[Ex] Kévin Gameiro
-
- Entraineur@Staff
SO a écrit : Gameiro: « Je suis intégré »
Victime d'une gastro-entérite en début de semaine, Kevin Gameiro n'a pu participer à la rencontre de coupe de France, mardi soir à Lyon-Duchère. Le jeune attaquant issu du centre est rétabli et se dit prêt à aider l'équipe dans son opération maintien.
A 18 ans, il est en train de s'imposer doucement mais sûrement au sein du groupe pro. Il commence même à avoir de gros objectifs...
Comment es-tu physiquement ?
Ca va mieux. J'ai eu une gastro en début de semaine et je me suis vidé. Là , je reviens bien. J'espère que tout sera bon pour pouvoir jouer samedi à Lens.
Quels échos as-tu eu de l'élimination en coupe de France ?
J'ai entendu que nous avions beaucoup d'occasions. Que, dans le jeu, nous avions été bien. Mais que, une fois de plus, nous avons manqué d'efficacité. Il va quand même falloir en mettre une prochainement.
Comment est le groupe en ce moment ? Est-il abattu après cette élimination ?
Non, je ne pense que pas cette élimination ait été un coup dur à gérer. La priorité reste le championnat. En tout cas, j'espère que ce match de coupe n'aura pas d'effet néfaste pour le match de samedi.
A titre personnel, comment tu sens-tu au sein de ce groupe ? As-tu quelques habitudes désormais ?
Je pense m'être bien intégré et je me sens mieux en ce moment. Marquer contre Belgrade et Nancy m'a aussi permis d'avoir un peu plus de confiance et mes coéquipiers aussi envers moi.
« Ici, il faut avoir des résultats »
Quelles différences vois-tu entre la vie d'un groupe pro, et la vie d'un groupe du centre de formation ?
Chez les pros, il y a plus de pression, c'est évident. Ici, il faut avoir des résultats et tout est conditionné par ça. En plus, il y a les supporters, les médias. L'environnement est différent. Au centre, l'idée première est quand même de se former. Les défaites prennent moins d'ampleur.
Faut-il aussi avoir un état d'esprit différent ?
Non. Même dans un centre de formation, il faut avoir l'envie de gagner. Ce n'est pas quelque chose qui se travaille, je pense. C'est un trait de caractère. On l'a ou on l'a pas.
Prends-tu conscience que tu vis ton rêve ?
Je me le dirai quand je signerai mon premier contrat pro. J'espère que cela va arriver prochainement. Le fait d'être tous les jours dans les vestiaires des pros c'est quand même particulier. Ca m'apporte plus de confiance lors des matches et aux entraînements.
Quel discours tiens-tu aux copains du centre de formation par rapport au monde pro ?
Je leur donne quelques conseils. Comme travailler aux entraînements et se montrer en match. Et puis ne surtout pas prendre la grosse tête. Mais tout commence par des bonnes performances en CFA.
Quels sont tes objectifs pour la fin de saison ?
En début de saison, je me suis fixé la barre de 15 buts à marquer, toutes compétitions confondues. Pour l'instant, j'en suis à cinq, avec une réalisation en CFA, et quatre chez les pros. L'autre objectif est d'être titulaire chez les pros le plus régulièrement possible.
-
- Minime@Amateur
- argueti
- Sélectionneur@InfosRacing
- silex57
- Manager général@Directoire
C'est maintenant qu'on va voir si notre équipe dirigeante a de l'ambition et envie de construire une équipe à Strabourg. Gameiro doit absolument rester pour nous aider à remonter directement en L1. C'est vraiment un grand atout pour l'avenir ce joueur.
"Tout ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" Nietzsche.

-
- Minime@Amateur
- Pinon
- Manager général@Directoire