C ici : http://www.unfp.org/liste/index.htm

 Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes  
 
    






L'Alsace a écrit :La grève est maintenue
Les joueurs de football et arbitres professionnels menaçaient de faire grève fin octobre : la journée d'hier ne leur aura pas fait chagé d'avis ! Tout d'abord, le président de la Ligue (LFP), Frédéric Thiriez, s'est dit d'accord avec le secrétaire d'Etat aux Sports Bernard Laporte pour appliquer en 2012 la réforme du conseil d'administration de la LFP et a convoqué pour cela une assemblée générale extraordinaire pour novembre.
« En réponse à ma lettre du 16 septembre, le ministre donne son accord sur la nouvelle répartition des sièges au conseil d'administration, accordant aux présidents de clubs une majorité de 14 sur 25», écrit M. Thiriez. Une majorité des présidents qui, justement, déclenche la colère et l'inquiétiétude des joueurs de Ligue 1 et Ligue 2. «M. Laporte considère toutefois qu'une telle réforme ne devrait être appliquée qu'à l'occasion du prochain renouvellement du conseil d'administration. Il demande également qu'un équilibre soit trouvé pour la désignation des membres indépendants de ce conseil. Cette position me paraît raisonnable», ajoute le président de la Ligue qui dit vouloir éviter «une guerre de religion». C'est mal parti...Hier, dans la soirée, les familles du football, autour du syndicat des joueurs (UNFP), ont en effet maintenu leur appel à la grève des joueurs et des arbitres pour la 10e journée de L1 (25-26 octobre), se disant «indignées par les prises de position de Frédéric Thiriez». «L'analyse faite par Bernard Laporte va dans le sens du consensus et du dialogue et nous ne pouvons que nous en féliciter et l'en remercier». «En revanche, nous sommes indignés par les prises de position de Frédéric Thiriez, le président de la LFP, et de l'UCPF (syndicat des présidents de clubs) qui, malgré l'avis du ministre, veulent tout de même mener la réforme à tout prix et dans les plus brefs délais», poursuivent les syndicats. «Voilà qui est symptomatique du comportement des présidents de club et prouve que nous avons tout lieu de nous inquiéter si, d'aventure, ceux-ci obtiennent la majorité au sein du CA de la Ligue, jugent les syndicats. Si le syndicat des présidents ne tient même pas compte de l'avis du ministre de tutelle, que pèseront, demain, les autres familles dans le fonctionnement du football professionnel français? ».

Pouget a joué au Lux et doit y jouer encore (Jeunesse Esch, je crois) tout comme Vairelles, qui lui, a signé pour une saison à Dudelange, le champion en titre...argueti a écrit :G pas souvenir que c t moi...
Mais c pas vraiment a jour ... Pouget a signé au luxembourg je crois et laurent a pris sa retraite...