[05/06] 22ème J: RCS / Metz : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

SO a écrit :Grâce à  son succès dans le derby de la peur, le Racing s'est relancé dans la course au maintien de manière considérable. Tous les résultats de la soirée lui sont favorables et il se retrouve, désormais, à  sept longueurs de Sochaux, premier non-relégable.
Cette première victoire de la saison à  la Meinau fait un bien fou !

Huit mois. La dernière victoire du Racing en championnat remontait au 28 mai 2005 (2-0 contre Bastia, lors de la dernière journée de la saison 2004/05). Depuis, quelques matches nuls (5) et quelques défaites surtout (6) ont nourri la Meinau. Mais les hommes de Jacky Duguépéroux ont, enfin, mis un terme à  cette série noire.
Ce samedi soir, dans un derby à  enjeu face à  l'éternel rival messin, ils ont marqué, gagné et se sont relancés. Trois choses que le public strasbourgeois attendait depuis très longtemps. Mais voilà , c'est fait: le Racing s'est enfin imposé sur sa pelouse, en inscrivant deux buts. Avant ce match, il était resté pendant 589 minutes sans inscrire le moindre but en Ligue 1. Mais surtout, il reprend une bonne dose d'espoir dans le course pour le maintien.

« Ce n'est qu'une étape »

Après son très bon nul (1-1) à  Monaco, mercredi dernier, le club alsacien termine cette semaine avec trois points supplémentaires. Il confirme son regain de forme vu lors du 32e de finale de coupe de France face à  Nancy (4-0). Mais l'information de la soirée, donc, c'est qu'il n'est plus qu'à  sept points de Sochaux, premier non-relégable. Rien n'est fait mais tout redevient possible.
« Ce n'est qu'une étape, prévient Jacky Duguépéroux. La prochaine ce sera le déplacement à  Bordeaux, samedi prochain. Pour entretenir l'espoir, nous devions gagner, ce soir, et compter sur un coup de pouce du destin. Tout nous a été favorable mais le chemin reste long. »

Une autre spirale

Le Racing a fait ce qu'il fallait pour venir à  bout du FC Metz. Ulrich Le Pen, d'abord, qui a transformé un penalty en début de rencontre (11e). Puis la défense qui a su tenir quand les Lorrains poussaient. Pascal Johansen ensuite, qui a marqué un but magnifique après avoir passé en revue la défense adverse (37e). Et enfin, toute l'équipe qui, en seconde période, a su gérer son avance même si elle s'est fait peur en toute fin de rencontre quand Tum réduisait le score (88e).
Ajaccio battu au Mans (1-0), Sochaux battu à  Lille (3-0), le Racing grimpe de deux places au classement. Il demeure toujours relégable mais semble s'être installé dans une toute autre spirale qu'il y a quelque temps. Une spirale qui l'amène à  y croire fort et à  penser que c'est encore possible...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Maneo
Sélectionneur@InfosRacing

Message par Maneo »

J'ai bien aimé l'allant offensif de l'équipe, la conservation et les ouvertures de Loué, l'assurance et la vivacité de Gameiro, les possibilités de Diané (quand il le veut bien), le Kanté taille patron derrière et le virevoltant Le Pen !
Je n'ai pas aimé le fait d'abondonner le jeu alors qu'on joue à  10 contre 11, la nullité habituelle de Deroff, le but de Metz et la facilité dans laquelle tombe Diané en fin de match.
Mais bon enfin nous avons gagné et je repars du match avec le sourire. Ca fait le plus grand bien ! Si j'y crois non pas vraiment. Fallait ptet se réveiller plus tôt ... Là  c'est plus que compliqué !
Manu

Message par Manu »

lolo a écrit :J'ai pas compris ce qui lui était arrivé, à  Alsacien2...
Ba disons que quand tu bois ta biére tranquille avec ton pote à  la couronne, tu entends des sauvages de lorrains pas encadrés par la police qui arrivent en criant "hooligansssssss" et qu'il n'y a que 3 flics pour protéger tout le monde, moi je reste je pose ma biére je mets mes gants je choppe un lorrain qui courrait devant moi, petit échange de bons procédés...

Aprés ça les supporters Strasbourgeois qui n'avaient provoqué personne sortent pour les repousser..

A signaler la formidable idée de la Couronne de refermer le rideau et de ne pas laisser rentrer les gens qui tentaient de se protéger...

La police arrive enfin et sa seule idée et de tirer au flash ball de gazé tout le monde (enfants compris, tirs de flash ball dans le dos d'une copine...)

Les supporters messins encadrés par la police regagnent tranquillement le stade en continuant de chanter "hooligansssssssss" et voir le match tranquillement...

Bref lamentable d'en arriver là .

Je vous rassure la couronne était ouverte à  la fin du match dans la joie et la bonne humeur ! ;)
tiroler
Professionnel@Pro
Professionnel@Pro

Message par tiroler »

J rentre à  l´instant du match... et ouai c´est ca d habiter le sud du sud ALsace... avec des sentiments mitigés...

Content bien sûr d´avoir gagné, contre les messins en plus... :P

Mais décu par les 20 dernieres minutes de la 2e période... où y avait plus d envie, le jeu arrêté même...

En tout cas grosse impression de Gnobela, physique et joue simple et juste :D
Back in business !
argueti

Message par argueti »

Bravo pour les 10 fumis pendant le match et grand bravo aux messins pour leurs petards.

Concernant la musique, ca serait venu des messins et du son venant d'un porte voix ... :?
L'histoire est en marche ...
Manu

Message par Manu »

je confirme pour la musique... ;)
lolo

Message par lolo »

oui, l'hymne coréen parait-il... :shock:
pukka
Aspirant@Pro
Aspirant@Pro

Message par pukka »

faudra quant meme qu'on m'explique la notation de 8 pour johansen, ok le but et l'action qu'il fait est magnifique mais apres il a fait quoi pendant le match :roll:
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je suis assez d'accord avec le Fauve, un but d'anthologie, mais pour le reste je ne l'ai pas trouvé si transcendant, à  part qu'il se bougeait + les fesses que lors de ses derniers matchs ...
argueti

Message par argueti »

Plus que d'habitude et c'est deja tres bien ;)
L'histoire est en marche ...
Verrouillé