[Ex] Pascal Johansen

Vos impressions sur les anciens et actuels joueurs de l'effectif
Répondre
Merwan
Responsable marketing @Directoire
Responsable marketing @Directoire

Message par Merwan »

Et la raison c'est quoi?
L'alsacien qui aime pas les lorrains? ( :lol: )
Ou l'absence de Pontus? :idea:
Pinon
Manager général@Directoire

Message par Pinon »

Grosse présence au milieu de terrain et quel but :D
Un peu de déchet en seconde mi temps mais un match correct dans l'ensemble ...
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
D520
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par D520 »

il a joué plus avancé que d'habitude et au centre , bref comme au début de sa carrière au racing .
comme meneur de jeu ou presque !!!
NéRiK
Secrétaire général@Directoire
Secrétaire général@Directoire

Message par NéRiK »

Revient bien en forme lui aussi et retrouve peu à  peu son niveau.

Mercredi, un corner déposé sur la tête de Kanté et hier à  l'origine du penalty de Diané et un but incroyable. :shock:

Qu'il continue dans ce sens. ;)
Mieux vaut se taire et passer pour un con que de l'ouvrir et prouver qu'on en est un
Pinon

Message par Pinon »

En tout cas, ca fait deux passes décisives et un but pour lui en 1 semaine, c'est bon pour le moral :D
Modifié en dernier par Pinon le 15 janv. 2006 12:47, modifié 1 fois.
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :Le vrai départ de Johansen

Annoncé partant cet hiver, le Colmarien, déjà  à  son avantage mercredi à  Monaco, a réalisé hier un match de haute tenue, hier soir.

« Si Pontus (Farnerud) et Pascal (Johansen) poursuivent sur leur lancée de Monaco, quel besoin ai-je d'un milieu supplémentaire ? » Ainsi s'exprimait Jacky Duguépéroux jeudi dans l'avion qui ramenait le Racing de la Côte d'Azur. La veille, les deux milieux de terrain, peut-être un peu prématurément annoncés sur le départ lors de ce mercato d'hiver, avaient, de concert, réalisé une prestation de qualité à  Louis II. Et « Dugué », obnubilé par son impérieux besoin d'un renfort en attaque, avouait reléguer au second rang des priorités l'engagement – toujours conditionnel ce matin – de Yacine Abdessadki. Hier, le Suédois, touché à  la hanche, n'était pas sur le terrain. Mais le Colmarien a cavalé pour deux aux quatre coins de la pelouse. Il a été de tous les coups, les bons comme les mauvais. Surtout les bons en vérité, avec un début de match tonitruant au cours duquel il a multiplié les caviars dans les intervalles. Avec, en prime, une première passe décisive sur l'échappée d'Amara Diané à  la 11e. On n'épiloguera pas ici sur le penalty généreux accordé sur le coup aux Strasbourgeois par M. Piccirillo après l'intervention pourtant licite de Meniri sur l'attaquant ivoirien.

En mémoire de Frédéric

Pour un Johansen qui ne cachait pas la semaine passée dans nos colonnes ses velléités de départ, mais avouait aussi « rester concentré sur (s)on sujet », cette première période est celle de l'état de grâce. Le Haut-Rhinois réalise un festival empreint de justesse technique. A la 37e pourtant, d'aucuns vont, une fraction de seconde, le croire trop gourmand. Lancé plein axe à  45 mètres des buts de Wimbée, l'ancien international espoirs fixe le dernier défenseur, mais semble oublier Alexander Farnerud, esseulé sur sa gauche. « Pagalou » insiste, élimine son vis-à -vis, résiste au retour de l'arrière-garde messine et s'en va ajuster comme à  la parade un Wimbée impuissant. Le but du 2-0, celui de la libération surtout pour un RCS en route vers sa première victoire à  domicile. L'ancien international espoirs peut laisser libre cours à  une joie teintée d'émotion, puisqu'il arrête sa course les mains pointées vers le ciel, en souvenir de son frère Frédéric, international espoirs du FC Mulhouse décédé dans un accident de la circulation un triste jour de décembre 1992. «J'ai dédié ce but à  mes parents aussi, à  l'équipe et aux supporters qui attendaient cette victoire depuis si longtemps. » A la 49e minute, Johansen le teigneux sera à  l'origine de l'échauffourée précipitant l'expulsion de Meniri. Mais cette fois, ses nerfs, si souvent mis à  rude épreuve dans le passé, ne craqueront pas. Et rien ne viendra raturer une copie personnelle impeccable et sans tache qu'il aurait pu bonifier en seconde période de deux passes décisives si Gameiro et Le Pen n'avaient échoué dans le dernier geste. « Que je quitte le Racing ou non n'est pas un problème. Le club joue sa survie et il faudrait être fou pour ne pas entrer sur le terrain plein d'envie. Quoi qu'il puisse arriver ces prochaines semaines, je ne voulais pas perdre contre « l'ennemi » Metz, comme je ne veux pas que le Racing descende. Depuis la 2e mi-temps contre Nancy, je joue à  un poste de milieu axial qui me convient parfaitement. J'ai peiné les six premiers mois. Je n'ai pas pu enchaîner les matches. Or, je suis un diesel et j'ai besoin de monter en puissance. Aujourd'hui, je suis toujours aussi motivé. » Dans la lutte sans pitié engagée pour le maintien, le retour de « Pagalou » le hargneux tombe à  pic pour le Racing.
Comme quoi quand le milieu fonctionne ca va deja mieux !
L'histoire est en marche ...
Michel
Préparateur physique@Staff
Préparateur physique@Staff

Message par Michel »

Super match, et tout ça concorde aussi avec le présence de Loue, donc Johansen peut jouer plus vers l'avant et voilà  le résultat ! ;)
Image
fan_racing

Message par fan_racing »

argueti a écrit :
L'Alsace a écrit :« Que je quitte le Racing ou non n'est pas un problème. Le club joue sa survie et il faudrait être fou pour ne pas entrer sur le terrain plein d'envie. Quoi qu'il puisse arriver ces prochaines semaines, je ne voulais pas perdre contre « l'ennemi » Metz, comme je ne veux pas que le Racing descende. Depuis la 2e mi-temps contre Nancy, je joue à  un poste de milieu axial qui me convient parfaitement.
Alors reste avec nous Pagalou ! :P
silex57

Message par silex57 »

Ouais je pense qu'on a besoin de lui pour espérer encore. Johansen en forme est très important pour le racing
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.
Image
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

pour le match contre metz, l'equipe lui a mis la note de 8.. chose rare s'il en est... ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Répondre