Bon, ça me fait bizarre de le dire, mais je suis content de son retour. L'homme est un peu flambeur, mais il aime le club. Quand au joueur, il n'a pas été remplacé sur le terrain et la saison dernière, qu'on le veuille ou non, il a participé activement au parcour du Racing.
Il connait le club, la plupart des joueurs, donc il ne devrait pas y avoir de problèmes d'adaptation..
Rebienvenue à lui.
lolo a écrit :Ben d'après ce que j'ai compris, c'est plutôt à la demande du club: style si on descend, alors on peut rompre le contrat sans indemnité (ou alors avec une indemnité prévue au départ, qui sera toujours plus faible qu'une indemnité de licenciement).
En gros, l'intérêt c'est de se prémunir en cas de descente, le salaire d'Abdé n'étant probablement pas compatible avec le budget en L2...
mouais, c'est ginette qui nous l'a présenté de cette façon... genre, abdé fait un gros effort avec cette clause. Il sera libre quand on sera en L2. Il pourra signer un nouveau contrat, avec une nouvelle prime à la signature... ça va pour lui, c'est pas un gros sacrifice....
Si on reprend bien les termes parus sur kcb ou l'alsace, c'est bien une clause à l'initiative du club. Ie c'est le club qui décidera ou non de faire jouer la clause le moment venu, pas le joueur.
Enfin, c'est comme ça que je le comprends.
Idem.
- Si le club descend en L2, Abdessadki ne pourra pas faire jouer la clause pour partir.
- A l'inverse, le club pourra la faire jouer pour le dégager dans le cas où il pense ne pas pouvoir assumer son salaire en L2. A moins de réussir à lui trouver un club et le vendre.
Donc c'est bien le joueur qui prend le risque de se retrouver sans club en fin de saison. Aucun risque pour le club qui conservera le joueur s'il en a envie ou le dégagera dans le cas inverse.
L'Equipe.fr a écrit :Enfin, le nouveau président Philippe Ginestet a indiqué qu'un retour du milieu marocain Yacine Abdessadki était en bonne voie. Abdessadki, transféré à l'intersaison de Strasbourg à Toulouse, s'est vu proposer un contrat de deux ans et demi avec une clause libératoire en cas de relégation en L2. «Un accord a été trouvé avec le joueur, ils sont à présent en train de finaliser les choses avec Toulouse», a déclaré Philippe Ginestet.
Abdessadki a écrit :Le président toulousain Olivier Sadran m'avait promis de me libérer gratuitement, il n'a pas respecté sa parole et réclame désormais 300000 euros"
Ginestet a écrit :"C'est un peu plus compliqué que prévu, explique le président. Nous n'avons pas encore trouvé un terrain d'entente quant aux indemnités du transfert avec Toulouse. mais ça devrait se régler dans les prochains jours."
N'empêche encore un épisode honteux pour notre club. Un mec qui nous a ri au nez en rejettant toutes nos offres de reconductions la saison dernière qui a plus qu etrainé les pieds en fin de saison sachant qu'il allait partir, qui n'est même pas titulaire dans un club qui l'a engagé tardivement alors qu'il était libre est le seul renfort connu (et encore par nous simplement) et dont la valeur ne soit pas un vaste point d'interrogation.
Franchement non seulemnt on est en L2 mais en plus on y est ridicule. A quand Nouma, Ehret, Njanka Ndo ou autre et pourquoi pas Leroy pendant qu'on y est?
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Oui lui au moisn il me faisait rire les rares fois ou uje le voyais jouer (il avait commencé à me faire rire le jour ou on l'avait recruté!!)
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
N'empeche...Sadran lui ses promesses il les tient pas...
"Disons que la comparaison qui sert de matrice au raisonement est quelque peu grandiloquante donc peu pertinante, mais il n'y a pas contradiction logique pour autant" Julio 10/05/08