[05/06] 16ème CDF : Colmar / Monaco : 1-0

L'actualité du Racing dans les coupes nationales
Verrouillé
Avatar du membre
Pinon
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10710
Enregistré le : 7 juin 2004 21:45
Localisation : Illkirch
Contact :

Message par Pinon »

... c'est le jeu de la vie :lol:
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo

Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais

Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Plus de places ... :(
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Trop fort Colmar quand même niveau pub... :lol:
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

DNA a écrit :Le PDG supporter

Roland Hunsinger, président des verts colmariens depuis sept ans, est surtout un grand chef d'entreprise. Il constate tous les jours que tout n'est pas pareil. Même si...

« Franchement, en acceptant de prendre la tête des SRC en 1999, je ne pensais pas que ça allait être aussi long. Mais rien n'est facile. » M. Roland Hunsinger fait partie des grands chefs d'entreprise du secteur économique colmarien, des PDG respectés. Habitué à  diriger, à  choisir ses hommes, à  trancher s'il le faut, à  gagner.
« J'ai rapidement constaté qu'en sport de compétition, en foot, il ne suffit pas de prendre ceux que l'on estime les meilleurs pour se retrouver forcément en haut de l'affiche. »
L'ancien tennisman, 61 ans cette année, celui qui fut le président du « club affaires » des SRC entre 1995 et 99, n'avait jamais ni joué au foot, ni dirigé une équipe. Aujourd'hui, il ne regrette rien.
Au contraire. Il suffit de le voir, de le regarder lorsqu'il emmène son petit-fils au bord des pelouses, de l'écouter quand il chante et crie sa joie dans les vestiaires, au milieu des joueurs. Le chef d'une holding portant son nom se transforme en mordu du football.

« On veut monter en fin de saison en CFA, jouer un jour en National »

Echarpe verte autour du cou, M. Hunsinger échange le costume du patron pour la tenue du supporter. Heu-reux. Récompensé désormais de ses efforts et de son obstination. Il ne refera plus certaines erreurs.
Il a appris à  s'entourer, lui qui ne s'est pas fait que des amis en proclamant d'emblée. « On veut monter le plus vite possible en CFA. Jouer un jour en National, devenir une référence dans le Centre-Alsace. Placer notre deux en DH, former des jeunes et les intégrer en Une. »
Voilà  « ses » verts à  la Une. Voilà  le Stadium, le nouveau stade de Colmar, celui qui remplace le fameux Francs témoin de l'époque pro d'après-guerre, comble mercredi prochain 19 h pour la réception de Monaco en 16es. Monégasques qui devraient rejoindre la capitale du Haut-Rhin mardi soir. S'ils atterrissent à  l'aéroport de Colmar, autre sujet en tête des infos.

« Il n'y a que 5 000 billets pour 10 000 candidats spectateurs »

« Je suis ravi et déçu à  la fois. Parce qu'on fera des mécontents. Qu'on ne satisfera qu'un candidat spectateur sur deux, lors de la vente à  partir de ce matin 8 h 30. On a eu près de 10 000 demandes en réservation. C'est incroyable. Dire qu'en juillet, pour la venue de Lyon, qui jouait chez nous son unique match de préparation en France ils n'étaient que 3 500. Si seulement on pouvait attirer régulièrement en championnat, le dixième de ceux qui ne trouveront pas de place, ce serait un succès. On envisage en outre un écran géant sur le stade et on attend l'accord de TF1. »
Les amateurs d'événement, de sensation, ne s'y trompent pas. Ils veulent ne pas manquer ça. « Et les joueurs ont compris, démontrant une fois encore qu'ils forment décidément une super équipe dans tous les sens du terme. Certains avaient réservé une centaine de places pour leurs copains. On en a parlé tous ensemble, avec le staff, au stade et ils ont compris qu'il fallait se sacrifier dans l'intérêt supérieur. » Pas d'invitation, quatre places pour chacun.

« On est fourmi, pas cigale. On aura besoin d'argent pour préparer l'avenir »

« Les joueurs ont du coeur et agissent avec le coeur. J'ai affaire à  des hommes intelligents, ce qui explique les résultats obtenus sur le terrain. » Recrutement judicieux, mais aussi et surtout cadres conservés à  l'intersaison. Bloc Mulhousien, parfaitement intégré. L'équipe vit. Le groupe existe, sur la pelouse et en dehors. Il aime se retrouver, pour manger, boire et chanter.
« Un club forme un tout. C'est un ensemble, à  partir des dirigeants, des techniciens, des joueurs et des spectateurs, poursuit un président ambitieux, mais sage.
« Avec la manne financière générée par la coupe, on aurait pu flamber. On préfère jouer les fourmis, se faire une petite réserve et investir pour la montée en CFA, notre grand objectif de la saison. A Tavaux encore, lors du dernier succès, j'ai été emballé par des joueurs qui ne se sont pas réservés, qui se sont comportés en gagneurs. »
Alors, il y croit, M. Hunsinger. « La pelouse sera un peu enneigée, un peu gelée. On va gagner 1-0 sur un penalty ou un coup franc de Kittler. » SRC comme St-Pauli, tombeur de Brême ? Il fera chaud sur le port de Colmar.
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Hans
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire
Messages : 5362
Enregistré le : 8 août 2002 11:53
Localisation : Lingolsheim

Message par Hans »

Alors, il y croit, M. Hunsinger. « La pelouse sera un peu enneigée, un peu gelée. On va gagner 1-0 sur un penalty ou un coup franc de Kittler. »
Là  encore ... quand on voit les températures prévues jusqu'à  mardi ... la pelouse risque vraiment d'être impraticable ...
Surtout sans baches et système de chauffage.
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20237
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Et c'est pas avec notre bâche et notre système de chaufferie qu'il réchaufferait :lol:
Dites, Kittler c'est un ancien de Mulhouse non?
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

L'Alsace a écrit :« On jouera, c'est sûr »

Alors que les premiers billets ont trouvé acquéreurs hier, les conditions météorologiques contrarient quelque peu les dirigeants colmariens qui restent néanmoins persuadés que ce 16e de finale aura lieu mercredi au Stadium.

