les internationaux surtout. Mais je crois que c'est un championnat excitant. D'autant que j'aime voyager et découvrir de nouvelles choses. Ce serait aussi une nouvelle langue à apprendre. C'est un aspect intéressant du challenge.
« Je suis prêt pour autre chose »
Seriez-vous prêt à débuter face à Nice, dès samedi ?
Je vais m'entraîner durant trois jours ici dans l'optique de convaincre et de rester. Les gens connaissent l'Allemagne et le foot allemand, il y a donc un rapprochement naturel. Cela ne me poserait aucun problème si l'on me demandait de jouer contre Nice, samedi. Si le coach le souhaite, je suis partant. Je suis là pour montrer ce dont je suis capable. Mais il est normal que l'entraîneur se pose quelques questions à mon sujet. Ca fait six mois que je n'ai pas joué.
Pourquoi les clubs allemands n'ont-ils pas fait appel à vos services ?
Le niveau du foot allemand a baissé. Aujourd'hui, les clubs font confiance aux jeunes. J'ai connu quatre clubs différents en Allemange. Je suis prêt pour autre chose.
Que pensez-vous pouvoir apporter au Racing ?
Déjà , l'esprit m'a l'air bon. Il y a, tout d'abord, un problème d'adaptation. On ne sait jamais comment ça peut se passer. Et ce n'est pas parce que je suis là que tout va changer.
Une venue au Racing serait aussi un moyen de retrouver Marc Keller qui a évolué en Allemagne.
Oui. Quand j'étais à Stuttgart et lui à Karlsruhe, nos affrontements étaient des super-derbies. Nous en avons reparlé d'ailleurs. C'étaient des matches plein d'émotions et d'engagement.