Outre l'absence pour cause de suspension de Vikash Dhorasoo, le Paris Saint-Germain sera privé, ce samedi pour le match face au Racing à la Meinau, d'un autre milieu de terrain. Jérôme Rothen souffre, en effet, de la cuisse gauche. Il a déjà loupé les deux derniers rendez-vous du club, face à Troyes (2-1) et à Nice (1-0). Il est d'ores et déjà forfait pour cette rencontre de la 24e journée.
[05/06] 24ème J: RCS / PSG : 1-1
- Pinon
- Manager général@Directoire 
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
						Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
- urotsukidogi
- Trésorier@Directoire 
Bon moi aussi il faut que j'annonce mon forfait je ne serais pas là  pour ce match o combien important  

Alors allez les bleus allez raciing comme dirait notre cher speaker

Alors allez les bleus allez raciing comme dirait notre cher speaker
30/10/09 Ca y est le racing est en national
06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
						06/01/10 Euh c'est peut être la CFA
Mais heureusement sur FM 2010, on peut jouer de la CFA (même CFA 2, les gars on peut faire mieux!!)
Bon ça y est les conneries sont finies on est en L1!!!!!!!!!!!!!!!!!!
- Pinon
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
L'Alsace a écrit :Lacour incertain.
Remplacé contre Metz pour une entorse du genou gauche, le capitaine du RCS, Guillaume Lacour, reste douteux pour la réception du PSG ce samedi. « Alors que l'entorse avait bien régressé, elle stagne depuis deux jours », indique le médecin du club François Piétra, « c'est loin d'être parfait et je ne suis pas franchement optimiste. On en saura plus dans 48 heures. » Déjà privé de Boka, Hagui (CAN), Abou, Deroff, Schneider (suspendus) et Bellaïd (blessé), Jacky Duguépéroux s'inquiète pour son secteur défensif. « Si Guillaume ne peut pas jouer et si Yacine (Abdessadki) n'est pas qualifié, je vais me retrouver sans arrières latéraux. » La qualification de « Yaz » semblant ne pas devoir poser de problème, « Dugué » pourrait aligner la défense suivante : Abdessadki, Devaux, Loue et Kanté. Alex Farnerud rechute. Victime d'une gastro-entérite dans la nuit de vendredi à samedi et privé du déplacement à Bordeaux, Alexander Farnerud semblait aller mieux lundi. Mais l'international espoirs suédois a rechuté et passé la journée d'hier au lit. Même s'il sera sans doute rétabli pour la venue de Paris, le cadet de la fratrie Farnerud risque d'être affaibli. Ulrich Le Pen (tension à l'adducteur en Gironde) a repris. Habib Bellaïd (entorse de la cheville) et Salim Arrache (claquage à la cuisse gauche) font du vélo pour s'entretenir. Hosni revient dimanche. Parti blessé à la Coupe d'Afrique des Nations, l'Egyptien Hosni Abd Rabo a été remplacé mercredi dernier au sein de sa sélection, mais ne rentrera que ce dimanche à Strasbourg. Un délai de 10 jours qui, à l'évidence, agace Jacky Duguépéroux. « Il paraît que les avions sont pleins », ironise le coach. « Aujourd'hui, sur les 28 joueurs, stagiaires et gardiens compris, de l'effectif, je n'en ai que 16 à l'entraînement. » Le deuil d'Alain Plet. Alain Plet a quitté Strasbourg hier pour se rendre aux obsèques de son père, décédé dimanche en Normandie. « L'Alsace » présente ses condoléances au directeur administratif du Racing et à sa famille. Quant à Jean-Christophe Devaux, il est toujours au chevet de son père, victime d'un infarctus samedi et plongé depuis dans le coma. À Illkirch ce matin. En raison des difficiles conditions liées au froid, le Racing s'entraînera ce matin à 10 h sur la pelouse synthétique de la Schlossmatt à Illkirch.
L'histoire est en marche ...
						- 
				Dropsy
- Entraineur@Staff 
- 
				télésupporteur
- 
				ZITELLI
- Entraineur@Staff 
Même Schneider est suspendu, c'est fou ça.  

