[Ex] Yacine Abdessadki

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

Pinon a écrit : Surtout qu'on le paye 500 000 €, bref c'est vraiment n'importe quoi ...
pas tout... :lol: ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Racing : Abdessadki, le retour

Parti l'été dernier à  Toulouse, l'ancien Strasbourgeois va s'engager au RCS pour deux saisons et demie. Deux autres recrues, l'Ivoirien Gnoleba et l'Egyptien Moslim, arrivent aujourd'hui.

Philippe Ginestet est du genre tenace. Son arrivée en force début décembre à  la tête d'un Racing dont il avait été évincé six mois plus tôt en était une première illustration. Son insistance à  faire revenir Yacine Abdessadki au RCS en est une autre. Dès sa nomination à  la tête du club, l'investisseur immobilier, qui n'avait jamais caché que le départ de l'international marocain l'été passé était une erreur, avait confirmé qu'il espérait convaincre « Abde » de quitter Toulouse, où il était sous-utilisé, pour revenir en Alsace (« L'Alsace » du 6 décembre). À l'époque, Jacky Duguépéroux s'était montré réticent. Après le transfert de Christian Bassila à  Sunderland et l'opération des ligaments croisés du genou de Sidi Yaya Keita, le coach souhaitait surtout donner de la taille et de la puissance à  son milieu de terrain. Il a obtenu satisfaction avec l'engagement de l'Ivoirien Edgard Loue Gnoleba (22 ans, 1,85 m, 78 kg). Le joueur du Raja Casablanca a récupéré hier matin le visa indispensable à  la conclusion de son transfert et s'est envolé dans la foulée pour Strasbourg. Il passera ce matin la traditionnelle visite médicale et signera ensuite pour quatre saisons et demie (jusqu'en 2010). « Il ne manque que le feu vert du staff médical », précise le directeur administratif Alain Plet. « Nous allons tout faire pour qualifier Gnoleba pour le déplacement de mercredi à  Monaco. » Le montant de son transfert s'élèverait à  500 000 euros environ. Autre arrivée aujourd'hui : celle de l'Egyptien Ahmed Abou Moslim, pisté depuis deux ans et demi (avant une rupture des ligaments croisés du genou) et dont l'essai fin août – début septembre s'était révélé concluant. Le latéral gauche d'Al-Ahly, dont le contrat expirait en juin prochain, décolle ce matin pour l'Alsace. Contre une indemnité de transfert de 150 000 euros, il paraphera un bail de trois ans et demi (jusqu'en 2009). De quoi réconforter un Duguépéroux ravi de ces trois arrivées simultanées. Car lui qui ne doutait évidemment pas de la qualité d'Abdessadki a donné hier après-midi son feu vert au président pour boucler l'affaire. « Yacine va revenir », confirmait-il avant même d'avoir eu son ancien et futur joueur au téléphone, « j'ai eu un long entretien avec Philippe Ginestet. Nous avons discuté de la qualité et de la quantité de l'effectif. Avec Gnoleba, j'ai récupéré de la puissance dans l'entrejeu. Yacine va apporter son volume de jeu, sa combativité, une touche technique aussi. Il peut évoluer à  2 ou 3 postes différents. Cette polyvalence est intéressante. Sans compter qu'il n'aura pas besoin de temps d'adaptation. Avec Gnoleba, Abou Moslim (le latéral gauche égyptien arrivera aujourd'hui à  Strasbourg) et Yacine, la concurrence sera accrue. Un attaquant va arriver aussi. Ça va rebooster le groupe. Il en a besoin. »

