[05/06] 22ème J: RCS / Metz : 2-1

L'actualité du Racing en championnat
Verrouillé
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Image
L'Alsace a écrit :Le Racing maître à  la maison

Vainqueur hier contre Metz de son premier match de championnat à  domicile cette saison (2-1), le Racing a abandonné sa lanterne rouge et repris du terrain à  Sochaux, premier non relégable à  sept points.

Est-ce le nouveau visage du Racing ? Durant 88 minutes, les Alsaciens ont oublié d'être fébriles et, surtout, se sont montrés réalistes devant le but adverse. Malgré une fin de match crispante, Strasbourg a logiquement décroché ses trois premiers points à  domicile en championnat cette saison, et s'est relancé dans la course au maintien. Le match débute sur trois nouveautés. Un : pour la première fois de la saison, le Racing bénéficie de l'extrême gentillesse de l'arbitre, M. Piccirillo, qui n'hésite pas à  indiquer le point de pénalty pour un tacle parfaitement régulier de Bong sur Diané, après un caviar de Johansen. Deux : Ullrich le Pen, forcément seul face à  Wimbée, transforme la première occasion du match (1-0, 11e), alors que le Racing avait jusque là  la fâcheuse habitude de la rater – et d'en rater une demi-douzaine dans la foulée. Trois : eh oui, il a fallu attendre la 22e journée de la saison 2005-2006, un soir de pleine lune du 14 janvier 2006, pour voir le Racing mener à  la Meinau en match de championnat, et mettre fin à  600 interminables minutes sans marquer dans son fief !

Le show de « Pagalou-garou »

La lune inspire visiblement Pascal Johansen, qui réalise une entame de match monstrueuse. C'est bien simple : « Pagalou-garou » est dans tous les bons coups. A la 22e, c'est lui qui sert impeccablement Kevin Gameiro, titulaire pour la première fois en L1, mais dont le lob est capté du bout des gants par Wimbée. Et c'est lui, surtout, qui permet aux Strasbourgeois de réaliser le break en pleine domination messine. Servi par Gnoleba à  quarante mètres des buts messins, le Colmarien s'enfonce dans la défense mosellane. A sa gauche, Alex Farnerud est complètement démarqué, mais l'ancien Marseillais risque le solo : il slalome entre trois Lorrains et trompe Wimbée d'une frappe sèche (2-0, 37e). En trois occasions, le Racing a trouvé le chemin des filets deux fois. La Meinau n'est pas habituée à  un tel réalisme, mais hier soir, c'est Metz qui endosse les défauts typiquement alsaciens, s'offrant une domination stérile en milieu de première mi-temps. Medjani, le premier, voit sa frappe passer de peu au-dessus de la barre de Cassard (30e). Borbiconi n'est pas mieux récompensé (34e), sa reprise de volée des 18 mètres ne trouvant pas le cadre après un dégagement trop mou des Strasbourgeois. Enfin, Youla, la nouvelle recrue du FC Metz, perd son face-à -face contre Cassard (35e).

Ullrich Le Pen K.O.

Moins créatif que d'habitude mais beaucoup plus réaliste, le Racing remporte ainsi sa première mi-temps à  domicile en L1 cette saison. Mais une mi-temps ne suffit pas pour marquer trois points. Aussi les Alsaciens ne lâchent-ils rien au retour des vestiaires. Surtout, ils ne perdent pas leurs nerfs quand une petite altercation entre Johansen – il était partout, vous dit-on – et les Messins se termine sur un K.O…. d'Ullrich Le Pen. Mehdi Meniri, pour cette brutale mise au poing, est évidemment prié de vider les lieux (49e). Tout devient alors plus facile face à  une équipe de Metz déjà  pas bien brillante à  onze. Pourtant, Grégory Wimbée ne baisse pas les bras. Il n'a aucune peine à  capter les frappes d'Alex Farnerud (63e) ou de Kevin Gameiro (71e, 75e), et est tout heureux de voir la frappe d'Alex Farnerud passer de peu à  côté après un déboulé rageur de Diané (68e). Il faut dire aussi que les Alsaciens se montrent à  nouveau bien maladroits à  l'approche du but adverse, à  l'image de Le Pen, démarqué par Johansen, et dont le centre-tir est trop fort pour un centre, trop mal cadré pour un tir (81e).