Effectivement, Abde va surement jouer arrière droit. A gauche, peut être Kanté, et dans l'axe Devaux-Gnoleba...
Bof quand même pour la charnière un peu lourde. Mais je ne vois pas d'autres choix... J'imagine mal JD mettre Le Pen arrière gauche.
Ceci dit, Lacour est très incertain, mais pas encore forfait, alors ya de l'espoir.

Effectivement, Abde va surement jouer arrière droit. A gauche, peut être Kanté, et dans l'axe Devaux-Gnoleba...
Bof quand même pour la charnière un peu lourde. Mais je ne vois pas d'autres choix... J'imagine mal JD mettre Le Pen arrière gauche.
Ceci dit, Lacour est très incertain, mais pas encore forfait, alors ya de l'espoir.
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing 
DNA a écrit :Lacombe : « On va se faire bouger ! »
Depuis le début de la saison, le PSG a déjà perdu six fois à l'extérieur, où il n'a inscrit que cinq buts. Et comme l'effet Lacombe tarde encore à se manifester, le Racing doit tout entreprendre pour profiter de cette fragilité parisienne.
2 victoires à domicile, 2 défaites à l'extérieur. Le bilan du PSG depuis sa reprise en main par Guy Lacombe est plutôt mitigé. L'équipe de la capitale joue en minuscule, a du mal à imposer sa griffe. « Le mal est là depuis longtemps, estime l'entraîneur parisien. Tous les problèmes ne sont pas résolus, mais je trouve qu'il y a du progrès dans le jeu. Encore faut-il que cela se concrétise à travers les résultats. » Etat des lieux parisiens avec Guy Lacombe.
« Nous ne sommes pas assez conquérants. C'est le gros point noir à travailler »
- Le PSG ne supporte pas trop les voyages en ce début d'année.
- A Toulouse (défaite 1-0 à la 88e) on était tous déçus, d'autant que nous connaissions les résultats des autres matches de la veille et qu'il y avait un bon coup à jouer au classement. Mais pour cela, il aurait fallu faire beaucoup plus mentalement et montrer davantage d'envie.
En revanche, la victoire in extremis contre Troyes ( 2-1 sur un penalty à la 90e+3) et notre dernier match à Nice, malgré la défaite (1-0 à la 87e), m'ont plutôt rassuré. D'ailleurs, Lionel Letizi n'a eu aucun arrêt de gardien à réaliser avant que ne survienne ce scénario catastrophe à trois minutes de la fin...On était tous frustrés, tant on avait réussi à contrarier les Niçois.
- Et puis il y a eu ce coup de sifflet descendu des tribunes juste avant la tête victorieuse de Traoré...
- C'est vrai que notre défense a été perturbée par ce coup de sifflet, mais je ne veux pas me réfugier derrière un tel incident de jeu. C'est dommage, car on avait montré des choses probantes à la fois contre Troyes et face à Nice. En faisant preuve de solidarité, en s'appuyant sur une bonne organisation et en développant quelques séquences intéressantes dans le plan de jeu. Mais nous ne sommes pas encore suffisamment conquérants et c'est ça le gros point noir à travailler.
- Si on vous dit qu'il manque un patron dans cette équipe parisienne, on se trompe ?
- Non, c'est un peu vrai. Appelez-le comme vous voulez : patron, aboyeur, rassembleur. En fait, les joueurs ne communiquent pas suffisamment entre eux. Ça se voit dans les replacements, ça se sent dans les phases de concentration. Mais je suis solidaire avec eux et je ne vais surtout pas les accabler. Ils ont besoin de retrouver confiance. Le maillot du PSG n'est pas toujours facile à porter. C'est pour cela qu'il doivent donner le maximum et plus encore. Pour redevenir une équipe de compétiteurs.
- Et il faudra l'être samedi à la Meinau face à un Racing qui joue désormais sa vie à chaque match.
- A Strasbourg on va se faire bouger, c'est sûr ! Voilà qui constituera un bon test pour nous. Nice était plus calculateur, tandis que le Racing est davantage joueur. Ce qui devrait mieux nous convenir. Mais je continue à dire que le football pratiqué par l'équipe de Jacky Duguépéroux est l'un des plus léchés du championnat.
