[Arrivée] Mickaël Pagis

Toutes les rumeurs de transferts
Verrouillé
lordraven
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par lordraven »

D520 a écrit :et en plus si la doublette Pagis -Niang refonctionne ,
l'OM est sur d'etre qualifié en ligue des championts et à  nous la prime pour le contrat de Niang !!!!!
1.5 millions d'euros sauf erreur de ma part ?

super on aura plein de sous pour jouer en L2 :D
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

DNA a écrit :L'affaire Pagis

Mickaël Pagis est tout proche de Marseille. Sur le fond, le départ du meilleur Strasbourgeois inquiète. Sur la forme, l'affaire laisse perplexe. Explications.

Il va bien falloir s'y résoudre. Le Racing terminera sa saison sans Mickaël Pagis. Le meilleur buteur de la saison écoulée - 15 réalisations - et ex-capitaine du Racing est désormais tout proche de Marseille. D'ici lundi, l'affaire devrait même être réglée. C'est du moins ce que souhaite le club phocéen, désireux d'aligner sa nouvelle recrue dès mercredi à  Lyon.
Officiellement « ménagé » pour la rencontre de Coupe de France contre Nancy, l'Angevin de naissance a déjà  la tête ailleurs. « J'ai vu mes dirigeants ce matin (hier) et j'ai formulé mon désir de partir, explique Pagis. Certes, il y avait des bruits. Mais rien n'était clair. »

Une manière comme une autre de dire que son départ n'a pas été provoqué, ou du moins encouragé, comme le joueur le laissait pourtant entendre sans détour dans nos colonnes pas plus tard qu'hier.

Ce revirement, a priori « spontané », a pour principal effet de dédouaner son président, Philippe Ginestet, échaudé à  l'idée que son nom soit mêlé au départ du meilleur joueur strasbourgeois.
« Je n'ai jamais souhaité que Pagis parte, assure Ginestet. Il n'a jamais été question de le placer sur la liste des transferts. Ce matin (hier), j'ai essayé de le convaincre de rester avec nous. J'ai pris acte de sa décision. Ce qui ne veut pas dire que je l'approuve. Je ne suis pas le "méchant" qui a fait partir Pagis face aux "gentils" qui voulaient le voir rester. »

Le président est rejoint sur ce terrain par son entraîneur, qui a tenu à  s'exprimer sur le sujet à  l'issue de la qualification contre Nancy. S'il l'a écarté du groupe pour le match de coupe, c'était de manière « volontaire, sans fournir d'explications, pour voir quelle serait sa réaction. » On le sait, Pagis a plutôt mal pris la nouvelle(note de moi : c'est quoi cette manière d'agir à  la con????). Mais l'essentiel n'est pas là .
« Lors de notre entretien, dans la matinée, Micka m'a à  nouveau exprimé son intention de partir, poursuit Duguépéroux. Celle-ci ne date pas d'aujourd'hui. Je me suis battu assez longtemps, cet été, pour le conserver. Je ne vais pas mettre le groupe plus en danger qu'il ne l'est actuellement en le conservant coûte que coûte. Là , je n'ai plus envie de perdre mon temps avec un joueur qui n'est plus motivé à  100%. »
Le ton incisif tranche avec l'habituelle modération du technicien alsacien, qui a pris pour habitude de protéger ses hommes, même dans la tourmente. Depuis hier, Pagis, joueur intègre et droit, est donc accusé de ne plus faire le métier. Etrange. On est en droit de s'interroger sur les raisons profondes de pareille volte-face.
Peu importe la forme utilisée, même si elle s'avère peu orthodoxe eu égard aux « grands services rendus la saison passée », comme le reconnaît d'ailleurs Duguépéroux, le Racing devra terminer sa saison sans son joueur vedette. A croire que les dirigeants sont d'ores et déjà  résignés - ils affirment haut et fort le contraire - et que les chances de maintien sont définitivement galvaudées.

Les esprits optimistes pourront toujours mettre en exergue la performance du petit Gameiro ou d'Alexander Farnerud, brillants hier soir.

Mais les deux attaquants ne doivent pas s'attendre à  trouver contre Monaco, dès mercredi, ou même Metz, une défense aussi perméable que celle de Nancy bis.
Marc Keller et la cellule recrutement devront redoubler d'ingéniosité pour débusquer la perle rare dans les prochains jours. A moins que Marseille ne propose Koke ou Gimenez en monnaie d'échange. L'affaire s'annonce d'ores et déjà  corsée. N'est pas Pagis qui veut...
pour préciser, quand je lis ça :
Depuis hier, Pagis, joueur intègre et droit, est donc accusé de ne plus faire le métier. Etrange. On est en droit de s'interroger sur les raisons profondes de pareille volte-face.
La réponse est évidente, on ne voulait pas trop le critiquer avant parce qu'on l'a déjà  soulé pour qu'il reste, il fallait plutôt l'encourager pour qu'il retrouve l'envie de jouer, mais au bout de 6mois à  50% de ses capacités, il faut arrêter de se foutre du monde ...
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

je me fait systématiquement allumer quand je dis qu'il vaut mieux laisser partir un joueur au meilleur prix quand on arrive pas à  le convaincre et à  le motiver de réellement vouloir rester.

En clair, je suis pas sûr que Pagis était vraiment convaincu et motivé lorsqu'il a prolongé chez nous cet été.
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

c'est vrai que continuer de le payer 60000 euros par mois avec son niveau actuel, même si le joueur ne joue pas volontairement mal ,
ce n'est pas possible au racing avec le petit budget dont nous disposons !!!!!

c'est comme dans une entreprise , un mec a beau etre sympas , s'il ne donne pas le rendement espéré vus son salaire, et bien soit il est mis sur une voie de garage pour qu'il se barre vite fait , soit il est "démissionné"
;)
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Ca me parait évident, et c'est surement la meilleure réponse à  tout ceux qui disent qu'il suffit d'allonger de la tune pour faire venir n'importe qui ...
lolo
Manager général@Directoire

Message par lolo »

Et moi je me tue à  dire que l'erreur a été:
* soit de le garder en sachant que Niang partait
* soit de ne pas faire le forcing pour que Niang reste associé à  Pagis
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

c'est vrai aussi, parce que si Niang ne part, il n'a peut-être plus envie de partir ...
lolo

Message par lolo »

J'en suis persuadé... ;)
Dropsy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par Dropsy »

exactement.

et je rajoute que si on avait "accepté" ces départs plus tôt, on aurait pu recruter "intelligent" et pas dans l'urgence, en Tunisie.
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

tu sous-entend que Micka serait gay et aurait un penchant pour les blacks aux grosses cuisses ? :lol:
Il aurait pu attendre que Gnoleba soit installé alors ...
Verrouillé