Tum fait peur à  la Meinau

Et arrive ce qui doit arriver. Le Racing, qui tergiverse au moment d'asséner le coup de grâce, se fait une dernière frayeur. Sur un coup-franc de Proment, Tum surgit et catapulte une tête à  bout portant dans les filets de Cassard (2-1, 88e). Et après une nouvelle occasion de Diané au-dessus (91e), le stade retient son souffle quand Ahn arme une reprise aux 18 mètres, heureusement dans les nuages de Neudorf (93e). La panique n'est pas loin, mais pour une fois, Strasbourg évite le pire. Au bout des dégagements à  l'emporte-pièce et des courses éperdues, M. Piccirillo libère les Alsaciens. Malgré une fin de match haletante, ils ont mérité leur victoire. Sochaux, le premier non relégable, est encore à  sept points. Mais la L1, ce matin, se devine à  nouveau à  l'horizon.

Un CA dans quelque temps

Alors qu'Egon Gindorf et Thierry Wendling officialiseront ces prochaines heures qu'ils restent actionnaires de « Sportinvest », la holding qui possède le Racing, et que les trois autres actionnaires minoritaires, Marc Keller, Pierre Schmidt et Patrick Adler, confirmeront leur retrait du capital, le nouveau président Philippe Ginestet s'envole ce matin pour le Canada et n'en rentrera que jeudi. « Dans la vie normale d'une société, de tels départs sont un non-événement. J'attends de voir qui va rester et qui va partir. Ceux qui comptent vendre leurs doivent m'en informer par courrier au plus tard lundi. Je trouverai leur lettre à  mon retour. En fonction des départs, je lancerai un nouveau tour de table. Un conseil d'administration sera constitué dans les semaines qui viennent. Ce n'est que de l'organisation. » Abdessadki : toujours l'imbroglio. Les discussions entre le Racing et Toulouse se poursuivent à  propos du milieu toulousain, Yacine Abdessadki, désireux de revenir en Alsace sept mois après l'avoir quittée. Mais rien n'est encore réglé. « Nous avons fait une offre correcte à  Toulouse, mais à  l'évidence, il existe un contentieux entre Yacine et le président Sadran », observe Philippe Ginestet. « Entre eux, ça fait des étincelles. » Attaquants : Lazarov, mais pas seulement. La journée d'hier n'a pas permis d'aboutir dans la quête d'un ou deux attaquants pour renforcer un secteur offensif amoindri par le départ de Haikel Gmamdia à  la CAN et le transfert de Mickaël Pagis à  l'OM. « Nous sommes sur deux pistes et Zdravko Lazarov (l'international bulgare du club turc de Gaziantepspor) est l'une d'elles », indique le président. « Nous espérons conclure en début de semaine. » Les adieux d'Egon Gindorf. Celui qui aura présidé aux destinées du RCS de mai 2003 à  décembre 2005 a convié vendredi une trentaine de salariés à  un dîner d'adieux dans un restaurant de Plobsheim. Un repas émouvant où, selon les témoins, les soubresauts qui agitent les coulisses n'ont pas été évoqués. L'industriel allemand à  la retraite a insisté, en substance, sur la nécessité « de rester positif et de tout donner pour le bien du club. » Le personnel du RCS a offert à  son désormais ex-patron deux magnums de vin, une grande photo encadrée de lui avec la Coupe de la Ligue remportée en 2005 et un maillot à  son nom dédicacé par l'équipe.Deroff suspendu face à  Paris. Averti hier soir après l'avoir été contre Marseille et à  Monaco, Yves Deroff purgera un match de suspension le samedi 28 janvier lors de la réception du PSG à  la Meinau. Abou qualifié. La recrue égyptienne Ahmed Abou Mosalem Farag, dit Abou (ex-Al-Ahly), sera qualifiée pour le déplacement à  Bordeaux samedi prochain. « J'attends encore la confirmation officielle, mais on m'a informé ce samedi matin que la lettre de sortie de la fédération égyptienne était arrivée à  la FFF », précise le directeur administratif Alain Plet.

