G-Rom a écrit :Bon allez, je rentre du stade, je me lance...
Top3
1. Gmom ---> Pour moi le meilleur strasbourgeois ce soir. Il a multiplié les appels, s'est créé des occasions. Quelques fois de trop hors jeu, mais on le voyait bien bouger devant. J'ai beaucoup aimé sa feinte sur la grosse occaz de Pagis. Et puis c'est l'un des seuls qui sait centrer. Cris ne s'est pas très amusé face à  lui.
2. Alex ---> Quelques belles passes, a tenté de créer le danger et du jeu...
3. Pontus ---> Pas trop mal pour moi ce soir, malgrès les 15-20 dernières minutes. Il a essayé de jouer le plus possible vers l'avant, et je retiens la belle pase en 1ère mi-temps pour Gmom et son centre.
Flop
1. Faty ---> Ce soir j'ai cru voir Bassila. Toujours trop court sur les têtes, lors des 10 premières minutes 3 passes dans l'axe ratées. le 3eme but part d'une passe ratée de sa part. Bref, ce soir, on était plus proche d'un Bassila que d'un Keita.
Le reste du flop3 j'ai pas réussi à  remplir. J'aurais mis Johansen en 2, vraiment transparent. Pagis a fait une bonne première mi-temps à  mon gout, cherchant à  faire le jeu, en décrochant beaucoup. Mais à  2-0 c'était fini malgrès deux ou trois bons trucs en 2eme mi-temps. Il a voulu trop assurer sa frappe. Lacour, Deroff c'était un peu dur dur face à  Govou et Wiltord.
Le match
Lyon ---> A joué a la baballe. Que dire de plus? une vraie impression de facilité. Des tribunes j'avais l'impression qu'ils pouvaient marquer quand ils voulaient. Derrière ça tient, devant ça va vite... Puis les 10 dernières minutes j'ai trouvé ça pas mal. Une vraie passe à  10, comme à  l'entraînement. Une fois la balle récupéré par les strasbourgeois, 10 secondes plus tard elle était de nouveau lyonnaise.
Strasbourg ---> Manque de vivacité. Il nous faut 10 minutes pour faire un contre. Le seul ayant provoqué c'était Gmom, et Diané lors de son entrée. Bon, on a tenté des frappes en dehors de la surface avec Pagis Johansen Devaux, le public a sifflé, mais à  chaque fois c'était ce qu'il fallait faire. Par contre au bout de 5 minutes de jeu on avait l'impression que les strasbourgeois ne savaient plus quoi faire du ballon. Pas énormément de solutions... J'oubliais, le nombre incroyable de contrôles ratés et de passes approximatives... Et ce soir, Lyon s'est régalé, que de petits ponts!
Bref, pour conclure: Un racing impuissant face à  la maîtrise lyonnaise.
A part Gmamdia que je n'ai vraiment pas trouvé bon du tout, je suis d'accord avec cette analyse-là .
Je vais revoir les images, parce que cette unanimité sur Gmamdia me sidère...
Quant à  Pontus, il m'a étonne ce soir : il a couru, s'est battu, faisait des passes précises... et c'était le seul qui se battait encore après le 4ème... A mon avis, il veut se faire remarquer pour pouvoir être acheté, je vois pas d'autres explications !