[Ex] Nicolas Puydebois

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

SO a écrit : Image
Nicolas Puydebois commence l'année 2006 en ayant été élu joueur du mois de décembre 2005 par les internautes du site officiel. Le gardien de but, arrivé de Lyon cet été, est titulaire dans les cages du Racing depuis la mi-novembre. Il a recueilli 32,69% des suffrages et devance Guillaume Lacour (24,98%) et Amara Diané (20,18%). Pontus Farnerud (11,16%) et Yves Deroff (11%) échouent au pied du podium.

Décisif à  Nancy, lors de l'unique victoire du club cette saison, Nicolas Puydebois est ainsi récompensé de ses bonnes prestations en décembre. Il recevra son trophée prochainement.

Le classement:
1. Nicolas Puydebois 32,69% (2030 voix);
2. Guillaume Lacour 24?98% (1551);
3. Amara Diané 20?18% (1253);
4. Pontus Farnerud 11,16% (693);
5. Yves Deroff 11% (683)
Nombre de votes: 6210.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
fan_racing

Message par fan_racing »

Bravo à  lui, il le mérite ;)
Nico
Entraineur jeunes@Staff
Entraineur jeunes@Staff

Message par Nico »

La photo, c'étais contre Nancy ?!? :shock:
Découvrez l' émission hard dance Radio ADN
lolo

Message par lolo »

DNA a écrit :Puydebois : « En conquérant »

Nicolas Puydebois défie Lyon sans appréhension. (Photo DNA)

Image

Rasséréné par la coupure de fin d'année, Nicolas Puydebois retrouve la compétition avec appétit. Face à  ses ex-coéquipiers, le gardien du Racing veut croire en l'exploit.
- Pour la première fois de votre carrière vous allez affronter Lyon, votre club formateur. Est-ce un match particulier ?
- Il est surtout particulier dans le sens où nous n'avons plus le droit à  l'erreur. Le maintien passe par des gros matches et des exploits. Alors, oui, Lyon est une machine de guerre. Un rouleau compresseur qui écrase tout sur son passage. Mais nous n'avons plus le choix. Personnellement, ça va être un moment particulier pour moi. Vous savez, j'ai passé seize ans là -bas. Comme je n'en ai que 24, on peut considérer que c'est toute une vie. Lyon, c'est ma ville, celle de ma famille, mon club aussi.

Déception évacuée ?

- On vous a quitté avec une petite mine le soir de la défaite contre l'OM (0-1). Avez-vous évacué la déception ?
- On a tous rechargé les batteries dans nos familles, à  l'occasion des fêtes de Noël. Le stage en Tunisie a aussi été bénéfique. Là -bas, on a évité la neige et le froid. Le groupe a pu bosser dans de superbes conditions. Surtout, ça a fait du bien de se retrouver tous ensemble dans un contexte différent, loin des soucis du quotidien. De quoi repartir de bon pied.
- D'un pas suffisamment alerte pour encore croire au maintien ?
- Il reste 19 matches à  jouer et 11 points à  reprendre sur le premier non-relégable. C'est donc en conquérant que l'on doit aborder ce cycle retour. L'exemple de l'an dernier, où l'équipe a inscrit 29 points, prouve que tout est encore possible. Avec deux unités de plus, ça devrait suffire. On sait tous que ce sera très dur, mais ce n'est pas la peine de se lamenter sur notre sort.

Recueilli par Séb.K.
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Puydebois : « Sans appréhension »

Le gardien strasbourgeois affrontera pour la première fois son club formateur et son « grand frère » Grégory Coupet.

Il est, avec Guillaume Lacour et Jean-Christophe Devaux, l'un des trois anciens Lyonnais du RCS. Comme Devaux, né à  Lyon, Nicolas Puydebois, natif de Bron, dans la banlieue de la cité rhodanienne, est un « gone » pure souche. « J'ai passé 16 ans sur 24 à  l'OL, toute une vie ou presque. » Mais alors que ses deux coéquipiers ont déjà  affronté leur ex-club, lui, passé cet été de l'OL (où il était en fin de contrat) à  Strasbourg, se mesurera ce soir pour la première fois à  ceux qui étaient encore ses partenaires la saison dernière.

