Bon moi je ne le trouve pas bon voire mauvais...mais notre effectif est limité alors...
Et puis s il pouvait mettre le but de la victoire contre Paris...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
C est tres subjectif effectivement...A toulouse ils l ont trouvé nul...Mais bon encore une fois, il doit avoir faim de ballon et il peut sans doute apporter...
"Yaciiiiiiiine, sex and suuuuuun" !
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
Je suis content à lui, je pense qu'il va apporter au club, s'il a voulu revenir c'est pas pour rien. Il va certainement ce défoncer et surtout donner des regrets à toulouse !
Auteur de 6 buts et de 5 passes décisives sous le maillot strasbourgeois la saison passée, Abdessadki revient à la maison. Impressions.
- Quelles impressions ce retour au bercail ?
- Je suis très heureux de revenir, de revoir les gens du club, les amis, car je n'ai gardé que de très bons souvenirs ici. J'ai vraiment envie de m'exprimer, de redonner du plaisir à la Meinau et d'en prendre aussi. - Depuis le début de saison, vous rongez votre frein...
- J'ai vécu une situation délicate à Toulouse qui n'était ni méritée, ni justifiée. Et pourtant, toute la semaine, je me donnais à fond à l'entraînement avec cette sensation de progresser par rapport à la saison dernière, d'avoir encore plus de percussion dans le jeu. Et au final, je n'étais même pas dans le groupe. J'ai tout fait pour partir.
« Ce qui compte, c'est de jouer»
- Aujourd'hui avec le recul, vous regrettez d'avoir choisi Toulouse plutôt que d'être resté à Strasbourg ?
- Oui, je le regrette dans la mesure où c'est devenu invivable. J'en ai gros sur la patate et je ne suis pas le seul dans cette situation. La plupart des recrues ont été délaissées au bout de quatre-cinq matches (Santos peu utilisé, Bergougnoux qui ne joue pas à son poste) et les anciens n'ont pas été menacés par la concurrence, sans que certaines décisions ne soient remises en cause... (allusion à peine voilée au coaching de Mombaerts). - Revenir au Racing, c'est un pari risqué...
- C'est vrai qu'à Toulouse je disposais d'un confort financier. Mais je m'en fous de gagner moins. Ce qui compte, c'est de jouer, de voir son travail à l'entraînement respecté et récompensé. J'ai vraiment envie de me défoncer.
Le choix du coeur
- Il le faudra pour éviter la relégation en L2.
- On ne mériterait pas cela et je sais que le Racing a le potentiel pour se maintenir. Il joue bien au ballon et peut aussi s'appuyer sur des jeunes de qualité. Il faut se mettre en tête une bonne fois pour toutes que notre niveau de jeu n'a rien à envier au haut de tableau. Même si le Racing est aujourd'hui relégable. C'est l'équipe qui prime et si je peux aider le club en apportant un "plus", tant mieux. Certes, j'ai aussi envie de me relancer, mais je souhaite surtout revivre une belle aventure à Strasbourg... - Comment imaginez vous les retrouvailles avec les supporters de la Meinau ?
- Je pense que je ne suis pas mal-aimé et j'ai de bons échos sur mon retour. Mais je suis parti et on est venus gagner ici avec Toulouse (2-4 et une passe décisive d'Abdessadki). Alors, l'accueil sera peut-être finalement mitigé. Je voudrais juste que le public sache que je n'ai surtout pas envie que le Racing coule et que mon choix a été dicté par le coeur...
« Animateur de vie »
Yacine Abdessadki passe ce matin la traditionnelle visite médicale à l'issue de laquelle il signera un contrat de 2 ans et demi. « Son retour est une bonne chose, car c'est un joueur qui met de la vie dans une équipe. Sur le terrain, mais aussi en dehors, précise le président Ginestet. Il avait très envie de revenir à la maison. Yacine a compris que l'herbe n'était pas plus verte ailleurs. Il a pris des risques financiers et sportifs pour nous rejoindre. »
Il semble que Toulouse réclamait 300 000 euros pour le transfert d'Abdessadki qui dispose d'un bon de sortie en cas de relégation en L2. « Mais la négociation a porté sur un montant bien inférieur », indique Philippe Ginestet.
On peut dire ce qu'on veut mais faut quand sacrement avaler sa langue pour revenir dans un club avec lequel on etait en crise pour resigner un contrat et qui pratiquement en L2. Pour ca chapeau quand meme !