[Ex] Yacine Abdessadki

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
raphou96
Responsable marketing @Directoire

Message par raphou96 »

DNA a écrit :Abdessadki veut revenir!

Six mois après avoir été transféré à  Toulouse, Yacine Abdessadki veut retrouver le Racing. Le président Ginestet a convaincu le milieu de terrain de relever le défi strasbourgeois, en lui proposant un contrat de deux ans et demi.

Philippe Ginestet a de la suite dans les idées. Le président du Racing, avant sa prise de fonction en décembre dernier, n'avait de cesse de déplorer le départ de Yacine Abdessadki. « Je souhaitais le conserver pour son jeu vers l'avant et son attachement au club », expliquait-il ainsi dans nos colonnes en septembre.
Depuis hier, le temps des regrets est révolu. « Nous avons son accord verbal, explique Ginestet. Yacine est déterminé à  nous rejoindre. Il est prêt à  s'engager pour deux ans et demi, avec une clause libératoire en fin de saison si nous venions à  tomber en Ligue 2. »

Mercredi soir à  Nice, le divorce est consommé

Arrivé en fin de contrat après six saisons passées en Alsace, le joueur âgé de 25 ans avait décliné, dès le mois d'avril, l'offre de prolongation proposée par le Racing. Approché par Rennes mais séduit par l'ambitieux projet toulousain, Abdessadki avait posé ses valises sur les bords de la Garonne pour une durée de trois ans.
Rapidement, pourtant, le Niçois de naissance déchante. Erick Mombaerts, considéré comme un entraîneur obtus, le confine au banc de touche. Malgré une excellente prestation à  Monaco (1-0), juste avant la trêve hivernale, la recrue ne trouve pas grâce aux yeux de son coach.
Mercredi soir, à  Nice, le divorce est consommé. Rappelé en dernière minute dans le groupe toulousain à  la suite d'une cascade de blessure, Abdessadki fait banquette. Mombaerts lui préfère Emana, qui n'est pas un milieu offensif de métier, et même le jeune Akpa-Akpro quand il décide d'opérer un changement. Cinglant désaveu pour Abdessadki, qui avait déjà  appris dans la matinée que son nom ne figurait plus sur la liste des sélectionnés marocains convoqués à  la Coupe d'Afrique des nations...
Barré en club, oublié par Philippe Troussier en équipe nationale, Abdessadki est dans l'impasse. L'échappatoire se situe du côté de Strasbourg.
« A Toulouse, c'était parti sur de mauvaises bases, explique-t-il. Je n'ai jamais eu d'explications, je n'en ai pas demandé et je ne suis même pas en situation de conflit. Je veux partir, comme ça chacun y trouvera son compte. Dans ma tête, je suis déjà  à  100% à  Strasbourg. »

Un retour pas prévu dans les plans de Duguépéroux

Même la situation désespérée du Racing n'a pas refréné l'élan de celui qui a disputé neuf rencontres sous le maillot violet, dont sept comme titulaire. Si Abdessadki revient, c'est avec un couteau entre les dents.
« Le challenge m'excite, s'enthousiasme-t-il. On peut s'en sortir. Je connais tous les gars, j'ai vu beaucoup de leurs matches et je crois au maintien. L'équipe a du potentiel. Moi, j'ai plein de choses à  donner, après toute la frustration que j'ai accumulée ici. »
Pas du tout prévue dans les plans de Jacky Duguépéroux, cette arrivée surprise est censée redynamiser une équipe au bord du renoncement. L'entraîneur en prend acte.
« C'est vrai que je ne trouvais pas ce retour indispensable, reconnaît l'entraîneur strasbourgeois. Avec Pontus Farnerud, Lacour et Johansen, le poste est fourni. Mais j'ai revu ma position au regard de mon effectif restreint. Si Yacine revient avec le même état d'esprit qu'il affichait l'an dernier, ça ne pourra que nous aider. Je compte sur sa combativité et sa hargne dès mercredi et le match à  Monaco. »
Si tout le monde semble d'accord, encore faut-il que Toulouse accepte de se séparer de son joueur. Eu regard à  l'épisode de Nice, Mombaerts et le président Sadran n'y sont pas opposés. «Moi, si je rentre dans mes fonds, je n'y vois aucun inconvénient», expliquait hier soir le président toulousain. C'est donc Philippe Ginestet qui devra mettre la main à  la poche, à  hauteur, selon nos sources, de 500 000 €.
Un retour interressant, surtout s'il a envie de se battre, pour le club.
Au moins, lui il va peut être courrir par rapport à  d'autres :lol:
lili
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lili »

:evil:

C'est vraiment grave et voilà  Abdé de retour.....pff. Quelle m****.
Espérons qu'il revient pas pour rien... :roll:
Dégoutée.....
PoY
Manager général@Directoire

Message par PoY »

Ne crachons pas tout de suite sur lui.... Attendons de voir s'il apporte quelque chose et dans le cas contraire on avisera :lol:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

JD a écrit : « C'est vrai que je ne trouvais pas ce retour indispensable, reconnaît l'entraîneur strasbourgeois. Avec Pontus Farnerud, Lacour et Johansen, le poste est fourni."
Et ben si ça permet que Lacour revienne défendre à  droite et que Pontus ou Johansen se bouge le cul, c'est parfait :twisted:
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Mais il manque toujours Niang... :lol:
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
mr-trunks
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro

Message par mr-trunks »

Keating a écrit :
JD a écrit : « C'est vrai que je ne trouvais pas ce retour indispensable, reconnaît l'entraîneur strasbourgeois. Avec Pontus Farnerud, Lacour et Johansen, le poste est fourni."
Et ben si ça permet que Lacour revienne défendre à  droite et que Pontus ou Johansen se bouge le cul, c'est parfait :twisted:

Surtout que les joueurs citer joue dans l'axe et que Pontus et johansen son en partance.

Abdesaki joue surtout comme ailier
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Hosni, Keita, Pontus, Johansen, ce sont tous plutôt des joueurs qui jouent dans l'axe, mais il y en a bien certains à  mettre sur le côté ...
tiroler
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tiroler »

C´est cool au moins y aura de nouveau plein de groopies à  la Meinau !!!... :D :D :lol:
Back in business !
Merwan

Message par Merwan »

Je crois que tout le monde sait mon amour pour Yacine.. franchement avec le pascalou ou pontus actuel il peut pas faire pire.. en plus une des rares choses que j'aime chez lui c'est qu'il ose essayer.. on verra peut-être de beaux buts.. :lol:
Pinon

Message par Pinon »

On va avoir droit au grand retour d'Aurélie du coup :oops: :?

En tout cas, c'est pas mal qu'il revienne au Racing mais cette clause dans le contrat qui permet au joueur de se barrer et d'une connerie !!
C'est du Keller tout craché ça encore :evil:
Surtout qu'on le paye 500 000 €, bref c'est vraiment n'importe quoi ...

Car j'imagine déjà  le truc, le Racing descend et vu que Yacine veut pas jouer en L2 il va se casser pour un autre club de L1 ... bref il veut bien aider le Racing mais surtout pas en L2 d'apres ce que l'on peut comprendre !!

Pitoyable :evil:
Modifié en dernier par Pinon le 6 janv. 2006 12:22, modifié 1 fois.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Répondre