Duguépéroux : « Je savourerai cette victoire plus tard »

Jacky Duguépéroux (entraîneur du Racing) : « C'est la première fois de la saison que mes voeux sont exaucés. Je savourerai cette victoire plus tard, après toutes celles qui nous attendent encore. La prochaine, ce sera Bordeaux, et ce ne sera pas facile puisqu'ils viennent de gagner à  Monaco. Cette fois, tous les résultats nous sont favorables, et ce n'est pas arrivé très souvent cette saison. Le 2e but nous a fait du bien, mais on a souffert pendant les arrêts de jeu alors que le match aurait dû être plié depuis longtemps. J'attends au moins un attaquant. Je pensais bien que Fauré viendrait. Il me l'avait confirmé au téléphone, avant de changer d'avis le len demain et de partir au Mans. C'est sûr, ce n'est pas facile de signer chez le dernier… Le profil du joueur qui nous manque ? Un joueur qui marque des buts ». Joël Muller (entraîneur de Metz) : « On espérait secrètement gagner à  Strasbourg. Mais on a pris un pénalty extrêmement sévère, puis on a fait preuve de naïveté. On encaisse le 2-0 sur un contre alors que le 1-1 n'était pas loin. Mes joueurs se sont bien battus. Je regrette simplement que les matches de bas de tableau ne soient pas arbitrés plus souvent par des arbitres de haut de tableau ». Ullrich le Pen (auteur du 1e rbut du Racing) : « Cette victoire nous fait du bien, mais ce n'est pas une fin en soi. Cela dit, c'est bon pour le moral des troupes. On se bat depuis longtemps pour remonter, et peu à  peu, on y arrive, même si ona encore eu des difficultés dans les derniers instants du match. On a la chance de recevoir toutes les équipes qui sont devant, et désormais aussi derrière nous ». Kevin Gameiro (attaquant du Racing) : « Cette victoire nous redonne le sourire. On verra à  Bordeaux s'il y a un grand changement. Je n'ai pas marqué, mais le plus important, c'était la victoire. C'est vrai que pour l'instant, je n'ai pas encore perdu avec le Racing. Peut-être suis-je le porte-bonheur de cette équipe, je ne sais pas… » Amara Diané (attaquant du Racing) : « On avait à  coeur de prendre les trois points. On a démontré que l'équipe était motivée, que même dans la difficulté, on peut être présent. Cette victoire nous fait du bien. Maintenant, on va essayer de ne pas être trop gourmand et de continuer notre progression ».
Image
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
G-Rom
Vétéran@Pro
Vétéran@Pro
Messages : 514
Enregistré le : 22 juil. 2005 14:33
Localisation : Paris

Message par G-Rom »

Pinon a écrit :Par contre, excuser mon ignorance, mais je me suis demandé pourquoi mette de telle banderole :roll:

J'suppose que c'est à  cause de l'entente des supporteurs de ces deux villes avec ceux de Strasbourg, et pour remercier ces supporteurs allemands qui viennent à  la Meinau encourager le racing
NianKaRud
Entraineur adjoint@Staff
Entraineur adjoint@Staff
Messages : 1658
Enregistré le : 12 févr. 2005 12:53
Localisation : Colmar

Message par NianKaRud »

Je n'avais pas encore vu le tifo mais je le trouve superbe :D
En tout cas une bonne première période et une seconde période où on n'a fait que gérer le score.
Sur ce match, pour moi, 3 joueurs sortent du lot : Gnoleba Edgard Loue, Pascal Johansen et Cédric Kanté. Alors que Deroff et Devaux étaient un peu en dessous.

