Un doute plane sur la participation d'Yves Deroff qui a ressenti une pointe à l'ischio-jambiers lors du dernier entraînement.
Foot365
[05/06] 15ème J: RCS / Nice - 0/0
- Pinon
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- enzy
- Entraineur@Staff 
- Messages : 2675
- Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
- Localisation : BENNWIHR (68)
Sans commentairesDNA a écrit :Retour à l'essentiel
Après 15 jours d'une trêve paradoxalement agitée, pesante et éprouvante, le Racing et Jacky Duguépéroux retrouvent le terrain aujourd'hui face à Nice. Comme une ultime bouée de sauvetage...
Ce samedi, à 20 h, Jacky Duguépéroux dirigera son 151e match de L1. Son 151e sous les couleurs du Racing, ce qui en fait à la fois un cas unique dans le football hexagonal et un miraculé.
Il y a moins de 15 jours, au soir de la huitième défaite de la saison, le sort de l'entraîneur strasbourgeois était en effet scellé. Il ne devait pas passer le cap des 150. Les vents étaient contraires, trop forts. Le bateau était trop chahuté depuis longtemps.
Comme tout le monde, il le sait. S'en agace pourtant. S'énerve surtout que cela ait été porté sur la place publique, mais il le sait.
L'énergie nécessaire
La force de Duguépéroux est en partie là . Dans cette hargne qu'il met à ne pas abdiquer et son aptitude à crisper les poings. Dans cet esprit revanchard qui bouillonne en lui aussi. Reste à savoir si ce sera suffisant vu les circonstances.
Quoi qu'il en soit, deux jours après la claque de Lille, il a convaincu Egon Gindorf et Marc Keller qu'il possédait les ressources et l'énergie nécessaires pour renverser la situation. Ce qui était tout sauf évident au début de l'entretien.
Avec le groupe en place
Pour réussir ce tour de force qui consistera à maintenir un club tout de même extrêmement mal parti, Duguépéroux avait « simplement » demandé qu'on lui trouve un ou deux joueurs d'ici le mercato. Sauf surprise, il ne les aura pas. En tout cas pas ce soir.
Sur Europe 1 cette semaine, Alain Afflelou évoquait bien une piste sud-américaine, mais ce qui reste là tout de suite, c'est que Frau ne viendra définitivement pas, que Fredi Bobic est, comme c'était prévisible, reparti et qu'il faudra fatalement faire avec le groupe en place.
Moins Kanté qui a rejoint Haggui et Keita à l'infirmerie et moins Gmamdia qui n'en loupe pas une, mais est capable de rater son avion après avoir inscrit un doublé en sélection. On croit rêver.
On ne parlera plus de clans
La venue de Nice apparaît donc à la fois comme un piège redoutable et une opportunité formidable. Si ce soir la tendance s'inverse enfin, Duguépéroux et son équipe en ressortiront grandis. Fortifiés. L'entraîneur conforté dans ses choix.
Dans les tribunes Egon Gindorf et Alain Afflelou s'embrasseront et il y aura plein de claques dans le dos pour les joueurs dans les vestiaires. On ne parlera plus de clans ou d'ambiance à couper au couteau, mais de résurrection et d'orgueil retrouvé.
Accessoirement, l'entraîneur strasbourgeois aura montré qu'il n'avait besoin de personne, de Tiburce Darou ou d'un autre, pour mener sa mission à bien. Un nouveau sursis lui sera alors accordé jusqu'à la trêve. Avec, peut-être, des moyens supplémentaires pour renverser les pronostics.
Déclic présidentiel
Accessoirement aussi, le Racing aura innové. D'habitude, quand les résultats sont aussi mauvais, on vire l'entraîneur et on attend un choc psychologique. Parfois, on engage un sauveur patenté chargé de réveiller le groupe ou de planter des buts à tire-larigot.
Là , rien de tout ça. On a « juste » virtuellement changé de président. Ce qui n'est pas rien on en conviendra, mais ce qui ne figure pas vraiment dans la charte des « déclics psychologiques à utiliser en cas d'urgence ».
Tout le monde sait
Reste aussi l'éventualité qu'on ne peut écarter vu le passé récent. Un match nul ou une défaite. Et dans le cas contraire donc, que se passera-t-il ? Tout le monde sait ce qui se passera dans le cas contraire.
edit arg : Un peu de mise en forme ne tue personne
 
