J'suis pas dopé comme Pinon moi !!!
Mais t'as raison, c'est pas très joli avec un "y"... faut se relire !!!
[Ex] Kévin Gameiro
- calimero
- Junior@Amateur
- Messages : 92
- Enregistré le : 19 avr. 2005 17:58
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
seb a écrit :Vraiment n'importe quoi Calimero... Personne n'a attaqué ton ptit Rudy... certains ont trouvé que Kevin a fait un super match, d'autres moins... on essaie juste de réfléchir, comme d'hab, aux meilleures solutions pour notre club.
Sachant que c'est deux jeunes sont prometteurs, et que de tout façon, il ne peut s'agir de titularisation vu le travail qui leur reste à accomplir.
Et pas la peine de dire que Gameiro est nul et que ses buts sont chanceux pour prouver que Carlier est bon.
Dévaloriser l'adversaire ne te rend pas meilleur... parles-en avec les marseillais![]()
Et pour finir, finalement, c'est qui le plus fort : l'éléphant ou l'hippopotame?
Ouh la la je crois que mes paroles ont été mal comprises


Attention je ne veux pas que mes propos soient mal interprétés, je ne veux pas dire que Gameiro est nul loin de là vu qu'il a été opportunistes deux fois. Simplement, attention à ne pas trop miser sur un seul joueur. iml a prouvé qu'on pouvait faire appel à lui, comme pour les autres jeunes, maintenant il faut qu'il prouve ça sur la continuité.
Là je trouve que la presse en fait beaucoup, certes il a marqué 2 buts et là je dis bravo, mais attention quand même à ne pas le griller...
Voilà , je voulais quand même que tout soit clair

- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
- seb
- Entraineur adjoint@Staff
- Messages : 1724
- Enregistré le : 18 juil. 2003 17:38
- Localisation : Strasbourg
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- Messages : 37462
- Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
- Localisation : Strasbourg
- Contact :
DNA 16/12/2005 a écrit :Gameiro droit au but
Héros de la soirée européenne, mercredi contre l'Etoile Rouge de Belgrade (2-2), Kevin Gameiro est redescendu de son nuage. Demain, le gamin espère défier Barthez et l'OM. Pourquoi pas ?
Il a les paupières lourdes, Kevin Gameiro. Hier après-midi, le buteur strasbourgeois n'aspirait qu'à une chose : dormir. C'est que le garçon a connu les pires difficultés à trouver le sommeil, au sortir de son extraordinaire doublé à la Meinau.
« Ça a été une toute petite nuit, sourit le stagiaire. Mon téléphone n'a pas arrêté de sonner jusqu'à deux heures du mat'. Tout le monde a voulu me féliciter, ma famille, mes potes et même des gens que je ne connais pas ! »
Dès le coup de sifflet final, d'autres inconnus sont venus le harceler. Toute une meute de porte-plume et micros ont encerclé le gamin âgé de 18 ans, histoire de lui extirper à chaud quelques mots, reflet de ses émotions brutes.
L'oeuvre d'un lutin au pays des géants
« C'est fou », forcément. Quand on claque deux buts et qu'on renvoie l'Etoile Rouge en Serbie avec une tonne de désillusions pour seul bagage, ça ne peut être que fou. « Je ne réalise pas. » Normal, ça. Comment peut-on imaginer une telle issue, au moment d'étrenner ses galons de titulaire en pro ?
Comme quoi, les trompettes de la renommée sont mieux embouchées que ne le laisse entendre la chanson. Deux coups de tête bien dosés, oeuvre d'un lutin trapu - 1,72 m sous la toise pour 69 kg - au pays des géants ont donc suffi. Depuis mercredi, Kevin Gameiro a brisé la glace. Celle de l'anonymat auquel sont voués les gamins qui apprennent, dans l'antichambre de l'élite, les choses du ballon rond.
Timide et réservé, celui qui est doté d'un « talent de buteur naissant », selon Duguépéroux, refuse pourtant de s'emballer. Question de caractère, certainement, que l'on dit humble et sans aspérité. Arrivé à Strasbourg à l'orée de la saison 2003-2004, sur l'insistance de Jacky Duguépéroux, le môme originaire du Val d'Oise se fait vite remarquer.
« C'est un garçon très discret qui n'a jamais rien revendiqué »
Son premier match, en 16 ans nationaux, se termine par un doublé. Déjà . En quatre saisons chez les jeunes, Gameiro enquille 27 buts, essentiellement du pied droit. « Kevin est un garçon très discret, dit François Keller, son coach en CFA. Il est de la génération "87", sur laquelle on fonde énormément d'espoir. Contrairement à d'autres, il n'a jamais rien revendiqué et a toujours bossé. »
Même quand le Strasbourgeois a été inexplicablement écarté de l'équipe de France des moins de 17 ans - celle des Ben Arfa, Menez et Nasri, championne d'Europe en 2004 -, il n'a pas bronché. A l'ombre de la Meinau, il peaufine ses qualités de vitesse et sa technique alors que ses camarades de promotion commencent à briller avec les pros.
Auteur de deux buts avec les « grands » en matches amicaux - « ça ne compte pas vraiment », sourit-il - Gameiro est récompensé de ses efforts par une première apparition d'une demi-heure en Ligue 1. C'était en septembre dernier, au Parc des Princes, face au PSG (1-0).
« J'ai revu les images, je me suis étonné »
Un avant-goût qui a juste de quoi faire saliver. Contrarié par les blessures, à la cheville et à la cuisse, le buteur attend patiemment sa chance. Celle-ci s'est donc présentée mercredi. Le garçon a su la saisir. « Je n'ai pas fait un bon match, je suis mal entré dans la partie, reconnaît-il. J'ai eu la chance de placer ma tête au bon moment. J'ai revu les images, je me suis étonné. Franchement, le premier but, il est chouette... »
Prestement chambré par ses coéquipiers et ses potes du centre de formation, cet admirateur de Ronaldo et de Papin est rapidement redescendu de son petit nuage. Demain, c'est l'OM qui débarque à Strasbourg.
Kevin Gameiro veut en être. Il ne le dit pas, ne revendique rien, reconnaît tout juste du bout des lèvres qu'il aimerait figurer dans le groupe des seize. Pourvu qu'il ait encore les paupières lourdes, dimanche matin...
L'histoire est en marche ...
- Michel
- Préparateur physique@Staff
- Messages : 1049
- Enregistré le : 20 mai 2005 23:10
- Localisation : Woerth
- Contact :
- Pinon
- Manager général@Directoire
- Messages : 10710
- Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
- Localisation : Illkirch
- Contact :
Enfin il n'a pas apporté grand chose non plus
Bref, ca devient vraiment la poisse

Bref, ca devient vraiment la poisse

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- Kriskool
- Responsable marketing @Directoire
- Messages : 4333
- Enregistré le : 1 juin 2004 18:18
- Localisation : Stras-Robertsau
Moi j'ai surtout l'impréssion qu'un fois qu'il a la balle dans lesp ieds, elle est perdue d'avance...on l'a vu trop beau je pense, laissons lui le temps, sa place n'est pas encore dans l'équipe 1 

"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08 