PS : C'est quoi cette histoire de musique ? :roll:
Comment avez vous trouvé l'ambiance dans le stade ?
Avatar du membre
PyRoX
Pupille@Amateur
Pupille@Amateur
Messages : 26
Enregistré le : 13 janv. 2006 16:36
Localisation : Strasbourg

Message par PyRoX »

A la télé on entendait une musique, comme de la flûte, en 2eme mi-temps, je savais pas ce que c'était lol :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Bon une analyse tardive de cette enfin première victoire. On a gagné et c'est bien là  l'esentiel. Tout n'a pas été parfait loin de là . On ne peut pas dire que le racing ait dominé ce match de la tête et des jambes. Ce qui est intéressant par contre c'est que pour la première fois depuis bien longtemps, on a créé des situations de buts réellement dangereuses , des situations ou nous étions en supériorité numérique ou tout du moins dans des positions plus que favorables.
Le dispositif tactique m'a bien plu, ce 4-2-3-1 (en gros , avec un Alex et Pascal qui permutaient pas mal) avec deux ailiers était bien posé tactiquement. Gros souci par contre, on a eu quasiment aucun contre pour nous ce qui peut être très génant contre des équipes d'un autre calibre.
Parmi les sensations de ce match en positif je retiendrais bien évidemment Johansen qui en plus de son but magnifique a pesé pour la première fois de la saison sur la match, il s'est battu ce qu'on pensait ne plus être possible de sa part et ce depuis le début jusqu'aux dernières secondes du match.
Gnoleba, ce mec est un monstre, il a un physique impressionant et est surtout plein de promsesses. Ce qui m'amuse le plsu chez lui c'est que j'ai l'impression de voir jouer un junior, il touche le ballon avec délicatesse, on dirait qu'il met toute son application à  chaque fois dès que le ballon est dans ses pieds, surtout et ce qui ne gache rien, il distille des ballons à  ses coéquipiers avec une justesse impressionante (ses extérieurs du pied sont d'une précision!!), bon il est encore trop brutes sur certaines de ses interventions mais il est très très prometteur (vivement de le voir avec Keita à  ses côtés).
Je citerais aussi Kanté qui apporte derrière un sérieux et une robustesse indispensable.
Pour finir pour les bons côtés Gameiro, ce mec a une maturité étonnante , être titularisé seul en pointe si jeune et dans ces conditions est très difficile et là  il s'en est parfaitement sorti. Il a une conservation du ballon très importante et une vista rafraichissante, qu'il continue et qu'on le garde!!

Dans les déceptions, je citerais nos deux ailiers pour des raisons très différentes. Le Pen a beaucoup tenté, a apporté pas mal mais il a trop perdu de ballons. Il n'a pas encore son niveau mais il a vraiment envie de se battre et c'est très bien.
Mon carton rouge ira alors à  Diané, désolé ce gars est un fainéant, ila une pointe de vitesse intéressante et n'as pas piqué un seul sprint sur son côté pour faire un appel de tout le match. Il attend le ballon et espère passer en 1 contre 1; Certes il ets bon à  ce jeu là  mais c'ets trop limité comme jeu. On reproche à  Arrache de n'avoir qu'un seul dribble et bien là  c'est pareil. Il doit absolument se faire violence et jouer sérieusement. Son attitude à  la fin du match est inexcusable et il est plus que tous les autres responsable de l'égalisation par son attitude désinvolte. Il faut absolument qu'il change d'attitude!!

