Bon allez, je rentre du stade, je me lance...
Top3
1. Gmom ---> Pour moi le meilleur strasbourgeois ce soir. Il a multiplié les appels, s'est créé des occasions. Quelques fois de trop hors jeu, mais on le voyait bien bouger devant. J'ai beaucoup aimé sa feinte sur la grosse occaz de Pagis. Et puis c'est l'un des seuls qui sait centrer. Cris ne s'est pas très amusé face à  lui.
2. Alex ---> Quelques belles passes, a tenté de créer le danger et du jeu...
3. Pontus ---> Pas trop mal pour moi ce soir, malgrès les 15-20 dernières minutes. Il a essayé de jouer le plus possible vers l'avant, et je retiens la belle pase en 1ère mi-temps pour Gmom et son centre.
Flop
1. Faty ---> Ce soir j'ai cru voir Bassila. Toujours trop court sur les têtes, lors des 10 premières minutes 3 passes dans l'axe ratées. le 3eme but part d'une passe ratée de sa part. Bref, ce soir, on était plus proche d'un Bassila que d'un Keita.
Le reste du flop3 j'ai pas réussi à  remplir. J'aurais mis Johansen en 2, vraiment transparent. Pagis a fait une bonne première mi-temps à  mon gout, cherchant à  faire le jeu, en décrochant beaucoup. Mais à  2-0 c'était fini malgrès deux ou trois bons trucs en 2eme mi-temps. Il a voulu trop assurer sa frappe. Lacour, Deroff c'était un peu dur dur face à  Govou et Wiltord.
Le match
Lyon ---> A joué a la baballe. Que dire de plus? une vraie impression de facilité. Des tribunes j'avais l'impression qu'ils pouvaient marquer quand ils voulaient. Derrière ça tient, devant ça va vite... Puis les 10 dernières minutes j'ai trouvé ça pas mal. Une vraie passe à  10, comme à  l'entraînement. Une fois la balle récupéré par les strasbourgeois, 10 secondes plus tard elle était de nouveau lyonnaise.
Strasbourg ---> Manque de vivacité. Il nous faut 10 minutes pour faire un contre. Le seul ayant provoqué c'était Gmom, et Diané lors de son entrée. Bon, on a tenté des frappes en dehors de la surface avec Pagis Johansen Devaux, le public a sifflé, mais à  chaque fois c'était ce qu'il fallait faire. Par contre au bout de 5 minutes de jeu on avait l'impression que les strasbourgeois ne savaient plus quoi faire du ballon. Pas énormément de solutions... J'oubliais, le nombre incroyable de contrôles ratés et de passes approximatives... Et ce soir, Lyon s'est régalé, que de petits ponts!
Bref, pour conclure: Un racing impuissant face à  la maîtrise lyonnaise.

[05/06] 20ème J: RCS / Lyon : 0-4
- lolo
- Manager général@Directoire 
G-Rom a écrit :1. Faty ---> Ce soir j'ai cru voir Bassila.
Le reste du flop3 j'ai pas réussi à remplir. J'aurais mis Johansen en 2, vraiment transparent.

Ca fait un moment que je trouve cette ressemblance frappante, en ce qui concerne Faty... Ben on est mal barrés...

Pour Johansen, pas trop d'accord: il a fait 2-3 ouvertures millimétrées ce soir. En particulier celle où Gmom se retrouve seul face à Coupet (mais hors-jeu).
- fan_racing
C'est très difficile pour le top 3. Gmamdia et Pontus ont certes été un peu au-dessus du lot, ce qui ne les empêchent pas d'avoir fait une prestation moyenne, malgré quelques beaux gestes  Je crois que je vais m'abstenir pour le top/flop aujourd'hui (toute façon y aurait pas assez de place dans le flop)
 Je crois que je vais m'abstenir pour le top/flop aujourd'hui (toute façon y aurait pas assez de place dans le flop) 

Je crois que je vais m'abstenir pour le top/flop aujourd'hui (toute façon y aurait pas assez de place dans le flop)
- Pinon
J'ai surtout l'impression que le Racing ne prend pas conscience qu'il doit sauver sa peau en L1  

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Je vous trouve un peu dur avec Faty même si ça a été son pire match que j'ai pu voir.

