Une banderole nazie avec l'inscription «Gott Mit Uns» a été déroulée dimanche dans les tribunes du stade olympique de Rome, lors du match entre l'AS Rome et Livourne (3-0). La banderole portant l'inscription «Lazio-Livourne, mêmes initiales, même four, Gott mit uns (la devise inscrite sur les ceinturons des SS)», adressée aux tifosi toscans, est apparue dans le virage sud réservé aux ultras de la Roma. Des drapeaux avec des croix celtiques et des croix gammées ont été également exposés au cours de la partie.
Le maire de Rome, Valter Veltroni, a condamné ces manifestations pro-nazies. «Je répète ce que je dis toujours, la politique doit rester en dehors des stades, surtout l'apologie du nazisme qui a provoqué tant de morts et d'horreurs. Rome est la ville de la déportation et des fosses Ardéatines (où plus de 300 juifs furent massacrés), un comportement semblable est intolérable.» Le président de la Roma, Franco Sensi, a abondé dans ces sens. «Il faut laisser la politique au dehors des stades»
C'est de l'enfer des pauvres qu'est fait le paradis des riches. Victor Hugo
Être riche, c'est avoir suffisamment de nourriture pour toute l'année Paysan Népalais
Tout ce qu'ils veulent c'est une France qui ferme sa gueule Dub Inc
l'équipe.fr a écrit : Un match à huis clos pour l'AS Rome
L'AS Rome devra jouer un match à huis clos sur terrain neutre après les incidents racistes et antisémites ayant émaillé la rencontre l'opposant à Livourne dimanche en championnat.
Un an de suspension de stade, ça, c'est une sanction. Pas de rentrée financière aux guichets, pas de motivation des joueurs à jouer dans un stade vide... Crois moi, le club y réfléchira à 2 fois et fera le tri parmi ses "supporters"...