Une clause en cas de relégation

Le patron du Racing, lui, n'a jamais fait mystère de sa volonté de récupérer un joueur qu'il avait vu partir à  contre-coeur. « Yacine a inscrit 6 buts et distillé 4 passes décisives l'an passé avec le RCS. Il a été l'une des pierres angulaires du redressement. Il a la gnac et peut la transmettre aux autres. On connaît son attachement pour le club. Ce qui m'a plu, c'est qu'il a accepté dans son contrat de deux ans et demi une clause libératoire en cas de relégation en mai. Autrement dit, si nous tombons, le club aura le choix de ne pas conserver Yacine, ce qui ne veut pas dire que nous le ferons. Mais qu'il prenne un tel risque prouve qu'il est vraiment convaincu que l'équipe peut s'en sortir. Dans le même ordre d'idées, alors qu'il devait partir à  la CAN ce vendredi avec le Maroc, il a décliné sa sélection pour se consacrer à  Strasbourg. Cette attitude prouve son implication. » Le retour d'Abdessadki est facilité par un autre paramètre : la résiliation amiable de son bail à  Toulouse (jusqu'en 2008). « Il s'assied sur deux ans et demi d'un contrat confortable (*)», reprend le président, « Je suis persuadé que son allant et sa détermination seront contagieuses au sein du groupe. D'ailleurs, je sais qu'il a toujours soutenu ses anciens coéquipiers par téléphone. Avec Gnoleba, Moslim et lui, nous en sommes à  trois recrues. On travaille pour tenter d'échapper à  la relégation. Lundi, je réunirai les joueurs pour un déjeuner où je serai seul avec eux. J'espère que Yacine sera déjà  parmi nous. Je leur dirai que Lyon doit n'avoir été qu'un accident, qu'il y a encore la place pour se maintenir. »
L'histoire est en marche ...
PoY

Message par PoY »

argueti a écrit :
L'Alsace a écrit :«alors qu'il devait partir à  la CAN ce vendredi avec le Maroc, il a décliné sa sélection pour se consacrer à  Strasbourg. Cette attitude prouve son implication. »
Ouais enfin il me semblait surtout qu'à  force de faire banquette, il n'a pas été appelé :roll:
Maneo

Message par Maneo »

C'est la meilleure de devoir payer pour le faire revenir ! En tout cas il faudra qu'il soit bon pour se trouver un club pour l'an prochain. C'est le seul point positif ...
baskath
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par baskath »

PoY a écrit :
argueti a écrit :
L'Alsace a écrit :«alors qu'il devait partir à  la CAN ce vendredi avec le Maroc, il a décliné sa sélection pour se consacrer à  Strasbourg. Cette attitude prouve son implication. »
Ouais enfin il me semblait surtout qu'à  force de faire banquette, il n'a pas été appelé :roll:
Oui. Drôle de manière de présenter les choses...

Il paraît que Mossalem et Gnoleba ont également refusé leur sélection pour aider le Racing.... :roll: :roll: :roll:
RCS 67

Message par RCS 67 »

cette affaire et un peu incompréhensible... enfin pour mon âge en tout cas!
lolo

Message par lolo »

fab2034 a écrit :
lolo a écrit :Ben d'après ce que j'ai compris, c'est plutôt à  la demande du club: style si on descend, alors on peut rompre le contrat sans indemnité (ou alors avec une indemnité prévue au départ, qui sera toujours plus faible qu'une indemnité de licenciement).

En gros, l'intérêt c'est de se prémunir en cas de descente, le salaire d'Abdé n'étant probablement pas compatible avec le budget en L2...
mouais, c'est ginette qui nous l'a présenté de cette façon... genre, abdé fait un gros effort avec cette clause. Il sera libre quand on sera en L2. Il pourra signer un nouveau contrat, avec une nouvelle prime à  la signature... ça va pour lui, c'est pas un gros sacrifice....
Si on reprend bien les termes parus sur kcb ou l'alsace, c'est bien une clause à  l'initiative du club. Ie c'est le club qui décidera ou non de faire jouer la clause le moment venu, pas le joueur.
Enfin, c'est comme ça que je le comprends.
Pinon

Message par Pinon »

Je pense que si le club retourne en L2, Ginestet n'aura que le choix de mettre en place cette clause et ne pourra donc pour refuser le départ de Yacine gratuitement la saison prochaine :roll:

Autrement, si ce n'est pas le joueur qui demande une telle clause, je capte pas pourquoi Ginestet décide de la mettre en place :roll:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Stan »

PoY a écrit :Ne crachons pas tout de suite sur lui.... Attendons de voir s'il apporte quelque chose et dans le cas contraire on avisera :lol:
Pas mieux.. :lol:

Sympa à  lui de revenir quand même.. ;)

Par contre, pas d'accord avec certains qui disent qu'il a tout à  perdre.. A la vue de son contrat, lui il s'en tape, il trouvera sans doute l'an prochain un nouveau club en L1 si on descend. (style un promu)
Répondre