Violences, racisme, ... dans les stades
- PoY
- Manager général@Directoire

Bon c'est décidé, je déménage dans une cité sensible, comme ça si mon appart brûle on me reloge aux frais de la princesse, si mes gosses n'en branlent pas une, on leur file des bourses pour les motiver et je pourrais sans cesse me plaindre contre le gouvernement qui fait rien pour moi (ben quoi c'est vrai, j'ai pas demandé moi à venir habiter dans cette cité ou je paye un loyer de 400 € par mois pour mon 50 m², j'ai été forcé
)
-
Manu

L2 : Racisme : Bastia précise
Les dirigeants du SC Bastia ont menacé mardi de poursuivre en justice tous ceux qui accuseraient leur club d'être «raciste». Cette déclaration d'intention fait suite aux reportages diffusés dimanche sur France 2 et Canal+ au sujet l'ancien défenseur bastiais Pascal Chimbonda, aujourd'hui à Wigan, et victime du comportement raciste de plusieurs supporters en novembre 2004 et mai 2005. Chimbonda est guadeloupéen.
«Ca suffit, il y en a marre de parler de Bastia en matière de racisme alors que nous sommes champions de France de l'intégration, a lancé le président Louis Multari, lors d'une conférence de presse. La Corse a démontré tout au long de son histoire qu'elle a toujours été une terre d'accueil, le club est à l'image de cette histoire, il en est même le porte-drapeau. Dorénavant, nous étudierons tous les détails de toutes les déclarations avec nos avocats et nous sommes prêts à aller devant les tribunaux. Bastia n'est pas un club raciste».
Selon Bernard Casoni (actuel entraîneur), Michel Padovani (adjoint), Eric Durand (entraîneur des gardiens), Nicolas Penneteau (gardien du SCB) et Pierre-Yves André (capitaine), les «problèmes» rencontrés à l'époque par Pascal Chimbonda sont liés à «un manque de professionnalisme et un comportement de dilettante lors des matches et des entraînements». «On a juste fait l'amalgame entre les deux, assure Pierre-Yves André, l'homme qui avait sangloté devant les camarés de télévision le soir de la descente, en pointant le manque de sérieux d'une partie du groupe. Pascal a été victime d'actes isolés regrettables mais je ne le défendrai jamais.»![]()
«Nous ne voulons plus que l'on parle de cette affaire, ni que l'image du club continue à être salie ou accusé à tort d'être un club raciste, quitte à en référer à la justice», a insisté Louis Multari.
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire

Mon pote corse, m'avait dit que Chibonda était un branleur de premiere, et qu'il pourissait l'ambiance...
Seulement comme d'hab, des qu'on s'attaque a un black, on cherchep as a comprendre pourquoi on le fait, et on crie directement au racisme...
Quant je lis parfois qu'on est considérés comme des racistes a cause de l'épisode Bassila, ça me tue.
Seulement comme d'hab, des qu'on s'attaque a un black, on cherchep as a comprendre pourquoi on le fait, et on crie directement au racisme...
Quant je lis parfois qu'on est considérés comme des racistes a cause de l'épisode Bassila, ça me tue.
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
- Pinon

En tout cas il parait que Chihuahua (qui fait un super début de saison avec Wigan par ailleurs) serait supervisé par le Bayern Munich 
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Sam.
- Entraineur@Staff

Bon, j'ai pas (trop) l'habitude de jetter de l'huile sur le feu mais la, TROP c'est TROP !!!! Je n'etais volontairement pas intervenu durant l'actualité brulante (c'est le cas de le dire) de ces derniers jours mais là , je ne peux pas passez à coté, désiolé. Les actes qui ont été perpetrés contre Chibonda sont INEXCUSABLES, quelque soit la mentalité de la personne. On ne parle pas de sifflet comme ça a été le cas pour Bassila mais d'agression, de prise à partie et de dégradation volontaire du bien d'autrui. bref, des actes de violences clairement reprehensible par les lois en vigueur dans notre pays.Kriskool a écrit :Mon pote corse, m'avait dit que Chibonda était un branleur de premiere, et qu'il pourissait l'ambiance...
Sam.
Viva Gonzalo "El Buffalo" Belloso !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
Le plus grand numero 13 de tout les temps !!!
- lolo

-
Merwan
- Responsable marketing @Directoire

Source : http://www.lefigaro.frSix footballeurs mis en examen pour avoir rossé un arbitre
VIOLENCES En désaccord avec ses décisions, les joueurs de La Ricamarie (Loire) auraient voulu régler son compte au directeur de jeu.
LE FOOTBALL amateur est en émoi après l'agression dont a été victime Slim, un arbitre de 19 ans roué de coups par des joueurs et des supporteurs mardi dernier lors d'une rencontre à La Ricamarie, une banlieue «sensible» de Saint-Etienne (Loire).
Hier, six joueurs locaux, dont cinq mineurs, ont été mis en examen pour «violences volontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail (ITT) supérieure à huit jours, commises en réunion à l'occasion d'une manifestation sportive». Un éducateur du club a été quant à lui inquiété pour «complicité». Entraîneur adjoint, il aurait incité spectateurs et joueurs à se jeter sur l'arbitre. Niant pour la plupart les faits reprochés lors de leur garde à vue, les suspects ont été reconnus par leur victime. Etudiant en première année de biologie, l'arbitre souffre de multiples contusions à la tête et d'une épaule luxée. Il s'est vu délivrer une incapacité totale de travail (ITT) de dix jours.
Carton rouge
Mardi soir, vers 21 heures, Slim arbitrait une rencontre de championnat de district des moins de 18 ans opposant La Ricamarie-Montrambert à l'US Feurs. Le match a vite viré à l'aigre. Après une multiplication de fautes émaillées d'insultes, le jeune arbitre a sorti le carton rouge : trois joueurs de La Ricamarie ont été expulsés. La fin du match a été sifflée quelques minutes avant la fin du temps réglementaire.
L'entraîneur adjoint, ulcéré, aurait exhorté les supporters et des joueurs à «punir» l'homme en noir. Aux cris d'«à mort l'arbitre !» et «nique l'arbitre !», une vingtaine de personnes ont jeté des projectiles sur Slim avant de le rouer de coups. Sans l'intervention de l'équipe visiteuse, puis de la police, il aurait été lynché. Semblant ignorer la tournure judiciaire du dossier, le président du club de La Ricamarie-Montrambert a soutenu que ni les dirigeants et ni les joueurs n'avaient pris part au «tabassage».
De son côté, la section Loire de l'Union nationale des arbitres de football (Unaf) appelle depuis un mois ses membres à faire grève pour protester contre les violences dont une dizaine d'entre eux ont été victimes depuis le début de la saison.
Dans une lettre adressée hier à Jean-Pierre Escalette, président de la Fédération française de football (FFF), le ministre de la Jeunesse et des Sports Jean-François Lamour juge «indispensable que toutes les conséquences de telles dérives puissent être tirées dans le champ relevant du mouvement sportif». Le patron de la FFF est invité à faire connaître son «sentiment sur les conditions d'extension de l'adaptation du règlement sportif pour réagir et responsabiliser davantage les équipes afin que tels faits soient éradiqués». La ligue de football Rhône a ouvert la voie en excluant certains clubs où l'on confondait compétition et violence.
Je pense que vous en avez tous entendu parler... c'est quand pitoyable jusqu'où ça arrive..

Les inscriptions au forum sont rouvertes