Olympique de Marseille

Vos impressions sur l'actualité du football en général
Répondre
Manu
Manager général@Directoire

Message par Manu »

Eydelie parle...
Il aura mis le temps moi j'étais tout petit quand ça j'ai commencé...
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

Eydelie se fait un gros coup de pub. Je vois pas trop l'intérêt de reparler de cette histoire. La justice a déjà  été rendue.
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

argueti a écrit :CF topic de l'OM ;)
Olympique de Magouille pardon...
Vade retro Rudi Garcia...bouh t'es moche quand tu chouines
argueti
Sélectionneur@InfosRacing
Sélectionneur@InfosRacing

Message par argueti »

A ce qu'il parait ca rale du coté de Milan ...
L'histoire est en marche ...
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

Ouais enfin c est pas les ritals qui vont nous faire les pleureuses...cf la Juventus, les cyclistes italiens etc etc...
ZITELLI
Entraineur@Staff
Entraineur@Staff

Message par ZITELLI »

cf Cannavaro. :lol:
télésupporteur

Message par télésupporteur »

tapie veut porter plainte :?:
quand l'Hôpital se fout de La Charité :!:
FM17
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par FM17 »

En tt cas, Deschamps en prend pour son grade...
fab
Trésorier@Directoire
Trésorier@Directoire

Message par fab »

j'ai lu l'article dans l'equipe mag.
Ce qui m'a le plus choqué, c'est que de tous les gars impliqués à  l'OM à  cette époque, eydelie est le seul à  etre au RMI.

Tous les autres ont eu (et on toujours) une carriere plus que correcte (deschamps, desailly, voller, bernes (agent), tapie) etc

C'est en ça qu'il l'ouvre. Lui ça a tout brisé. Pour les autres, ils sont loin d'etre au RMI...

Meme s'il a du se gaver aussi à  l'epoque et qu'il a tout flambé... ;)
Si un problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. S'il n'en a pas, s'inquiéter n'y changera rien
Keating
Président@Directoire
Président@Directoire

Message par Keating »

Je n'y croyais pas, mais si Arsene confirme ....
Révélations Eydelie : Wenger y croit

Face au silence poli ou aux déclarations embarrassées des têtes d'affiche du football français des années 90, l'ancien entraîneur de l'AS Monaco adopte un discours tranché suite aux révélations de Jean-Jacques Eydelie sur le mode de fonctionnement de l'OM de 1992-1993 (dopage et corruption). «Ce sont des choses que je savais, que beaucoup de gens savaient, assure Arsène Wenger lundi dans "L'Equipe". On parle ici de la pire période qu'a connue le football français. Il était gangrené de l'intérieur par l'influence et les méthodes de Tapie à  Marseille. (...) Ce qu'Eydelie dit rejoint tout ce que les gens pensaient. »

Entre juillet 1987 et septembre 1994, Monaco a terminé deux fois deuxième du Championnat derrière Marseille et deux fois troisième. Le club de la Principauté peut être considéré comme le rival le plus durable de l'OM de Tapie sur la période. «J'avais essayé d'alerter. Pour qu'on fasse attention. Je ne pouvais rien prouver, regrette l'actuel entraîneur d'Arsenal. C'était très dur. À l'époque, on vivait dans le sentiment de la corruption et du dopage. Il n'y avait rien de pire que savoir que les dés étaient pipés.»

Wenger va jusqu'à  reconnaître qu'il a été troublé par des failles visibles dans l'engagement de certains de ses joueurs. «J'ai eu des doutes et j'en ai fait part à  certains d'entre eux. (...) Ce n'est même pas la peine de lever le pied. Il suffit de tirer un corner un mètre un peu plus à  gauche ou un peu plus à  droite, de ne pas être très bien placé. Ça suffit et on peut même donner l'impression de faire un bon match par ailleurs.»

Au début des années 90, Arsène Wenger avait déclaré qu'il était impossible d'être champion de France contre Marseille. «C'était une équipe magnifique, avec des joueurs exceptionnels. Elle aurait pu se faire un palmarès sur ses seules qualités» regrette-t-il aujourd'hui.
Bon, finalement c'était des craintes seulement, il n'y a rien de sûr non plus ...
Répondre