30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- G-Rom
- Vétéran@Pro 
C'est vrai que cette passe était mignonne. Mais ce que je retiens de lui moi c'est les quelques fois ou il pouvait amorcer un contre sur le coté, et hop il fait un petit crochet et la redonne en retrait à son défenseur. Ok il n'y avait aps énormément de solution, mais laisser se replacer l'équipe de Lyon c'est pas vraiment le pied. Il fallait faire comme Cris pour Berthod, une longue transversale, et quelqu'un qui court.lolo a écrit : Pour Johansen, pas trop d'accord: il a fait 2-3 ouvertures millimétrées ce soir. En particulier celle où Gmom se retrouve seul face à Coupet (mais hors-jeu).
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
Voila on a enfin recu la claque qu'il nous fallait. Bon JD avait raison de dire que c'est surement pas sur ce match la qu'on se sauvera mais quand meme, on peut au moins y mettre la maniere !
J'ai vu ce soir une équipe de Lyon qui s'amusait, qui a profité de ce match pour bien commencer l'année etc ... Y a pas à dire elle est superbe cette équipe !
C'est fluide, ca joue facile, c'est organisé, un banc consistant avec du talent et une équipe qui peut marquer quand elle le souhaite.
Ah oui c'est vrai en face y avait le Racing.
Que dire de plus, qu'on a pas le niveau, que certains ont deja la tete ailleurs, que la Ligue 2 arrive bientot, qu'on comprend toujours pas les choix à JD surtout pour Johansen, Deroff etc ... Ca on connait deja. Ginestet va etre content, la ligue 2 se profile, les ventes vont rapportés un maximun et les actionnaires vont se remplir les poches. La, tout le monde sera heureux ! Belle faute tactique sur le premier but, avoir si peur de Juninho et se mettre dans les 6 metres pour défendre il fallait oser !
Bref tout ca pour dire, que malgré cette rude soirée d'hiver, on a bien rigolé à la Meinau, deja par la démonstration lyonnaise et aussi et surtout par l'ambiance dans le kop. Franchement arriver à faire la queue lele dans une tribune chapeau. C'etait plus le kop mais plutot le plus grand karaoké du monde. Vraiment sympa, j'espere que les joueurs s'en souviendront !
Au niveau du terrain, ce soir je mets 5 à Gmandia. Pour moi le seul qui a essayé, parfois maladroitement mais a s'est jamais arreté. Apres on se demande pourquoi Diané n'est pas titulaire vu qu'il a courru deux fois plus que Johansen. Et finalement, je met 1 à Lacour pour avoir le courage d'etre le capitaine d'un bateau ivre.
Du coté des flops, j'ai pas calculé mais Deroff et Devaux, surnommés maintenant DD, ont du prendre pas moins de 3-4 petits ponts pendant le match. A ce niveau la c'est vraiment fort. Belle prestation de Pagis qui resume a lui tout seul l'efficacité offensive du Racing et des freres Farnerud qui se demandent tous les deux ce qu'ils font encore ici.
Bonne soirée, on a vu des buts, le public maintenant c'est sur ne reviendra plus, ca fera moins de boulot !

J'ai vu ce soir une équipe de Lyon qui s'amusait, qui a profité de ce match pour bien commencer l'année etc ... Y a pas à dire elle est superbe cette équipe !
C'est fluide, ca joue facile, c'est organisé, un banc consistant avec du talent et une équipe qui peut marquer quand elle le souhaite.
Ah oui c'est vrai en face y avait le Racing.
Que dire de plus, qu'on a pas le niveau, que certains ont deja la tete ailleurs, que la Ligue 2 arrive bientot, qu'on comprend toujours pas les choix à JD surtout pour Johansen, Deroff etc ... Ca on connait deja. Ginestet va etre content, la ligue 2 se profile, les ventes vont rapportés un maximun et les actionnaires vont se remplir les poches. La, tout le monde sera heureux ! Belle faute tactique sur le premier but, avoir si peur de Juninho et se mettre dans les 6 metres pour défendre il fallait oser !
Bref tout ca pour dire, que malgré cette rude soirée d'hiver, on a bien rigolé à la Meinau, deja par la démonstration lyonnaise et aussi et surtout par l'ambiance dans le kop. Franchement arriver à faire la queue lele dans une tribune chapeau. C'etait plus le kop mais plutot le plus grand karaoké du monde. Vraiment sympa, j'espere que les joueurs s'en souviendront !
Au niveau du terrain, ce soir je mets 5 à Gmandia. Pour moi le seul qui a essayé, parfois maladroitement mais a s'est jamais arreté. Apres on se demande pourquoi Diané n'est pas titulaire vu qu'il a courru deux fois plus que Johansen. Et finalement, je met 1 à Lacour pour avoir le courage d'etre le capitaine d'un bateau ivre.
Du coté des flops, j'ai pas calculé mais Deroff et Devaux, surnommés maintenant DD, ont du prendre pas moins de 3-4 petits ponts pendant le match. A ce niveau la c'est vraiment fort. Belle prestation de Pagis qui resume a lui tout seul l'efficacité offensive du Racing et des freres Farnerud qui se demandent tous les deux ce qu'ils font encore ici.
Bonne soirée, on a vu des buts, le public maintenant c'est sur ne reviendra plus, ca fera moins de boulot !
L'histoire est en marche ...
						- Its_me
- Sélectionneur@InfosRacing 
Bon alors j'y vais de mes commentaires ... 
J'ai détesté : Deroff, Pontus, Johansen, Faty, Lacour, Pagis, Dugué, le froid.
Ne m'ont fait ni chaud, ni froid : Haggui, Devaux, Puydebois, Boka
M'a plutôt plû : Alex par périodes et Diané
J'ai plutôt aimé, Gmom, le kop et ses chants (AAAAlllleeeezzzzz, vient boire un ptit coup à la maison ....) et mon sandwich.

J'ai détesté : Deroff, Pontus, Johansen, Faty, Lacour, Pagis, Dugué, le froid.
Ne m'ont fait ni chaud, ni froid : Haggui, Devaux, Puydebois, Boka
M'a plutôt plû : Alex par périodes et Diané
J'ai plutôt aimé, Gmom, le kop et ses chants (AAAAlllleeeezzzzz, vient boire un ptit coup à la maison ....) et mon sandwich.
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
						- Keating
- Président@Directoire 
J'ai bien rigolé ce soir, j'avais un mec à  l'allure bizarre derrière moi, je l'ai remarqué dès le début à  son look curieux. Il n'a rien dit des 20 première minutes, puis, d'un coup, sur une nouvelle passe raté, j'entend juste grommeler "Pire que des queues"   

J'étais plié en 2, ça restera la phrase du jour pour moi

Je retiendrais le placement misérable de nos joueurs en défense ... l'absence de notre milieu (finalement on se rend compte qu'Hosni apportait bien plus que ce que certains ne disait) et son manque de percussion, puis la maladresse devant, parce qu'on méritait d'un mettre au moins 1 ...

Je retiendrais le placement misérable de nos joueurs en défense ... l'absence de notre milieu (finalement on se rend compte qu'Hosni apportait bien plus que ce que certains ne disait) et son manque de percussion, puis la maladresse devant, parce qu'on méritait d'un mettre au moins 1 ...

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes