Avant tout, je voulais dire quel bonheur j'ai eu a assister à ce match... de la provocation entre supporter, une grosse ambiance (j'imagine ce que ça aurait donné avec un stade plein)... des buts, un retournement de situation, des jeunes qui rivalisent avec des internationaux... un but dans les arrêts de jeu...
Bref, le football comme je l'aime. Ca faisait longtemps que je n'avais pas été heureux en quittant la Meinau... biensur il y avait eu les autres matchs d'UEFA mais l'intensité dramatique d'hier soir était incomparable... et c'est la première véritable performance de nos racingmens à domicile cette saison.
Après on a vu des mauvaises choses, il faut pas l'oublier : un Cassard de gala
Pour résumer, on est allé chercher cette victoire avec les tripes, et c'est ça qui la rend belle... ce qui la rend belle aussi c'est qu'on avait 5 titulaires issus du centre et qui ont prouvé qu'il faudrait compter avec eux pour la suite...
Bellaid et Faty m'impressionnent vraiment. Schneider est encore un peu intimidé mais il s'est bien laché en 2e mi-temps. Krebs court énormément et joue juste avec très peu de perte de balle. Gameiro se bat comme un malade mais je l'avais trouvé plutôt timide dans ses initiatives jusqu'à ses 2 buts.
Pour le reste... Deroff a beaucoup courru mais c'est vraiment pas un bon footballeur (pour ceux qui avaient encore un doute), Boka a été décevant, Johansen transparent, Diané timide, Le Pen très actif, deux passes décisives, mais reste médiocre à mes yeux... il ne passe jamais son adversaire direct... quand il déborde, tu sais que t'auras corner au mieux.
Tout ça pour dire qu'il y avait pour moi aussi une vrai différence de niveau entre les deux équipes... les serbes nous ont pris de haut... et ils sont donc tombés ... de haut... Ils se sont crus qualifiés trop tôt et sur deux coups du sort (un mec d'1m70 qui marque sur coup de pied arrêté au milieu de mecs de 2m) on a réussi un beau coup.
Après faut pas oublier qu'on s'est fait bougé, qu'on a pas réussi à se créer une seule véritable occasion dans le jeu...
Mais bon, ils m'ont fait vibrer... et c'est juste ce que je demande quand je vais au foot... rien de plus.
Merci.

Les inscriptions au forum sont rouvertes