“ Nicolas, comment préparez-vous vos retrouvailles avec Lyon, vous qui aviez vécu le match aller du banc, mais qui jouerez ce soir ?”

Je les prépare sereinement. Sans appréhension. Mais je ne pourrai vous dire qu'après la rencontre ce que j'ai réellement ressenti, même si je sais d'avance que j'éprouverai des sentiments mêlés. Quelque part, ce match ressemblera pour moi aux oppositions auxquelles j'ai participé ces quatre dernières années à  l'entraînement avec l'OL. Je n'oublie pas que Lyon est le club qui m'a permis de devenir pro. J'ai une grosse envie d'y être, car je n'ai jamais goûté à  quelque chose de comparable. Ça va me faire bizarre. “ Vous dites aborder ce match sans appréhension, mais n'est-ce pas une façon de vous rassurer ?” Pas du tout. Il n'y a aucune pression à  avoir. Trop de pression annihile les moyens. Alors, autant jouer libéré. Ça vaut pour toute l'équipe du Racing. Personnellement, je ne sortirai pas reconnaître la pelouse avant la rencontre, sinon à  l'échauffement. Je ne croiserai donc pas les Lyonnais avant le coup d'envoi, excepté dans le couloir. Mais j'aurai un grand plaisir à  les retrouver ensuite, surtout s'il y a une victoire au bout.

“ Malgré sa première défaite contre Lille juste avant la trêve, Lyon, plus que jamais en course pour un 5e titre d'affilée, reste l'ogre de la L 1. Vous parlez pourtant de victoire. Est-ce raisonnable ?”

Pourquoi pas ? Dans ce choc des extrêmes, nous n'avons rien à  perdre. Tout le monde voit Lyon ne faire qu'une bouchée de Strasbourg. Et ça s'annonce délicat, c'est sûr. Mais une première victoire à  la Meinau face à  l'OL nous redonnerait du crédit, auprès de nos adversaires et de nos supporters. La trêve et le stage en Tunisie nous ont permis d'évacuer les frustrations du début de saison. Nous avons tous un objectif ambitieux : prendre 29 points, comme lors du cycle retour 2004-2005, voire plus, et ainsi nous sauver. Nous sommes dos au mur. Donnons-nous à  fond. Le maintien passe par des exploits de ce genre. Nous devons entrer sur le terrain comme des morts de faim.

“ Un mot sur votre ami Grégory Coupet…”

… que j'ai eu au téléphone, comme l'entraîneur des gardiens Joël Bats. J'entretiens avec Greg une relation quasiment fraternelle. Il est mon grand frère. C'est la première fois que nous nous retrouverons face à  face sous un maillot différent. Nous ne nous sommes pas vus depuis juin, parce qu'à  chaque fois que je rentrais sur Lyon, lui était parti en équipe de France. Les 4 ou 5 années passées à  son contact m'ont permis de progresser, de devenir ce que je suis. Il m'a façonné. Il a certes fait ce qu'il fallait pour me barrer la route à  Lyon, mais j'ai bien plus à  le remercier qu'à  lui adresser des reproches. Il m'a dit qu'il avait hâte de me voir. C'est réciproque.

Recueilli par S.G.
L'histoire est en marche ...
Pinon

Message par Pinon »

Ben, qu'est ce que tu as fait ce matin Arg' :roll:
Ils viennent tard les articles de l'Alsace aujourd'hui :lol:

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

ben il est en congé , il ne travaille pas ;)
Pinon

Message par Pinon »

Ralala, c'est du relachement tout ca, ouai :twisted:
Il préfére jouer à  PES c'est tout :lol:

argueti

Message par argueti »

:oops:
L'histoire est en marche ...
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par urotsukidogi »

En tous cas il ne sera pas surpris par l'attauqe lyonnaise notre ami Puydebois
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Répondre