Cassard: 5.5 Pas vraiment grand chose à  faire, beaucoup de frappes de loin contre lui. Pas spécialement rassurant ni inquiétant.
Deroff: 5.5 pas un très grand match, pas de grosses fautes , je me souviens juste d'une intervention en début de match ou il coupe parfaitement la trajectoire d'une pase dans la surface et là  heureusement qu'il est là .
Kanté: 7 Match complet sérieux, très très bon
Devaux: 6.5 La vitesse n'est pas son fort mais il a toujours été bien placé un match sérieux
Lacour: 5.5 Pas grand chose et sa blessure, dommage.
Johansen: 7.5 Très très bon match à  des années lumières de ses attitudes et performances depuis le début de la saison.
Gnoleba: 7 Très bonne performance, me rapelle Keita avec un physique supérieur, doit faire juste attention à  ses tacles un peu violents (tiens ça me rapelle encore quelqu'un ça!) A baissé un peu physiquement en fin de match.
Alex: 6 Dieu que ce joueur est énervant, il a de la technique il a du ballon mais il asurtout la grand capacité d'alterner le très bon et le nul et ce souvent dans la même action. Doit progresser car il a les moyens ( mais bon ça fait combien de temps qu'on dit celà !)
Le Pen: 6 Se bat beaucoup mais est encore trop brouillon et trop juste par moments
Diané: 4 Son attitude de fin de match gâche tout et le rend dangereux pour nous. Doit aussi apprendre à  varier son jeu et à  se bouger ses fesses.
Gameiro: 7 Très bon, joue très juste, garde parfaitement ses ballons en le s protégeant de manière très intelligente. Arpente le front de l'attaque mais sait aussi plonger dans les espaces aurait vraiment mérité de marquer
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
PoY
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 12233
Enregistré le : 9 nov. 2003 21:26
Localisation : 45

Message par PoY »

urotsukidogi a écrit :il est plus que tous les autres responsable de l'égalisation par son attitude désinvolte.
Quelle égalisation ? :lol:
Avatar du membre
urotsukidogi
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 6474
Enregistré le : 27 oct. 2003 1:44
Localisation : La Garenne Colombes (92)
Contact :

Message par urotsukidogi »

Pardon la réduction du score ( j'ai perdu l'habitude qu'on gagne moi :lol: )
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Avatar du membre
enzy
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff
Messages : 2675
Enregistré le : 31 janv. 2005 21:53
Localisation : BENNWIHR (68)

Message par enzy »

Ca entretien au moins l'espoir
De toute façon, il n'y a pas mort d'hommes
dondiego_13
Junior@Amateur
Junior@Amateur
Messages : 101
Enregistré le : 26 juil. 2005 17:43
Localisation : bartenheim

Message par dondiego_13 »

pour y avoir assisté, ce match avait un ptit quelque chose de rassurant et a fait renaitre une lueur d espoir en moi
en effet, meme avec notre equipe affaiblie, notre fonds de jeu et notre qualité de jeu n ont rien a voir avec celle des messins, ces derniers ayant pourtant aligné tous leurs éléments offensifs
d autre part, pour répondre à  une question k jai pu lire plus haut dans ce topic, il m semble que l allusion à  nos amitiés avec nos voisins allemands était une forme de réponse aux nombreux quolibets que nous envoient régulièrement les messins ou autres sochaliens ( "willkommen en france", " on croyait que la coupe de la ligue......")
bravo d ailleurs pour cette initiative qui prouve que plutot que d avoir honte (pas comme les lorrains) de notre histoire, nous sommes fiers des origines de notre Alsace et pas prêts de les renier
encore bravo !!

à  noter aussi le merci adressé a jacky ce midi sur sportshow aux supporters, c vrai que 15000 personnes pour un derby entre derniers par -3 degrés c beau.... n'en déplaise aux traditionnels grincheux ( spéciale dédicace à  telesupporteur lol)

bref, une belle soirée
SI T'ES FIER D'ETRE STRASBOURGEOIS FRAPPE DANS TES MAINS
SI T'ES FIER D'ETRE STRASBOURGEOIS...
Stan
Président@Directoire
Président@Directoire
Messages : 15739
Enregistré le : 14 août 2002 21:22
Localisation : Landes

Message par Stan »

29 messages sur le forum et tu connais déjà  Télésupporteur.. :lol:

Il est fort ce Télésupporteur, très très fort.. :lol:
Verrouillé