 De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
						- fan_racing
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10171
- Enregistré le : 20 janv. 2005 15:00
- Localisation : Mulhouse
C'est vrai qu'on fait dans la fantaisie en ce moment.enzy a écrit :Retour à l'essentiel
moins Gmamdia qui n'en loupe pas une, mais est capable de rater son avion après avoir inscrit un doublé en sélection. On croit rêver.
 En plus le moral de Gmamdia va pas s'améliorer : en confiance après avoir inscrit un doublé, il manque l'avion ! Mais quel c... !
  En plus le moral de Gmamdia va pas s'améliorer : en confiance après avoir inscrit un doublé, il manque l'avion ! Mais quel c... ! 
- Pinon
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Duguépéroux (à propos de la titularisation possible de Puydebois) : «Mes gardiens savent depuis 48h qui jouera mais je leur ai demandé de ne pas éventer ma décision pour que rien ne puisse s'écrire avant le match qui puisse perturber l'un ou l'autre» [L'Alsace]
Dans une Meinau dégarnie par le froid et les résultats, le Racing joue gros. Face à Nice, sorte de hérisson qui se met en boule hors de ses bases, ça s'annonce encore ardu.
BUTS. - Les semaines se suivent et se ressemblent. En championnat, le Racing ne marque pas. Conséquence directe, il ne gagne pas. Pire, même, il n'arrête plus de perdre. La théorie des dominos, la loi des séries ou on ne sait quoi encore débouche sur un bilan catastrophique : quatre défaites à la suite, six buts encaissés, zéro marqué.
Ce soir, pour encore y croire, il faudra forcément marquer. Pagis et Diané devraient s'y coller. Bon courage, les gars.
Quel gardien ?
CHOIX. - Qui, de Puydebois ou Cassard, gardera le but strasbourgeois ce soir ? Dans la tête de Duguépéroux, le choix est certainement clair. Toujours est-il que le technicien alsacien n'a pas tenu à dissiper le doute.
Auteur de quatre « boulettes » lors des six dernières journées, Cassard voit sa position de titulaire fragilisée. Mais l'homme garde une telle aura au sein du groupe que la décision de l'écarter paraît difficilement envisageable. Puydebois, lui, se dit prêt à sauter dans la brèche si besoin est. Faites vos jeux.
ENIGME. - Haikel Gmamdia est décidément un joueur difficile à cerner. Complètement transparent au Racing, le jeune Tunisien brille dès qu'il revêt le maillot de sa sélection nationale. Auteur d'un doublé contre l'Egypte, mercredi soir, l'attaquant devait figurer dans le groupe strasbourgeois. Petit problème, le joueur a soi-disant raté son avion du retour. Fâcheux, non ?
Afflelou dans les tribunes
EFFET D'OPTIQUE. - « Si on continue à dire que cette équipe est bonne et qu'elle ne gagne pas, c'est qu'il s'agit d'un effet d'optique. » L'auteur de cette petite « perle » sera assis dans les tribunes demain soir, aux côtés de Marc Keller et d'Egon Gindorf. Petite indication : il porte de belles lunettes et sera intronisé président du Racing dans quelques jours. Afflelou, c'est comment déjà ? Ah ! oui, c'est fou...
COMMIS VOYAGEUR. - Au stade du Ray, les Aiglons peinent à enthousiasmer les foules. Voilà au moins un point commun avec le Racing, même si les Azuréens ont eu la bonne idée de s'imposer à deux reprises à domicile. A l'extérieur, en revanche, le bilan est nettement plus emballant.
Mis à part le faux pas de Lille (4-0), les hommes d'Antonetti ont toujours fait bonne figure. Trois nuls et deux victoires, à Toulouse et à Paris, ont récompensé leurs sorties.
Les Bleus sont prévenus. Mais cela va-t-il changer quelque chose ?
Déjà l'hiver
RETOUCHE. - Nice est amoindri, c'est une évidence (voir infographie). Sans Fanni, Rool, Varrault ni Bisconti, soit quatre titulaires habituels, Antonetti a dû taper dans l'arrière-ban pour rassembler seize hommes valides. Jarjat, Tchato et Bigné retrouvent ainsi la lumière, eux qui campent généralement les seconds rôles.
Au moment de venir à la Meinau puis d'en repartir avec les trois points (0-1), Rennes était dans les mêmes dispositions. C'est donc une considération toute relative avec laquelle Duguépéroux ne devra pas trop compter.
DE SAISON. - C'est de saison. Les piètres résultats du Racing, ajoutés aux premiers frimas hivernaux, auront tendance à dégarnir les rangs de la Meinau. Une petite chambrée, sans doute légèrement supérieure à celle contre Tromsà¶ (8 500 spectateurs), soutiendra donc les Bleus dans leur périlleuse mission. Bigre, c'est déjà l'hiver...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- 
				ZITELLI
- Entraineur@Staff 
- Messages : 2715
- Enregistré le : 23 sept. 2004 13:33
- Localisation : Paris (mais alsacien de coeur)
Dugué qui mettrait Puydebois...  Ca m'étonnerait qu'il chamboule tout. Personnellement, je ne serai pas contre revoir Puydebois, mais ça m'étonnerait quand même que JD bouge Cassard. Même si ce dernier  est très moyen sur les derniers matchs, je pense qu'il faut le maintenir dans les cages, pour l'instant tout du moins.
  Ca m'étonnerait qu'il chamboule tout. Personnellement, je ne serai pas contre revoir Puydebois, mais ça m'étonnerait quand même que JD bouge Cassard. Même si ce dernier  est très moyen sur les derniers matchs, je pense qu'il faut le maintenir dans les cages, pour l'instant tout du moins.
			