Le froid, la neige et la glace font partie intégrante du paysage colmarien. Du côté du Stadium, les préparatifs des 16e s de finale de la Coupe de France se poursuivent comme si de rien n'était. La vente des billets, qui étaient tous réservés depuis une bonne dizaine de jours, va bon train depuis hier matin, et les joueurs poursuivent sérieusement leur préparation dans la perspective de réaliser l'exploit attendu par tout le monde ce mercredi. Au fur et à  mesure que l'on s'approche du coup d'envoi, on ne peut cependant pas s'empêcher de se poser la question sur le déroulement du match. Alors que la rencontre entre le Racing Strasbourg et le PSG vient d'être remise, on reste confiant du côté des Verts qui ne pensent même pas à  un éventuel report.

« Ils sont fous »

Hier matin, 16 joueurs, du groupe des 20 que le staff technique garde sous la main depuis le tirage au sort, se sont entraînés « dans la joie et la bonne humeur. » Dominique Lihrmann était à  la tête de son groupe qui est, petit à  petit, gagné par une légitime excitation. « À part Gilles Mastroianni et Vincent Milliet, pris par leurs obligations professionnelles, Vincent Aimetti et Jérôme Zemb, qui avaient joué un match amical la veille avec l'équipe seconde, tout le monde était de la partie. On avait prévu de faire un stage à  la Gauchmatt, sur les hauteurs de Soultzmatt où nous avons suivi notre préparation d'avant-saison, mais c'était impossible. Nous nous sommes donc rendus dans la forêt du Neuland pour une séance d'oxygénation durant 40 minutes dans la neige et sous le soleil. C'est l'idéal pour faire du volume. » Les Colmariens ont poursuivi leur entraînement au Stadium, où l'on pouvait apercevoir une longue file d'attente devant les caisses, par une séance de ballon sur le terrain en synthétique : « Tu te rends compte, les gens sont devenus fous. Ils font la queue pour venir te voir », glissait un plaisantin à  Ali Nemouchi qui, à  l'image de ses coéquipiers, commence à  mesurer l'impact de cette rencontre sur la population. Durant trois quarts d'heure, les Colmariens ont ainsi pu travailler leurs appuis sur le manteau neigeux pour mettre le maximum de chances de leur côté. Quand on évoque une possible remise de match, Dominique Lihrmann bondit. « On ne parle même pas de l'éventualité de ne pas jouer, affirme l'entraîneur des Verts. Si le match avait eu lieu aujourd'hui, on aurait pu jouer. L'essentiel est que le ballon roule correctement, ce qui est le cas. Au lieu d'un tapis vert, nous jouerons sur un tapis blanc avec un ballon rouge. Il faudra bien sûr mettre les chaussures appropriées. C'est comme dans un rallye automobile, quand il y a de la neige, ils mettent les pneus adaptés. »

« Comme des pros »

Sous la fine couche de neige, le terrain est encore dur, mais il est vrai que la météo annonce un temps plus clément dans les prochains jours, ce qui pourrait favoriser un petit dégel. André Hahn, le patron de la Coupe de France en Alsace, viendra en tout cas inspecter l'état du terrain lundi après-midi, sachant que la décision finale sera prise par l'arbitre et que les deux équipes ne souhaitent pas se retrouver plus tard. « La question ne se pose pas, la météo prévoit +6° mercredi », signale Lihrmann. Les Verts se retrouveront donc ce matin au Stadium pour une séance d'entraînement et ils resteront ensemble à  l'heure de l'apéro pour participer à  l'émission Sportshow, sur France 3 Alsace, en duplex depuis Strasbourg. « On est servis comme des professionnels », remarquait Sosthène Bikaï, le défenseur colmarien, vendredi lors de son passage à  la rédaction de L'Alsace. En effet, outre les 5 000 spectateurs qui prendront place dans l'enceinte colmarienne, plus de 50 demandes d'accréditations ont été enregistrées pour des journalistes de la presse écrite, des télés et des radios, régionales et nationales.
Je vois pas la meme météo que lui ... : http://www.meteo-strasbourg.net/?rub=ttprev :roll:
Modifié en dernier par argueti le 29 janv. 2006 15:24, modifié 1 fois.
L'histoire est en marche ...
Manu
Manager général@Directoire
Manager général@Directoire
Messages : 10821
Enregistré le : 19 août 2002 16:52

Message par Manu »

Alors que les premiers billets ont trouvé acquéreurs hier,
euh c'est quoi cette connerie ?
Avatar du membre
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 37462
Enregistré le : 16 mai 2003 23:27
Localisation : Strasbourg
Contact :

Message par argueti »

Les gens les avaient réservé et ils ont été distribué hier ;)
L'histoire est en marche ...
Avatar du membre
Its_me
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing
Messages : 20237
Enregistré le : 11 févr. 2003 20:07
Localisation : Strasbourg

Message par Its_me »

Meuh Manu, t'as mal vu. Si tu agrandis la carte 500 fois tu peux apercevoir qu'au dessus du stade il y auras un micro climat tropical. :lol:
"Il n'est pas concevable que Strasbourg, capitale européenne, n'accueille pas l'Euro-2016" (Roland Ries, Jacques Bigot, juillet 2009)
Verrouillé