[05/06] 17ème J: RCS / Sochaux - 0/0

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

samedi soir le racing vas gagner son premier match sur et certain !!!! ;)
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Et s'il gagne pas tu fais quoi? :roll: :lol:

Allez je parie qu'il gagneront aucun match cette saison. :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Et s'ils gagnent, tu fais quoi ?
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Espoir pour Pagis

L'IRM passée hier par Mickaël Pagis a rassuré tout le monde : le joueur d'abord, l'encadrement ensuite. Sorti dimanche à  Nantes juste avant l'heure de jeu après s'être bloqué le dos et la hanche tout seul, le désormais ex-capitaine du Racing peinait à  marcher lundi. Ce n'était déjà  plus le cas hier. Réconforté par l'examen qu'il venait de passer, l'ancien Sochalien est parti dans l'après-midi à  Paris consulter Philippe Boixel, l'ancien ostéopathe de l'équipe de France, qui le « travaillera » aujourd'hui. « Il est trop tôt pour dire s'il pourra jouer contre Sochaux ce samedi à  la Meinau », estime François Piétra, le médecin du club strasbourgeois, « Mais l'IRM n'a mis en évidence que quelques oedèmes et petits étirements musculaires. Elle n'a révélé aucune lésion, ni musculaire, ni ligamentaire de la hanche. Une chose est sûre : c'est un problème qu'il ne traînera pas quinze jours. S'il peut trottiner jeudi, il peut espérer jouer contre Sochaux. » Un match que l'ex-Sochalien Pagis, auteur de cinq buts officiels cette saison (3 en L 1, 2 en Coupe UEFA), fera sans doute tout pour ne pas rater. Hagui est OK. Comme prévu, Karim Hagui, opéré il y a un peu plus d'un mois d'une fracture du 5e métatarse du pied gauche, a repris l'entraînement hier matin. Un retour en avance sur les délais initialement prévus (deux mois), hâté il est vrai par les circonstances. Car si le défenseur international tunisien est déjà  candidat au groupe qui affrontera le FCSM ce samedi – sans contretemps, il jouera, c'est évident – l'infirmerie est toujours aussi garnie : Le Pen, Johansen, Faty, Devaux, Kanté et Keita (rentré de sa rééducation à  Capbreton après son opération des ligaments croisés du genou fin septembre et travaille désormais le renforcement musculaire à  base de vélo) sont toujours indisponibles. Une demi-douzaine d'invalides auxquels s'ajoute l'Ivoirien Boka, suspendu après son expulsion à  Nantes. Lacour, capitaine au long cours. Capitaine à  Rome en l'absence de Mickaël Pagis, Jean-Christophe Devaux et Yves Deroff, Guillaume Lacour l'est resté à  Nantes après le refus de Pagis de conserver le brassard. « Guillaume sera le capitaine pour les semaines et mois à  venir, jusqu'en fin de saison », indique Jacky Duguépéroux, « il n'est pas capitaine par défaut. » Une fierté pour le petit latéral droit qui se dit prêt à  assumer : « Je ne suis pas du genre à  gueuler pour me faire entendre. Alors, ce brassard, je vais le porter à  ma manière, en essayant de distiller des conseils à  mes coéquipiers qui me sembleront en avoir besoin. »

Un Racing double face

Un lecteur de Mulhouse ironise sur les résultats du Racing club de Strasbourg : « Les esprits naïfs en seront pour leurs frais. Menant 2-0 à  la mi-temps, Strasbourg a fini par succomber à  Nantes. Mais le scénario était ficelé d'avance. Qu'on en juge… Si janvier est, cette année, bien en avance sur le calendrier, c'est depuis le début de l'été que notre vénéré Racing voue un culte à  Janus. Car c'est bien le double visage de ce dieu romain qui caractérise la saison chaotique des Meinauviens : Mister Hyde en championnat où ils subissent la loi des plus médiocres. Mais Docteur Jekyll en coupe d'Europe où la grâce et la légèreté retrouvées leur permettent d'atteindre les sommets. Jusqu'à  faire quasi perdre son latin à  la prestigieuse Roma. C'est donc bien le parfum de la déesse Europe qui enivre les Strasbourgeois jusqu'à  la transcendance ; mais bien éphémère est cette ivresse et le retour sur terre est chaque fois plus brutal. Voilà  qui plonge les plus fins limiers de la chose footballistique dans un abîme de perplexité : qu'a-t-il bien pu se passer après cette fin de championnat sur les chapeaux de roues, et cette magnifique victoire en coupe de la Ligue le 21 mai dernier ? Et bien tout simplement le 29 mai et le "non" des Français à  l'Europe. Strasbourg l'Européenne s'est sentie humiliée, meurtrie et rejetée par ceux qu'elle croyait être les siens. Elle n'aurait désormais plus le coeur à  briller dans ce championnat de France et elle reporterait toute son énergie au seul niveau digne de ce rang : l'Europe. Dès lors, la suite de la saison semble déjà  inscrite pour les Strasbourgeois : ce sera l'enfer et le paradis. Car dans un ultime pied de nez au destin, ils mettront un point d'honneur à  être relégués en Ligue 2 tout en remportant haut la main la coupe de l'UEFA. Ah ! Que n'ont-ils été qualifiés en Ligue des champions!
L'histoire est en marche ...
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

je suis sur qu'ils vont gagner car je vais louper le match pour cause d'anniversaire de ma belle-mère (60 ans ) :? :? :?
argueti

Message par argueti »

Je te promet que si on gagne samedi, je coupe ton abonnement en 10 et je te déclare "chat noir officiel de la Meinau"

:evil: :lol:
L'histoire est en marche ...
silex57

Message par silex57 »

C'est clair faut étudier toutes les pistes !!
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

HEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee
stop!!!!!

Keating est lui aussi absent pour les mêmes raisons !!!!!!! :!: :!: :x :x
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »