Paris Saint-Germain

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Kalou : «J'attends des explications»

L'international Ivoirien du PSG, Bonaventure Kalou n'a pas apprécié d'être sur le banc des remplaçants dimanche soir à  Bordeaux (victoire 2-0 du PSG). L'ancien Auxerrois, auteur de trois buts cette saison, a fait les frais d'une composition d'équipe inédite concoctée par Laurent Fournier. Mais Kalou veut jouer et réclame des explications.

«Si on m'a recruté avec Vikash (Dhorasoo), c'est qu'il est possible de jouer ensemble. Quand ça va moins bien, on cherche toujours des coupables. Je pense avoir fait mon boulot, je ne pense pas être coupable. Je suis assez frustré, je ne vais pas le cacher. Je ne sais pas si la concurrence est loyale, il faut le demander à  l'entraîneur. Ce que je sais, c'est que je discuterai avec le coach, avec Jean-Michel (Moutier) car je ne suis pas satisfait de la situation. Je n'ai pas été plus mauvais que les autres. Il faudra des arguments solides pour me convaincre car j'ai été sorti de l'équipe parce que je suis mauvais» a-t-il confié.

Remplacé par Carlos Bueno, contre Monaco, le 6 novembre dernier, l'attaquant parisien avait quitté le terrain sans saluer ses partenaires ni Laurent Fournier. Une attitude qu'explique l'intéressé. «J'étais fâché contre moi, ça n'avait rien à  voir avec mon changement. Je venais de louper une occasion. Mais je pense que mon bilan n'est pas plus mauvais qu'un autre. Il y a toujours moyen de faire mieux mais c'est déstabilisant ce qui se passe. Je savais qu'au PSG, ce n'était pas facile mais je sais que c'est ne pas le club le plus facile de France».

Avec une équipe remodelée hier soir, Sylvain Armand récupérateur, Bernard Mendy à  gauche, Vikash Dhorasoo en électron libre, Laurent Fournier a tranché en laissant Kalou et M'Bami sur le banc. Une tactique qui pourrait être reconduite par le technicien parisien, dimanche, lors de la reception de Lens au Parc des Princes. «J'ai une préférence mais j'étais à  droite contre Monaco pour le bien de l'équipe et avec toute la bonne foi possible. Contre le Mans déjà , j'ai aussi accepté. Jouer dans l'axe, c'est un souhait que j'ai émis et c'est une préférence, c'est vrai. Le coach a tenté quelque chose contre Bordeaux et tout le monde s'y est mis. Mais moi, il faut que je me sente rassuré et j'ai besoin de savoir ce qui est en train de se passer. Voilà  pourquoi je vais demander des explications».
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Ca y est, c'est parti les faux caprices de "stars". Genre, j'ai été mis sur le banc, si ça continue, je me casse...
Ce joueur n'est pas régulier, il ne fait que des coups. Même en sélection ivoirienne, il est contesté...
Pinon

Message par Pinon »

Et pourtant il aurait sa place chez nous :D

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Ah, ça c'est clair. ;)
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

S'il n'accepte pas la concurrence, qu'il aille jouer aux billes, non mais sérieux.. :?
Pinon

Message par Pinon »

Moins de vingt-quatre heures après l'interview accordée par Pierre Blayau au Parisien, l'avenir de Laurent Fournier sur le banc du PSG semble au cours des discussions. Que ce soit dans les colonnes du Parisien, toujours, ou dans celles du quotidien L'Equipe, des noms circulent déjà  pour remplacer l'entraîneur du club de la capitale : ceux de Paul Le Guen, Didier Deschamps, Guy Lacombe - qui a déjà  rencontré le président du PSG - et dans une moindre mesure Raynald Denoueix.

«Quand la stabilité rime parfois, je dis bien parfois, avec médiocrité, ce n'est pas une bonne chose», déclarait le président Pierre Blayau au Parisien, dimanche. Concernant le changement d'entraîneur, il avouait qu'il fallait «se poser la question tous ensemble». «Il manque à  cette équipe de la constance dans son jeu pour lui permettre d'envisager de finir à  la deuxième place. Aujourd'hui, je tire la sonnette d'alarme.» Ces déclarations ont ainsi suffi à  mettre le feu au poudre.

Le principal reproche fait par le président parisien serait le manque de réussite de l'équipe face aux ténors du Championnat, que ce soit à  Marseille (0-1), à  Lyon (0-2), à  Auxerre (0-2), ou encore face à  Monaco (0-0) et Lens (3-4). La défaite la plus significative à  ses yeux serait celle encaissée à  Saint-Etienne (0-3). La victoire à  Bordeaux (2-0) n'a pas suffi à  effacer ses doutes, Paris ne se montre finalement à  son avantage que face aux "petits".

Laurent Fournier se verrait également reprocher des choix de joueurs ou de postes discutables qui rendent le collectif peu fiable, un discours répétitif sur la concentration ou encore la détermination, mais aussi une tendance à  répéter trop souvent un «la saison dernière, c'était pire à  pareil époque» qui a fini par lasser son président. M. Blayau douterait enfin de l'aptitude du coach à  supporter la pression et à  imposer son autorité.

Pour le moment le principal intéressé mise sur les seuls résultats - 30 points en 18 journées - et estime surtout avoir «la conscience tranquille». Pourtant, son avenir au sein du PSG pourrait être rapidement scellé. Certains parlent déjà  d'une mise à  l'écart durant la trève.
C'est à  n'y rien comprendre, c'est à  se demander s'il ne cherche pas la crise au PSG, ca doit leur manquer :lol:

NéRiK
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Si, si je pense que c'est ça. C'est comme à  Marseille, faut toujours la petite crise pour qu'on parle de leur club. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Ridicule vraiment cette annonce de Blayau le blaireau. Ils sont 4è avec 30 points, soit le total qu'avait le PSG en 25 journées quand Fournier a repris l'équipe la saison dernière. Alors, je crois qu'il mérite quand même de finir la saison.
En tout cas, au PSG aussi, ils ont une équipe dirigeante de rigolos.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Mais pourtant tout etait previsible depuis le début...Le PSG voulait Le Guen, Le Guen voulait venir mais Fournier etait en place et plutot suivi par les joueurs qui voyaient en lui un mec qui n aurait aucune autorité sur eux...
Le Guen se voyait mal prendre la place de Fournier..il a préféré attendre qu elle se libere tte seule...
Le probleme c est que le PSG est bien placé alors on parle du style de jeu peu seduisant, de l ambiance moyenne etc etc..Bien sur que Fournier va sauter...C est prevu de longue date par les dirigeants su PSG, c est à  croire si certains ne souhaitaient pas que Paris ne batte pas Rennes !!
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
NéRiK

Message par NéRiK »

Passer de Lyon à  Paris ce serait du n'importe quoi de la part de Le Guen. :roll:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Répondre