les années Florentino Perez sont un désastre pour un tel club, ça me fait penser au Matra Racing parisien quelque part...
Les années Perez depuis 00/01 c'est çà :
1 Champion's League, 2 Liga, 1 Coupe intercontinentale, 1 SuperCoupe d'Espagne, 1 SuperCoupe d'Europe.
En clair + que ce que certaines club n'ont jamais obtenu, et n'obtiendront jamais. En clair y'a quand même pire comme désastre, tu trouves pas...? 

Là  où je te rejoins totalement c'est que cela a été un mini désastre en terme de gestion (financière et sportive). 
Tout d'abord financière parce que le prix payé pour certains galactiques a été totalement disproportionné (d'ailleurs par exemple 70M€ pour Figo, le Barça devait être très content sur ce coup-là ), malgré quelques énormes retours sur investissements après certains transferts (là  je pense à  Beckham, 25M quasi rentabilisé en moins d'un mois, joli coup quand même).
Et également désastre sportif du fait d'avoir privilégié la rentabilité à  l'équilibre de l'équipe. Je reprend l'exemple de Beckham: financièrement çà  a été une excellente affaire (quoi qu'on en dise), mais sportivement son profil ne correspondait carrément pas à  ce dont le Real avait besoin au moment du transfert. Mais bon maintenant Figo est parti, Beckham a complètement trouvé sa place dans l'équipe (d'ailleurs c'est selon moi un des + réguliers, et des + battants, qui l'eu crû après ses années à  MU)
Et c'est ce dernier point (sportif) que le Real est en train de payer cash depuis deux ans. Chuis pas non plus stupide, jamais je ne nierai çà .
Seb T. a écrit :On pourrait se chambrer ou discuter des heures sans que celà  ne change grand chose, je supporte le Barça depuis l'âge de dix ans, il est donc difficile de se contenir après une victoire des catalans sur le Real... 

C'est pas çà  le problème, c'est simplement la manière. T'as pas 15 ans il me semble, donc je vois pas de quel droit tu te permettais de traiter (indirectement moi vu que tu m'avais cité) de footix sous pretexte de supporter une équipe que tu n'aimes pas.
En tout cas là  où je te rejoins (à  nouveau) c'est qu'on pourrait en discuter (perso je préfère discuter que chambrer) pendant des heures, mais est ce que cela en vaut la peine?
Voilou, en tout cas c'est apaisé, fin de la discussion.