«Très sincèrement, je souhaite que son club s'en sorte»
- Après la défaite à Bordeaux, Duguépéroux a d'ailleurs dit que ce championnat n'était pas encore terminé... Et le Racing croit toujours au maintien.
- Jacky, je le connais bien. On était dans la même promo quand on a passé notre diplôme d'entraîneur. C'est un homme de caractère fidèle à Strasbourg et le Racing le lui rend bien d'ailleurs. Très sincèrement, je souhaite que son club s'en sorte, mais seulement après notre passage à la Meinau. D'ailleurs, je suis sûr que Jacky sera d'accord si on lui prédit qu'il va perdre contre le PSG et gagner les 14 matches restants... (rires).
- Un mot sur l'Uruguayen Rodriguez, la nouvelle petite merveille du PSG.
- Christian Rodriguez sera dans le groupe. Face à Troyes, il s'est montré à son avantage. C'est un joueur spectaculaire et le Parc était sous le charme. Mais il doit encore confirmer. Il faut quelques années avant d'être une star et je souhaite pour nous qu'il le devienne. Mais le comparer à Ronaldinho, c'est encore prématuré...
Lacour incertain, Gameiro ménagé
Victime d'une entorse du ligament interne du genou gauche face à Metz, il y a près de deux semaines, Guillaume Lacour est toujours aux soins.
« Il progresse très bien. Ce jeudi, il va courir. Après, on verra », explique François Pietra, l'un des médecins du Racing, qui reste prudent quant à sa participation au match de samedi face au Paris SG.
En cas de forfait, Jacky Duguépéroux serait confronté à un sérieux casse-tête, puisqu'en l'absence de Boka qualifié pour les 1/4 de finale de la CAN avec la Côte d'Ivoire et la suspension automatique de l'Egyptien Abou, le couloir gauche de la défense serait vacant.
VELO. - Alex Farnerud récupère, petit à petit, de sa gastro-entérité qui l'avait privé du déplacement à Bordeaux. Hier, le jeune Suédois a fait une séance de home-trainer et, aujourd'hui, il va aller courir. Il devrait être rétabli pour samedi.
GAMEIRO MENAGE. - Touché à la hanche mardi lors d'un entraînement, Kevin Gameiro a été ménagé hier. Il devrait reprendre aujourd'hui. Une bonne nouvelle, tant le jeune espoir strasbourgeois a pesé sur la défense bordelaise durant la quarantaine de minutes où il resté sur la pelouse.
GASTRO POUR KREBS. - Après Alex Farnerud, c'est au tour de Gaétan Krebs de souffrir d'une gastro-entérite.
A ILLKIRCH-GRAFFENSTADEN. - Privés de pelouse hier, les Strasbourgeois sont allés s'entraîner sur la pelouse synthétique du stade de la Schlossmatt.
PELOUSE BACHEE. - Par mesure de précaution, la pelouse de la Meinau a été bâchée et le système de soufflerie enclenché. Tout ceci pour éviter le report du match, rumeur qui circule du côté de Paris. « Rien n'indique que le match peut être remis et il ne le sera pas », indique d'ailleurs M. Préau, le président de la commission d'organisation des compétitions à la Ligue de Football Professionnel.
PROGRESSION. - Le Racing est, derrière le Paris SG, le club qui a enregistré la progression la plus forte du nombre de spectateurs dans son stade (+13%) par rapport à la saison passée.
LE PSG PROSPECTE. - Le club parisien est toujours à la recherche d'un renfort en attaque, plutôt axial tout en pouvant évoluer sur le côté droit pour épauler Pedro Pauleta. Un profil à la Govou en somme. « Mais je doute que M. Aulas accepte de le laisser partir, prévient Guy Lacombe. On a fait le tour des opportunités et on a le sentiment que ce type de joueur capable de nous amener une réelle plus-value est inaccessible sur le plan financier. »
AUJOURD'HUI. - Séance unique sur l'un des terrains annexe de la Meinau à partir de 9h30.
					Modifié en dernier par argueti le 26 janv. 2006 9:03, modifié 1 fois.

L'histoire est en marche ...
						- 
				ZITELLI
- Entraineur@Staff 

Les inscriptions au forum sont rouvertes
 Les inscriptions au forum sont rouvertes