			
									
									
						 Ca m'étonnerait qu'il chamboule tout. Personnellement, je ne serai pas contre revoir Puydebois, mais ça m'étonnerait quand même que JD bouge Cassard. Même si ce dernier  est très moyen sur les derniers matchs, je pense qu'il faut le maintenir dans les cages, pour l'instant tout du moins.
  Ca m'étonnerait qu'il chamboule tout. Personnellement, je ne serai pas contre revoir Puydebois, mais ça m'étonnerait quand même que JD bouge Cassard. Même si ce dernier  est très moyen sur les derniers matchs, je pense qu'il faut le maintenir dans les cages, pour l'instant tout du moins.- Pinon
- Manager général@Directoire 
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Non justement ... Casssard n'est pas vraiment dans son assiette depuis un certain temps alors j'opterais beaucoup plus pour un Puydebois qui ne demande qu'à  prouver ce qu'il vaut dans les cages strasbourgeoise et qui est vraiment motivé pour montrer ses qualités ...
			
			
									
									C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- lolo
- Manager général@Directoire 
- Messages : 11119
- Enregistré le : 5 janv. 2003 13:32
- Localisation : Montbéliard
Même problématique que pour gmamdia ou d'autres: faut-il maintenir certains joueurs sur le terrain pour les mettre en confiance, ou les sortir pour faire jouer les moins mauvais...??? 
			
			
									
									
Je refuse d'admettre que l'humanité soit si tragiquement vouée à la nuit privée d'étoiles du racisme et de la guerre, que l'aube brillante de la paix et de la fraternité ne puisse jamais poindre.
						
 
                 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    










